Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2011, à 20:18

ehmicky

Installer Android sur un Nokia E7 (S^3)

Salut à tous,

Je possède un Nokia E7, qui est sous Symbian 3, un OS qui m'intéresse vraiment peu, même si j'avoue qu'il est assez intuitif.
J'aimerais donc savoir si vous saviez si l'on peut installer Android sur ce smartphone. Je n'aime pas vraiment l'idéologie derrière Android, mais d'un point de vue pratique, j'aimerais avoir un Android sous la main pour m'aider à porter mes applications sous Android (de même que j'ai une VM Windows pour porter mes applis sous W$). Les avis sur le net sont pessimistes en la matière, mais je ne vois vraiment pas pourquoi cela serait techniquement impossible.

Merci smile


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#2 Le 09/10/2011, à 22:12

acpiknik

Re : Installer Android sur un Nokia E7 (S^3)

Non c'est impossible je pense... J'avais un peu chercher pour mon n8... Seul nokia connaît les caractéristiques de son processeur...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 09/10/2011, à 22:47

ehmicky

Re : Installer Android sur un Nokia E7 (S^3)

Hum, je n'y connais rien en ARM, mais les specs semblent indiquer un ARM11, tous les ARM11 doivent avoir plus ou moins les mêmes instructions non ? Et pour détecter la micro-architecture précise, il doit bien exister des instructions/hacks de même que sous x86 ?
Ou est-ce que sont plutôt l'écriture de drivers pour les périphériques (sans spécification) qui pose problème ?
Sur mon N900, les choses avaient l'air plus simple (déjà pour commencer j'avais accès à toute l'arborescence root en utilisateur root dans un terminal, alors que là j'ai juste mes documents :arg:)

Dernière modification par ehmicky (Le 09/10/2011, à 22:48)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne