Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2011, à 21:59

Belial61

Emachine E525 et LiveCD Ubuntu 11.04 : Affichage NULL

Bonsoir chers Ubuntunautes,

Aujourd'hui, en tant que Ubuntunaute, j'ai enfin decidé de tester mon DVD Ubuntu Family 11.04 acheté avec le magazine Linux Identity.
Et à mon grand regret, je me suis trouvé face à un probleme majeur.
Apres l'ecran de boot du DVD avec: "Essayer Ubuntu sans l'installer", mon ecran se met à s'eteindre automatiquement.
Convaincu que depuis ma dernière installation, mon pc aurait pu avoir subit des deteriorations sur le lecteur DVD. Je decide de tester mon ancien LiveCD de Ubuntu 10.04 et là miracle, ca marche. Bon persuadé que cela vient du LiveCD de Linux Identity, je decide d'installer Virtual Box et de lancer le CD à partir de mon lecteur et cela marche parfaitement.
Bon ayant cru à un malheureux hasard, je recommence le Boot du Pc avec le DVD et le probleme se repete.
Je decide alors de piquer l'image Cd presente sur le DVD et de faire un Boot USB. Je refait le Boot du pc avec l'USB et encore le probleme.
Bon, pour l'instant mon PC est sur Ubuntu 10.04.1 LTS ce qui me permet d'attendre mais pendant combien de temps 3 ans OK mais je suis etudiant et on va bientot etre amené à faire de la programmation C++ sur Ubuntu 11.04. Oui, je sais, il n'y a pas beaucoup de difference et cela ne me gene pas pour faire de la prog C++ mais qui n'aurait pas envie d'essayer Ubuntu 11.04 quand il l'a.

Je vous remercie d'avoir lu ce sacré bloc, et attends que vous trouviez une solution à mon probleme.
Bonne nuit et à bientot.

Hors ligne

#2 Le 09/10/2011, à 22:07

Belial61

Re : Emachine E525 et LiveCD Ubuntu 11.04 : Affichage NULL

Bon OK, mon topic est mal placer, pour les personnes interessés, veuillez voir ce topic, une personne à deja posté pour cela.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=499751

Hors ligne