Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2006, à 15:49

Sebxoii

Démarrage impossible, problème IDE ?

Salut à tous,

Je viens de réinstaller Ubuntu 6.10. L'installation s'est passée sans soucis majeur ( même la connexion WIFI a fonctionné sans problème ^^ ), et je me retrouve bloqué au moment du boot.

En démarrant en mode normal, la barre de "chargement" ne dépasse pas un pixel, et je n'ai absolument aucun activité CD ou Disque dur.

En démarrant en mode recovery, voilà les messages qui s'affichent :

erreurpr5.th.jpg

Bien entendu, je n'ai aucune idée de la signification des messages d'erreur, c'est pourquoi je lance un ptit appel à l'aide pour essayer de résoudre mon problème.

Merci d'avance.

Cordialement, Sébastien.

Hors ligne

#2 Le 17/12/2006, à 00:08

chpnp

Re : Démarrage impossible, problème IDE ?

Je pense qu'il s'agit d'une erreur sur le disque ou le controleur ou la transmission entre les deux (erreur sur le code correcteur d'erreur).
Vous pouvez essayer un fsck à partir d'un boot sur un cd live
S'il s'agit d'une réinstall qui n'a encore jamais marché, (alors qu'avant tout allait bien), je suggère simplement de réinstaller sans se poser de question. Si ca marche, vous savez que votre système (le disque en particulier) est maintenant à surveiller.

Si l'erreur persiste, il flaut essayer d'isoler l'erreur; dans l'ordre j'essaierais un autre cable puis un autre disque pour voir ce que ca donne.

Une recherche sur Google badcrc remonte 44000 pages, et il y a surement d'autres suggestions là dedans.

Christophe

Hors ligne

#3 Le 17/12/2006, à 14:13

Sebxoii

Re : Démarrage impossible, problème IDE ?

Merci beaucoup. smile

Je pense que l'erreur est déjà isolée. C'est ma nappe qui doit avoir un problème, depuis quelques temps, seulement une des deux prises de la nappe accepte de fonctionner. J'avais totalement oubliée que ça ne signifie pas que l'autre fonctionne à 100%...

J'essayerai quand même de réinstaller, mais de toute façon la nappe va partir c'est sûr.

Merci encore.

Hors ligne