Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2005, à 13:55

Mermaid

Code source de ma page web: comment y accéder ?

Bonjour à tous,

J'ai installé un site web dynamique avec le cms Drupal.

Lorque je vais sur le navigateur/affichage/code source de la page, j'arrive à afficher les informations de mon site web sans la possibilité de pouvoir modifier.

Je voudrais y accéder soit avec phpmyadmin ou via le terminal de façon à modifier des éléments.

Comment et où aller pour avoir accès à ce fichier ?

J'ai essayé via le terminal d'ouvrir tous les fichiers et dossiers dans /www de mon site, mais sans sucès.

Je vous remercie si vous avez une idée. Je suis débutante dans ce domaine, peut-être que ce n'est pas possible d'y accéder, mais je ne le sais pas.

Mermaid.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2005, à 14:02

nehuzel

Re : Code source de ma page web: comment y accéder ?

tu as installé ton site en local c'est ca?
Si c'est le cas tu ouvre nautilus en admin sur le répertoire /var/www avec la commande:

sudo nautilus /var/www

et ensuite tu ouvres les fichiers .php que tu veux modifier en double cliquant dessus. Ils s'ouvriront avec gedit (ou kwrite si tu est sous kubuntu).
Si tu préfères les ouvrir avec bluefish (éditeur web) tu fais un clic droit sur le fichier à ouvrir et tu sélectionne ouvrir avec une autre application...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#3 Le 10/08/2005, à 18:57

Uld

Re : Code source de ma page web: comment y accéder ?

Lorque je vais sur le navigateur/affichage/code source de la page, j'arrive à afficher les informations de mon site web sans la possibilité de pouvoir modifier.

Encore heureux, tu imagines si on pouvait modifier les page à chaque fois qu'on peut voir leur code source? ca serait la pagaille, un vrai wiki géant smile

Non, pour modifier tes pages, il faut que tu modifie le fichier qui génère cette page, par exemple pour modifier la page http://ton_site/accueil.html, il faut que tu édite directement le fichier accueil.html


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#4 Le 10/08/2005, à 22:15

Mermaid

Re : Code source de ma page web: comment y accéder ?

Bonjour à tous,

J'ai installé le site en local.

J'espère que Nautilis correspond au terminal. Alors j'ai ouvert le terminal

Je suis allée dans le répertoire /var/www avec la commande indiquée par Nehuzel :

Code : sudo nautilus /var/www

et j'ai le résultat ci dessous :

root@pluton:/home/chan # sudo nautilus /var/www

(nautilus:17856): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified  are supported and host-based authentication failed.
------------------------------------------------
Ensuite, s'affiche les trois fichiers suivants :

/var/www/phpinfo.php
/var/www/drupal
/var/www/apache2-default
-------------------------------------------------

J'ai ouvert tous les fichiers et je ne retrouve pas le fichier correspondant au code source de la page web.

Après j'ai essayé la méthode de Uld.

J'ai tenté de trouver le fichier qui génère la page web page :

http://localhost/drupal/drupal462/accueil.html (en passant par le navigateur web)

J'ai eu un message d'erreur :

Not Found (404)

The requested URL /drupal/drupal462/accueil.html was not found on this server.
Apache/2.0.53 (Ubuntu) mod_perl/1.99_14 Perl/v5.8.4 PHP/4.3.10-10ubuntu4 Server at localhost Port 80

J'ai tenté de retrouver le fichier avec "Rechercher des fichiers..." en utilisant le pop up raccourcis, mais en vain.

Le problème est peu être simple à résoudre, mais en tant que débutante, j'ai un peu plus de mal. Je vous remercie de votre patience envers moi. Je continue les recherches.

Merci encore.

Mermaid.

Hors ligne