Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/08/2005, à 10:17

nehuzel

Re : Windows Vista

oui c'est vrai qu'on a un peu dérivé (mais c'est dur de résister à l'appel de certains trolls, même si on sait tous qu'il vaut mieux pas les nourrir...)
Pour ce qui est de vista il semblerait qu'il s'adaptera aux configs matérielles en motrant plus ou moins ce qu'il a dans le ventre.
Pour le peu que j'en ai vu il bouffe de toute façon pas mal de ressources et ne réponds pas aux promesses faites par m$ avant lancement. (entre winfs absent et les exclusivités qui n'en sont plus (ie7, mediaplayer etc)), il s'avère décevant d'après les premiers avis...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#27 Le 08/08/2005, à 10:49

Mathieu147

Re : Windows Vista

Par contre, ce qui est trop cool, c'est que les écrans bleus seront rouges lol

Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais l'info ne dvrait pas être difficile à retrouver wink


Pffff…

Hors ligne

#28 Le 08/08/2005, à 10:55

Marduk

Re : Windows Vista

Tout ce qui me manque c'est une suite bureautique ou je n'aurait plus de probleme avec les document Office de Win. J'espere que la version 2 de OpenOffice me comblera a ce niveau la. Apres, plus besoin de XP sauf pour les logiciels sur lesquels je bosse au boulot.

Hors ligne

#29 Le 08/08/2005, à 15:06

thurfin

Re : Windows Vista

pour revenir sur le fait que les constructeurs ne réalisent pas de driver Linux, n'y aurait t'il pas matière à légiférer là dessus?
De même ne peut on pas imposer la possibilité de choisir entre deux os différents lors de l'achat d'un pc?
Je pense que de telles mesures pourraient faire avancé le schmillblick en mettant réellement Linux à la disposition du grand publique.

#30 Le 08/08/2005, à 15:09

tuxik

Re : Windows Vista

Mathieu147 a écrit :

Par contre, ce qui est trop cool, c'est que les écrans bleus seront rouges lol

Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais l'info ne dvrait pas être difficile à retrouver wink

Hehehe tu savais pas qu'en changeant une valeur dans la base de registre tu peux le faire sous XP et 2K?

En gros c'est une fausse nouveaute!

Hors ligne

#31 Le 08/08/2005, à 15:13

nehuzel

Re : Windows Vista

pour répondre à tes questions, légalement on impose déjà le choix de l'os à l'achat en france. Malheureusement m$ est très fort dans ce qui est de contourner les lois et de s'imposer en temps qu'unique os sur le circuit...
Pour ce qui est des drivers je ne pense pas qu'on puisse imposer quoii que ce soit, chacun est libre de créer ou non ce qu'il veux, et tant que m$ parviendra à les faire chanter pour qu'ils ne nous fournissent que le minimum vital, on risque pas d'avoir grand chose de plus que ce qu'on a déjà.
(à moins qu'une firme linux propose d'équiper les pc desdits fabricants d'os libres et d'offrir des formations aux employés. Dès lors les fabricants ne seraient plus dépendants de m$ et pourraient donner plus facilement leurs données)
Bon tout ça pour dire que la bataille n'est pas encore gagnée et qu'on part avec un sérieux handicap (mais pas mal d'avantages aussi)...
mais on s'éloigne de nouveau du sujet là non???


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#32 Le 08/08/2005, à 20:17

hitto

Re : Windows Vista

Marduk a écrit :

Tout ce qui me manque c'est une suite bureautique ou je n'aurait plus de probleme avec les document Office de Win. J'espere que la version 2 de OpenOffice me comblera a ce niveau la. Apres, plus besoin de XP sauf pour les logiciels sur lesquels je bosse au boulot.

C'est bien ça, le problème. "Y'a que ça qui me manque, mis à part les logiciels que j'utilise au boulot."
Las! Si l'on est autre chose qu'un FAI, il y a beaucoup, beaucoup de logiciels qui sont faits pour le boulot, sous windows.

Le seul salut viendra avec le temps et la démocratisation des boîtes à logiciels custom. Mais ça va être loooong.

Hors ligne

#33 Le 09/08/2005, à 17:26

smartfox

Re : Windows Vista

linux est bien trop compliqué pour le néophyte...
je viens dinstaller ubuntu et déja je regrette windows...
je n'ai pas de son car soit disant ma carte est trop vieille...
je suis obligé de me servir de ma freebox au lieu de mon sagem 908 car ca ne marche pas en linux...
firefox rame et dés interruption ne redémarre pas...
et enfin si je veux envoyer des cv en open office personne ne les recoit correctement car non compatible word...
à part les virus et le fait de ne pas payer des américains je vois pas bien l'intéret de linux...à part l'interface qui est évidemment plus aboutie...
il est certain que linux c'est plus joli mais bon quand ca sera plus compatible peut etre en 2020 j'y reviendrais...
en attendant j'attends la version longhorn

Hors ligne

#34 Le 09/08/2005, à 17:33

nehuzel

Re : Windows Vista

Heuuuuu ca sent bon le troll ce message non???
miam j'adore cette odeur de fétidité et de relents de pourritures que dégage l'haleine de tels animaux mais bon, cette fois ci je vais pas le nourrir, je tiens trop à mon petit corps lol


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#35 Le 09/08/2005, à 18:03

p-s

Re : Windows Vista

Hello,

Je ne pense pas que l'avis de smartfox soit un troll. Je comprends parfaitement son opinion, sans le partager.
Tu as raison smartfox, si on ne vois que le côté pratique et qu'on s'en fout d'être espionné, de lâcher les 120€ d'une version eom, 80€ pour un antivirus, plus les autres € qui suivront pour les mise à jour de tout ça, il n'y a pas de réels intérêt à migrer de windows à linux.
Amis linuxien, il faut admettre que tant que les constructeurs de périphériques et les développeur ne feront rien pour linux, M$ aura toujours une longueur d'avance et l'avis de smartrfox sera toujours justifié. Moi même si je n'avais pas windows d'installé, je ne pourrais pas utiliser mon scanner fraîchement acheté car il ne tourne pas sous linux.
C'est bizard qu'à chaque fois que quelqu'un va dire que windows c'est mieux car tout tourne avec, on lui rentre dans le lard.
Mais c'est quand même une réalité. Si regarde que le côté compatibilité (je ne parle pas de stabilité, virus etc..), c'est vrai, windows c'est mieux, car on ne se fait pas chier. Les pilotes sont livrés avec le périphérique, les  gens de la hotline sont formés pour ce système.
Maintenant si on parle stabilité, abus de monopole, client==vache à lait, etc... C'est sûr que windows est à chier, mais smartfox et tout les gens qu'il représente s'en foute et ça aussi c'est une réalité.

Toutefois, il faut remettre les choses à leur place, ubuntu n'est pas plus compliqué que windows, d'autres distributions peut-être, mais ubuntu non. Mais les pilotes ne sont pas toujours au rendez-vous. Cependant dans ton cas tu peux utiliser les pilotes eagle pour ton modem. Ce pilote est certe moins agréable à installer que sous windows, mais fonctionne très bien.

Dernière modification par p-s (Le 09/08/2005, à 18:06)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#36 Le 09/08/2005, à 18:46

nehuzel

Re : Windows Vista

quand aux cv open office on peux les enregistrer en pdf, en .doc et dans tous les formats windows...
Non décidément la prose de smartfox ne ressemble à rien d'autre qu'à un gigantesque troll. Son argument sur les drivers tient la route mais ce n'est pas son unique argument ni même son principal argument...
(et comme tu le dit toi même la plupart des matériels sont reconnus et son modem l'est aussi pour peu qu'on installe le driver eagle.
Enfin bref... Si tu considère que windows est mieux et que linux c'est de la daube... que viens tu faire sur ce forum??????


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#37 Le 09/08/2005, à 19:08

crypto178

Re : Windows Vista

smartfox a écrit :

linux est bien trop compliqué pour le néophyte...

Je vois ce que tu veux dire, mais le mot 'néophyte' n'est pas approprié.

smartfox a écrit :

il est certain que linux c'est plus joli mais bon quand ca sera plus compatible peut etre en 2020 j'y reviendrais...

Je ne suis pas d'accord avec cet argument. Si linux continue de suivre le même type d'évolution en 2020 on sera toujours au même point au niveau de la compatibilité matérielle. Un nouveau matériel sort avec un driver windows, et une bande de bénévoles doivent en créer un pour linux. C'est une lutte sans fin.
Maintenant entre ici et 2020 rien ne t'empêche de regarder la liste de compatibilité linux avant d'acheter du matériel. Sinon, eh bien, à dans 15 ans.
Je crois que pour l'instant ce sont les mentalités qui doivent évoluer plus que linux. Bien sur si l'on prend le cas précis d'ubuntu c'est encore une distribution très jeune, donc certains angles vont encore être arrondis.

Dernière modification par crypto178 (Le 10/08/2005, à 15:46)

Hors ligne

#38 Le 09/08/2005, à 22:08

SkeRoy

Re : Windows Vista

Et comme dit, la première mentalité est d'envoyer les CV en .pdf, pour être sûr que TOUT s'affiche comme "à la maison", parce que même word n'est pas d'accord avec word pour l'affichage des .doc...

Hors ligne

#39 Le 10/08/2005, à 09:06

guimo

Re : Windows Vista

Le problème des drivers est à prendre avec des pincettes. Même si les nouveaux matériels sortent avec des drivers Windows, beaucoup ont des drivers buggués qui ensuitent n'évoluent plus. Ou pire, les drivers ne sont pas portés pour les évolutions de Windows.
Ex. ma carte son Trident, le constructeur n'a jamais fait évoluer ses drivers depuis 98 et pour cause : Ca coute cher et on préfere que tu rachetes du new matos.

Du coup la plupart du materiel devient "Incompatibles Windows" avec le temps...

Alors que sous Linux, les modules (= drivers) sont integrés aux sources au noyau, aux modules... Ainsi ils sont directement integrés à toute nouvelle version, et ne disparaitront que dans de nombreuses années...

Ensuite, Linux généralement, ne gère pas les drivers par "Marque de matériel", mais plutot directement par les composants qu'il contient (chipset son, vidéo etc...)


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#40 Le 10/08/2005, à 10:20

p-s

Re : Windows Vista

nehuzel a écrit :

Enfin bref... Si tu considère que windows est mieux et que linux c'est de la daube... que viens tu faire sur ce forum??????

nehuzel, c'est adressé à qui ça, smartfox ou moi?


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#41 Le 10/08/2005, à 11:33

nehuzel

Re : Windows Vista

smartfox, excuse j'avais pas précisé mais ca me semblait couler de source. Tu est tout sauf intolérant contrairement à son post...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#42 Le 10/08/2005, à 12:26

p-s

Re : Windows Vista

Pas grave nehuzel, je ne suis pas tout à fait fini sur ce point. Dès qu'il y a ce que j'appelle un "trou de subjectivité", faut que je tombe dedans. Sinon merci pour le compliment.

Quant à la motivation de smartfox pour nous laisser son post : de la frustration peut-être.

Au-delà du troll, je trouve son post quand même intéressant car il montre ce qui manque à linux pour s'imposer : que les constructeurs pensent aussi à linux quand ils créent les pilotes. Mais comme le dit guimo, cela coute de l'argent. Faudrait peut-être faire du "lobbying" pour les motiver, voir qu'il y a de l'argent à ce faire en pensant aux utilisateurs de linux?

Dernière modification par p-s (Le 10/08/2005, à 12:26)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#43 Le 10/08/2005, à 12:43

nehuzel

Re : Windows Vista

comme je l'expliquais plus haut il me semble, microsoft offre pratiquement son os aux fabriquants de matos. Du coup ils se trouvent derrière dans l'obligation de satisfaire ladite entreprise. Si ils s'avisent de pondre des drivers pour linux, microsoft augmente les tarifs de ses licences pour l'entreprise prise en faute. Du coup les fabriquants, si ils n'ont pas les reims assez solides, ne se risquent pas à décevoir le grand microsoft...
En fait il faudrait trouvr une entreprise linux (qui a dit canonical???=P) qui serait à même de fournir aux constructeurs un os libre, gratuit et les formations des employés de ladite entreprise. Si les fabricants peuvent échaper au chantage ils seront d'un coup beaucoup plus ouverts à la coopération avec les développeurs linux.
Malheureusement une telle entreprise coûte énormément d'argent et de moyens logistiques pour une rentabilité nulle à court terme. Moralité, on est mal barrés de ce point de vue là mais qui sait, marc nous a déjà réservé de belles surprises, pourquoi pas une de plus?


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#44 Le 10/08/2005, à 12:59

p-s

Re : Windows Vista

nehuzel, j'ai ouvert une discussion là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=64886#p64886 où ta réponse à sa place je crois. Des fois que tu veuilles la copier.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#45 Le 10/08/2005, à 13:04

nehuzel

Re : Windows Vista

ok je vais la reporter là bas, on sais jamais....


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#46 Le 10/08/2005, à 15:33

smartfox1

Re : Windows Vista

je n'ai jamais dit qu'ubuntu avait des défauts de portail...je trouve au contraire qu'il n'y a pas beaucoup de bug...
moi ce qui me révolte c'est le systéme ou il faut être programmeur pour installer certaine chose et que dés qu'on ouvre ubuntu on accéde pas directement au son...
j'ai chercher des heures et des heures sur les forums sans résultats à la fin c'est frustrant...
après soit, l'idée un peu josé bovesque, qu'il faut combattre l'impérialisme américain se défends ( encore que ce même impéralisme  fasse vivre des milliers de programmeurs et leur famille)...
mais moi c'est pas compliqué, je veux bien rester en windows si j'ai tous les drivers, tous les logiciels compatibles et que mes cv passent sur open office ( et oui bien ne vous en déplaisent  , les deux words font des différences à l'envoi)...
c'est pas le but d'énerver quelqu'un mais de faire évolué ubuntu le plus rapidement possible en chose plus facile!

#47 Le 10/08/2005, à 16:19

crypto178

Re : Windows Vista

Pour les considérations josé bovesques, je ne sais pas trop. Je suis belge et les Etats-Unis sont un sujet moins en vogue qu'en France.
Cela dit, si l'on prend le cas spécifique de Microsoft, il est difficile de quantifier à quel point le monopole de cette société dans différents domaines a été désastreux pour le monde de l'informatique. Non seulement en détruisant (de manière illégale, cfr. jugements rendus) toute concurrence, mais aussi en décourageant toute innovation. Si l'industrie qui gravite autour de Microsoft est une bonne chose pour tous les informaticiens qu'elle nourri, que serait-elle sans Microsoft ? Deux fois plus prospère ? Deux fois plus innovante ?

Hors ligne

#48 Le 10/08/2005, à 16:44

nehuzel

Re : Windows Vista

EDIT: @smartfox

après soit, l'idée un peu josé bovesque, qu'il faut combattre l'impérialisme américain se défends

Nous ne parlons pas de combattre l'impérialisme américain ici mais plutot d'empecher au big brother de 1984 de venir au monde.
Une société d'informatique en position de monopole véritable et absolu serait à même de controler la totalité de l'information échangée sur cette planète. Et le but d'une société étant de gagner un maximum d'argent je ne vois pas pourquoi elle se priverait d'un tel potentiel si personne ne se met en face pour faire contrepoids.
Ce risque n'est pas exagéré, nous y sommes presque, à cette situation, et le sp2 nous le démontre avec brio (sans même parler de palladium).
Qui plus est l'abscence de concurrence fait stagner le progrès et windows en est encore une fois la preuve. Etant en première place depuis des années il n'a pas connu une seule véritable évolution importante. (non xp n'est pas une révolution, tout au plus une évolution mineure des os précédents de m$ mais qui n'a toujours pas réglé ni les questions de sécurité ni celles de respect des standards informatiques.)

Quand aux développeurs qui vivent de microsoft... si microsoft n'était pas là d'autres entreprises distribueraient des os et emploieraient lesdits développeurs et il y aurait certainement plus d'emplois car une plus grande diversité d'os...

Pour en revenir à ta critique...
qui a dit qu'on devait etre programmeur pour utiliser ubuntu??? il y a de la doc partout sur ce site pour expliquer les taches à accomplir pour installer tel ou tel matériel et quand cela ne suffit pas le forum permet de demander aux programeurs comme tu les appelles de t'aider et de te dire quoi faire...
Honnetement, entre claquer plusieurs centaines d'euros pour avoir un os microsoft non sécurisé et bourré de failles et bugs en tous genres ou claquer beaucoup moins en achetant du matos compatible linux pour avoir un os stable et mis à jour constamment, comment peux tu préférer la première option??? (si c'est le son qui te gène, perso j'en ai eut pour 15€ pour acheter une nouvelle carte son compatible et je n'ai absolument rien eut d'autre à configurer, si c'est le modem qui bloque tu as un tuto sur le wiki pour installer le driver eagle...)

Dernière modification par nehuzel (Le 10/08/2005, à 16:45)


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#49 Le 11/08/2005, à 11:37

p-s

Re : Windows Vista

Juste par curiosité smartfox, c'est quoi qui t'a motivé à installer ubuntu?


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#50 Le 11/08/2005, à 17:20

guigoz

Re : Windows Vista

il serais souhaitable pour grosoft qu'ils fassent une interface graphique agréable en tout cas... L'esthétique playmobil du theme de base d'xp fait peur... gnome c le paradis a coté, et il a pas besoin d'effet 3d ni d'1Go de ram pour le faire tourner lui...

Dernière modification par guigoz (Le 11/08/2005, à 17:21)

Hors ligne