Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2006, à 10:36

Didier97

Pb d'ouverture de fichiers partagés

Bonjour,

ça y est comme vous je suis passé à Kubuntu et j'en suis satisfait (pas ouvert ma partition W... depuis 1 semaine).

Mon problème : je n'arrive pas à ouvrir un fichier bureautique situé sur un réseau partagé, j'ai le splash de démarrage Open office puis plus rien...

La seule solution pour l'instant est la recopie en local ;-(

Si qqun pouvait m'aider ????

Merci

#2 Le 13/11/2006, à 17:31

ElricX

Re : Pb d'ouverture de fichiers partagés

Salut, j'ai le même problème

Voici l'erreur que sa m'affiche:

Protocol "smb" is supported only partially. Local copy of the file will be created.

J'utilise la version 6.10 de kubuntu.

Sa fonctionnais avec Ubuntu pourtant...

#3 Le 16/11/2006, à 14:44

Garrett

Re : Pb d'ouverture de fichiers partagés

Le problème vient du fait qu'openoffice ne gère pas correctement pour l'instant les montages samba avec kde
La solution la plus simple est d'installer le paquet smbfs et de monter le partage.

- On peut soit faire le montage à la mano:
Code:

sudo mkdir /media/"nom du partage"
sudo smbmount //"nom réseau"/"rep partagé" /media/"nom du partage" -o iocharset=utf8,codepage=cp850,fmask=777,dmask=777

- Soit monter le partage automatiquement en éditant /etc/fstab
Là, j'ai par contre un problème de droit d'utilisateur étant donné que je doit être en root pour monter le partage.
Je cherche encore la solution

Une fois le montage fait. Tu pourras éditer tes documents en utilisant le chemin /media/"nom du partage".
wink
Aide pour les montages samba :
http://schlossgul.org/wakka.php?wiki=SamBa
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/monterpartagewindows

#4 Le 16/11/2006, à 17:48

Garrett

Re : Pb d'ouverture de fichiers partagés

Garrett a écrit :

Le problème vient du fait qu'openoffice ne gère pas correctement pour l'instant les montages samba avec kde
La solution la plus simple est d'installer le paquet smbfs et de monter le partage.

- On peut soit faire le montage à la mano:
Code:

sudo mkdir /media/"nom du partage"
sudo smbmount //"nom réseau"/"rep partagé" /media/"nom du partage" -o iocharset=utf8,codepage=cp850,fmask=777,dmask=777

- Soit monter le partage automatiquement en éditant /etc/fstab
Là, j'ai par contre un problème de droit d'utilisateur étant donné que je doit être en root pour monter le partage.
Je cherche encore la solution

Une fois le montage fait. Tu pourras éditer tes documents en utilisant le chemin /media/"nom du partage".
wink
Aide pour les montages samba :
http://schlossgul.org/wakka.php?wiki=SamBa
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/monterpartagewindows

J'avais pas vu qu'il y avait un excellent outil graphique pour l'édition du fstab. Il permet de monter tous types de supports et m'a beaucoup simplifier la  tache en matière de droit d'execution. Il se trouve dans "réglage du système, avancé, disques et systeme de fichiers.
On ferait mieux de chercher d'abord sur sa becane au lieu d'aller direct sur internet.;)

Hors ligne

#5 Le 08/12/2006, à 23:00

nuns

Re : Pb d'ouverture de fichiers partagés

c simple quand sa marche mais moi je ne trouve toujours pas,

sudo smbmount //192.168.2.115/webCam /mnt/webCam -o iocharset=utf8,codepage=cp850,fmask=777,dmask=777
cli_negprot: SMB signing is mandatory and we have disabled it.
5997: protocol negotiation failed
SMB connection failed

Sony VPC-Z23C Ubuntu  15.10
Intel Core i7 T26400M (2,80 GHz), 8 Go de DDR3-SDRAM(1333Mhz), 128 Go SSD Sata Gen3, Intel HD Graphics 3000, écran 13,1 pouces 1920x1080 Premium.

Block Note

Hors ligne

#6 Le 09/12/2006, à 00:27

Julian

Re : Pb d'ouverture de fichiers partagés

Salut,
Essaye ça:

sudo mount -t smbfs -o username=utilisateur,password=xxxxx, //machine/repertoire_distant /home/utilisateur/.../

Où username et password sont ceux de ta machine distante.
Biensûr, n'oublie pas d'installer "smbfs".

@+
Julian


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 17/12/2006, à 01:02

nuns

Re : Pb d'ouverture de fichiers partagés

Avec ca sa marche pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!¨

mount -t cifs -o username=<yourusername>,password=<yourpassword> //DOMAIN/music /mnt/music


Sony VPC-Z23C Ubuntu  15.10
Intel Core i7 T26400M (2,80 GHz), 8 Go de DDR3-SDRAM(1333Mhz), 128 Go SSD Sata Gen3, Intel HD Graphics 3000, écran 13,1 pouces 1920x1080 Premium.

Block Note

Hors ligne