Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2006, à 22:46

Schbler

modem fax/répondeur

Je prépare ma migation vers Linux. Je me demande cependant comment je vais pouvoir faire fonctionner mon modem externe 3Com U S Robotics 56 K Message Modem pour lequel j'utilise aujourd'hui Winphone Suite. N'ayant rien trouvé sur le Net à ce sujet, je me tourne vers vous pour m'indiquer ce que je dois faire et je vous remercie de vos réponses.


Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Hors ligne

#2 Le 07/12/2006, à 00:43

Dhjiz

Re : modem fax/répondeur

Bonjour,

En ce qui concerne la reconnaissance du modem, elle se fait toute seule. Avec les modems externes il n'y a aucun pilote ni rien à installer. Le modem se présentera certainement comme étant le périphérique /dev/ttyS0

Après je ne connais pas Winphone donc je ne peux pas t'aider plus que ça.

Hors ligne

#3 Le 07/12/2006, à 06:42

figaro

Re : modem fax/répondeur

Pour les fax Efax fonctionne bien mais c'est beaucoup moins simple qu'avec Winphone.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#4 Le 16/12/2006, à 10:27

Schbler

Re : modem fax/répondeur

Je sentais bien que ce maudit modem allait me donner des soucis. J'ai installé Ubuntu et j'ai eu le plaisir de faire fonctionner correctement mon imprimante, mon scanner, mon hub USB et d'installer les programmes que j'utilise le plus fréquemment. Toutefois, pendant que je découvrais Ubuntu (on ne change pas ses habitudes comme ça), un fax est arrivé et est donc stocké dans le dit modem. Comment puis-je le récupérer ?
PS : Devant la complexité apparente à faire fonctionner un modem fax sous Ubuntu, j'envisage d'acquérir un bon vieux fax papier et de laisser mon fournisseur d'accès téléphonique gérer la boite vocale.


Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Hors ligne

#5 Le 16/12/2006, à 11:27

figaro

Re : modem fax/répondeur

Efax permet de recevoir les fax mais PC allumé seulement. Comment récupérer le fax dans le modem depuis Linux je ne sais pas.
Dans ton cas retourne sous windows et récupères avec Winphone.
Une solution serait d'installer Wine et de faire tourner Winphone dedans.
Bon courage. smile

Dernière modification par figaro (Le 16/12/2006, à 11:28)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#6 Le 16/12/2006, à 18:28

Schbler

Re : modem fax/répondeur

Comme je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié, je n'ai plus Windows sur mon disque dur. L'ordinateur portable qui me sert de sécurité n'a pas la bonne connectique pour que j'y branche mon modem externe.
J'ai installé Efax. Mon modem externe est bien reconnu. Les diodes s'allument (donc Efax "cause" avec lui) mais je n'arrive pas à récupérer le fax qui s'y trouve. sad


Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Hors ligne

#7 Le 16/12/2006, à 18:44

figaro

Re : modem fax/répondeur

C'est déjà quelque chose si tu peux envoyer et recevoir des fax PC allumés. Mais il faudrait déconnecter dans le modem la fonction de réception PC éteint, ou l'éteindre systématiquement dès que le PC est éteint.
Pour récupérer le fax je ne sais pas, je crois avoir vu quelque part que c'était possible.. Il faut chercher sur le WEB, peut être chez le fabricant du modem. Je crois que c'est chez Olitec que j'ai vu la procédure pour ses modems à lui sous Linux avec Efax. Peut être que cela marcherait avec ton modem bien que US robotic n'a pas forcément les mêmes fonctions, mais c'est une piste à voir. smile


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#8 Le 16/12/2006, à 22:45

Schbler

Re : modem fax/répondeur

Après plusieurs essais, je dois conclure que WinPhone ne peut pas être installé avec l'aide de wine, la procédure s'arrêtant au milieu du processus. Donc j'élimine cette possibilité, alors que la diode de mon modem continue, elle, a me narguer en cligotant pour me rappeler que j'ai reçu un fax.
A suivre ....


Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Hors ligne