Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 10/10/2011, à 14:17

Aedin

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Je plussoie, mais je suis aussi adepte de la médecine douce!!! Ah oui, et je suis over-ronchon le matin, alors j'évite tout ce qui peux m'occasionner des émotions fortes...

Hors ligne

#202 Le 10/10/2011, à 15:29

Pimprelune

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Le grand Rhor Sha a écrit :

Tu t'adresses au grand Rorh Sha avec déférence, c'est bien, mais as-tu bien respecté le protocole qui exige la génuflexion ?

Aurais-tu, par hasard, la possibilité de contrôler mes attitudes d’allégeance à sa munificence, Ô Grand Maître de l'espace stellaire ?
Cela demande ré(génu)flexion...  smile big_smile lol

helly a écrit :

Yep, je pensais pas que mon délire allait faire 8 pages tongue.

Comme quoi, ton topic aura fait couler beaucoup d'encre (ce qui coulait quand même un peu de source big_smile)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#203 Le 10/10/2011, à 16:04

edge_one

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Notalie a écrit :

a vous laver et a pisser dans de l'eau potable ... pisser dans la douche ou le lavabo c'est encore mieux.

Je ne pense pas qu'un petit peu d'urine dans la douche, cela soit dramatique et il me semble bien que les toilettes et la douche sont raccordées au même tuyau d'évacuation, mais avec des différences de niveau pour empêcher les refoulements

au brésil le gouvernement invite les gens à pisser sous la douche justement pour économiser l'eau

http://mobile.lemonde.fr/planete/articl … _3244.html

#204 Le 10/10/2011, à 16:09

helly

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Putain, le gouvernement peut pas laisser les gens faire ce qu’ils veulent ?
Ça m’fait penser à y’a quelques années, les spots publicitaires pour nous dire de bien nous laver les mains -_-.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#205 Le 10/10/2011, à 16:21

1emetsys

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Aedin a écrit :

Une (courte) douche le matin, loin des considération écolos ou hygiénistes, c'est juste ma procédure standard de sortie de mode hibernation...

Вiɑise a écrit :

Un grand coup d'eau froide sur la gueule ça marche aussi. big_smile

Ici il semblerait que deux théories s'affrontent...

Il en ressort qu'on peut se réveiller tout en se débarrassant des effluves de la nuit et se sentir frais le matin
ou
se réveiller et garder son odeur de poney pour toute la journée...  lol lol lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#206 Le 10/10/2011, à 16:39

Вiɑise

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Mince, tu sens le poney après avoir dormi ? o_O

Tu veux dire que tu sues dans ton sommeil ?

Bah jvais dire… Pas d'bol :3

Hors ligne

#207 Le 10/10/2011, à 16:42

MiNiShOoTeR

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Вiɑise a écrit :

Tu veux dire que tu sues dans ton sommeil ?

Bah jvais dire… Pas d'bol :3

Perso, c'est mon cas, pas toute les nuits heureusement, mais quand ça arrives, t'es heureux de prendre ta douche en te levant ! smile

Hors ligne

#208 Le 10/10/2011, à 16:44

Вiɑise

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Bah oué mais ce qui est drôle avec system1 c'est qu'il n'envisage pas que ses règles personnelles ne puissent s'appliquer à tous /D

Hors ligne

#209 Le 10/10/2011, à 16:58

1emetsys

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Вiɑise a écrit :

Mince, tu sens le poney après avoir dormi ? o_O

Tu veux dire que tu sues dans ton sommeil ?

Bah jvais dire… Pas d'bol :3

Mon excrétion sudoripare est tout à fait dans la moyenne et donc comme tout un chacun : je sue la nuit.

Et toi y compris...

Il n'y a que les princesses de conte qui ne suent, ne pètent et ne puent pas...

T'es pas une princesse de conte... Pas d'bol   lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 10/10/2011, à 17:02)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#210 Le 10/10/2011, à 17:00

side

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Вiɑise a écrit :

Bah oué mais ce qui est drôle avec system1 c'est qu'il n'envisage pas que ses règles personnelles ne puissent s'appliquer à tous /D

Oui mais lui, il a de l’expérience ! Tu comprends ?

Bon sinon je trouve qu'il y a pas mal d'hygiénistes qui ferais bien de prendre un minimum de recul ... mais bon. Genre un gant de toilette c'est sale !! Genre dedans on met du savon normalement. J’imagine qu'il y en a qui change de serviette pour se sécher après la douche à chaque fois ou tous les jours ... parce que c'est bien connu, quand on sort de la douche, on est sale.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#211 Le 10/10/2011, à 17:04

Вiɑise

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

ok en fait system1 croit vraiment que nous avons tous exactement le même corps que lui :3

@ side : +1 big_smile

Hors ligne

#212 Le 10/10/2011, à 17:10

1emetsys

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

side a écrit :
Вiɑise a écrit :

Bah oué mais ce qui est drôle avec system1 c'est qu'il n'envisage pas que ses règles personnelles ne puissent s'appliquer à tous /D

Oui mais lui, il a de l’expérience ! Tu comprends ?

Mais... Voila qu'il fait son jaloux le gamin !  lol

side a écrit :

Bon sinon je trouve qu'il y a pas mal d'hygiénistes qui ferais bien de prendre un minimum de recul ... mais bon. Genre un gant de toilette c'est sale !! Genre dedans on met du savon normalement. J’imagine qu'il y en a qui change de serviette pour se sécher après la douche à chaque fois ou tous les jours ... parce que c'est bien connu, quand on sort de la douche, on est sale.

Tu ignores sans doute que l'humidité et la chaleur sont les conditions idéales de prolifération des bactéries et levures (champignons) et par conséquent un gant ou une serviette humides abandonnés plusieurs jours constituent un excellent incubateur pour toutes ces petites créatures qui, je le rappelle, sont essentiellement responsables des mauvaises odeurs.

J'oubliais les acariens, pardonnez-moi  tongue


Ahhhhhhhhh, l'expérience, la connaissance, tout ça.... cool

Dernière modification par 1emetsys (Le 10/10/2011, à 17:22)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#213 Le 10/10/2011, à 17:15

sweetly

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Y'a deux choses : l'hygiène et la politesse. L'hygiène, i.e. l'ensemble des pratiques de soins du corps permettant de rester en bonne santé, ne réclame pas, amha, une douche tous les jours. Côté politesse, là, c'est une question culturelle qui, en plus, dépend des sensibilités de chacun. Que tu sois au Japon, aux Etats-Unis, en Inde ou en France, la conception de "politesse corporelle" ne s'établira pas de la même manière. Donc difficile d'en discuter. Le point de convergence, c'est quelles pratiques adoptez-vous quand vous êtes malade pour éviter de contaminer les autres.

Sinon, 3 à 4 par semaine.

(Ah et sinon, c'est vrai que l'image de l'africain qui crève la faim ou l'hygiène pour le coup, c'est culpabilisant, mais ça permet de relativiser aussi. De se dire que ce n'est pas forcément parce que l'on peut que l'on doit. Ceci dit, ça n'empêchera pas l'africain de crever la faim ou l'hygiène, on est d'accord)

Hors ligne

#214 Le 10/10/2011, à 17:26

Вiɑise

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Merde changer de serviette de bain à chaque usage ?
J'en ai une pour le lavage de main que tout le monde peut utiliser… La grande que j'utilise chaque jour pour ma petite toilette ainsi qu'à chaque douche… et une petite dédiée à ma chevelure massive.

alors 2 serviettes par jour, soit 14 par semaine…
+ celle des cheveux 2 fois par semaine (3 au max)
Donc 16,5 serviettes à laver chaque semaine si je suis votre théorie.

o_O

Bah bordel heureusement que je ne me sers pas de gants. big_smile

(sinon quelqu'un pour m'offrir des serviettes ? )

Dernière modification par Вiɑise (Le 10/10/2011, à 17:32)

Hors ligne

#215 Le 10/10/2011, à 17:34

edge_one

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Вiɑise a écrit :

(sinon quelqu'un pour m'offrir des serviettes ? )

avec 42 de brodé dessus ou pas?

#216 Le 10/10/2011, à 17:36

1emetsys

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Вiɑise a écrit :

Merde changer de serviette de bain à chaque usage ?
...

On a dit plusieurs jours, deux c'est le maxi tolérable.

Et pis faudrait savoir : c'est ou tu te laves ou tu fais tes comptes  lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#217 Le 10/10/2011, à 17:40

Вiɑise

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

@ system1 : TU as dis… encore une fois tu es super précis et directif pour des trucs assez perso pour lesquels la façon de faire des autres ne devrait pas te concerner. big_smile
Tous les 2 jours OK… hummmmmm

Je vais calculer sur 14 jours alors c'est plus facile.
Ça fait 7 essuie-main, 7 serviettes pour ma toilette, et 3 serviettes à cheveux.
Donc 17 pour 2 semaines
Donc 8,5 pour une semaine.
Ça reste énorme :3 Et je vis seule /D
Et si je fais ça j'aurai plus de serviette à invité de libre!

Nom de nom mais ! J'ai même des invités qui utilisent MA serviette après avoir demandé l'autorisation, tu te rends comptes ? Vite, appelez le centre anti-poison, le SAMU, les urgences vétérinaires ! lol


@ edge : avec big_smile

Hors ligne

#218 Le 10/10/2011, à 17:45

SpiKe

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

1emetsys a écrit :
Вiɑise a écrit :

Merde changer de serviette de bain à chaque usage ?
...

On a dit plusieurs jours, deux c'est le maxi tolérable.

Et pis faudrait savoir : c'est ou tu te laves ou tu fais tes comptes  lol

Changer de serviette tous les 2 jours !? yikes

Je change les miennes une fois par semaine, c'est bien suffisant et je trouve déjà ça excessif hmm


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#219 Le 10/10/2011, à 17:45

1emetsys

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Bah oui, chez-moi, on a pas mal de serviettes et essuies-mains dans les placards et la machine à laver tourne 2 fois par semaine (on vient de me faire remarquer quand c'est pas 3 ) !

Et pour les invités on sort des serviettes ou essuies-mains propres... On est snob, je sais mais ça pue pas la vieille serviette dans ma salle de bain ! wink

J'ai, à la maison, un majordome très à cheval sur la propreté du linge ( entre autres) et c'est tant mieux  cool

Dernière modification par 1emetsys (Le 10/10/2011, à 17:47)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#220 Le 10/10/2011, à 17:53

Вiɑise

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

J'ai pas de placard à serviettes dans ma salle de bain y a pas la place :3

Et pusi l'étendre c'est tout un art, y a de la place pour un froc et trois Tshirts dnas le mini-truc qui pend dans la douche, je cale les sous vêtement comme je peux… Après je peux en suspendre aux cintres sur la abrre que j'ai tendu à travers la salle d'eau mais si j'en mets trop c'est chiant quand on veut utiliser le lavabo…

(les logements à petit prix, un art de vivre ♥ mais MOI j'ai une penderie improvisée dans un trou entre le sol de mon demi étage et le plafond qui laisse passer le chauffe-eau ♥)

Hors ligne

#221 Le 10/10/2011, à 18:01

side

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

1emetsys a écrit :

Tu ignores sans doute que l'humidité et la chaleur sont les conditions idéales de prolifération des bactéries et levures (champignons) et par conséquent un gant ou une serviette humides abandonnés plusieurs jours constituent un excellent incubateur pour toutes ces petites créatures qui, je le rappelle, sont essentiellement responsables des mauvaises odeurs.

Le problème ici, c'est que certaines personnes ne cherche pas à se laver, ils cherchent à s’aseptiser, parce que l'homme, cet animal dégoûtant et tout plein de bactéries, sent mauvais.

Le coup des bactéries dans un gant de toilette ... on s'en branle. Des bactéries il y en a partout. Un gant de toilette, ça ne s'utilise pas une fois pour le laisser traîner plusieurs jours ensuite. L'action mécanique qui s’effectue avec fonctionne pour ma peau et pour le gant de toilette. Même si moi, en fait, je n'utilise pas de gant de toilette, même hors douche. Mais le savon, il est tout plein de bactéries aussi, brrrr, le savon, c'est vraiment sale !

Perso, dans ma salle d'eau, il fait froid, et j'y tiens, une salle d'eau, c'est froid.

Si tu tiens tant a te protéger des bactéries alors ne te laves pas, ou asperges-toi régulièrement d’antiseptique.

Biaise a écrit :

Nom de nom mais ! J'ai même des invités qui utilisent MA serviette après avoir demandé l'autorisation, tu te rends comptes ? Vite, appelez le centre anti-poison, le SAMU, les urgences vétérinaires !

lol

Dernière modification par side (Le 10/10/2011, à 18:07)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#222 Le 10/10/2011, à 18:07

1emetsys

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Вiɑise a écrit :

J'ai pas de placard à serviettes dans ma salle de bain y a pas la place :3

Et pusi l'étendre c'est tout un art, y a de la place pour un froc et trois Tshirts dnas le mini-truc qui pend dans la douche, je cale les sous vêtement comme je peux… Après je peux en suspendre aux cintres sur la abrre que j'ai tendu à travers la salle d'eau mais si j'en mets trop c'est chiant quand on veut utiliser le lavabo…

(les logements à petit prix, un art de vivre ♥ mais MOI j'ai une penderie improvisée dans un trou entre le sol de mon demi étage et le plafond qui laisse passer le chauffe-eau ♥)


Bah oui les vieux sont mieux installés que les jeunes... C'est pas nouveau, moi aussi il y a bien longtemps j'ai vécu précaire avec le strict minimum ( et le mini d'il y a 40 ans, je te dis pas !) après ça s'améliore.

Sinon, une laverie automatique avec séchage près de chez toi ? Non ? Tu habites en ville !

Dernière modification par 1emetsys (Le 10/10/2011, à 18:08)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#223 Le 10/10/2011, à 18:20

Вiɑise

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

C'est super cher par rapport à la machine neuve et économique dont mon gentil propriétaire a équipé le studio ! yikes (la vieille, l'ancien locataire l'a pétée, j'ai eu le bol d'en avoir uneneuve du coup \o/)

Bah mon premier appart', c'était douche sur le palier ainsi que le WC à partager avec 4 voisins… Et la fenêtre de la salle de douche était cassée. En hiver on craignait pas les bactéries avec cette douche… Dans mon premier appart' y avait du linge qui séchait au dessus de la vaisselle sale, je pouvais cuisiner, faire cuire, manger, travailler, jouer, prendre un livre et fouiller le frigo et les palcards depuis ma chaise de bureau aussi. lol (nan elle avait pas de roulettes).


Et oui system1, comme dit side, tu donnes + l'impression de vouloir te désinfecte que de vouloir te laver.

Hors ligne

#224 Le 10/10/2011, à 18:22

Le grand Rorh Sha

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

1emetsys a écrit :

J'ai, à la maison, un majordome

Un seul majordome ? Sale pauvre ! mad


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#225 Le 10/10/2011, à 19:09

lawl

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

la polygamie n'est pas autorisé en France tongue

Sinon sans tomber dans un excès ou l'autre je voudrais rappeler que si l'espérance de vie a augmenté c'est aussi grâce à l'hygiène.

Dernière modification par lawl (Le 10/10/2011, à 19:11)

Hors ligne