Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2006, à 22:49

Fan0u

[Résolu] Installation impossible !

Bonjour,

je viens à vous parce que je craque !... impossible d'utiliser Linux...!!!

Depuis ce matin, 9h, je tente de mettre Linux sur mon PC... j'avais au départ une partition avec Windows XP. Sur mon autre partition (40Go) je voulais y mettre Ubuntu... à force de rester bloquer lors de l'installation de "choisir et installer des logiciels" ... A force de m'énerver, j'ai fais une connerie, et j'ai formater tout mon disque, et donc, ai perdu toutes mes données sur windows... bref passons pour cette première mise à l'épreuve (mais honnêtement j'suis dégouté !!!!!)...

Mais bon, je me suis dis, qu'avoir formater tout mon disque, j'avais un espace disque "tout beau, tout propre" pour Linux... et malheureusement, quoiqu'il arrive je reste bloqué à 6% sur ce même menu qu'est  "choisir et installer des logiciels" ... J'ai vraiment besoin d'aide... j'ai perdu tout mon samedi pour cela, j'ai perdu toutes mes données, mais je refuse de passer mon dimanche avec ce même problème...

Je ne sais pas quelle sont les infos dont vous avez besoins, alors en vrac... :

Configuration PC : P.IV C - 3Ghz ; 1 Go DDR ; Geforce 5950 - 256 Mo ; Disque dur 80 Go ; Carte Mère MSI dont je n'ai plus le détail.

J'ai vérifié le checksum de mon image ,  et j'utilise Ubuntu 6.10 Edgy Eft télécharger sur le ftp donné par Ubuntu-fr ...

Aidez-moiiii !

Fanou

#2 Le 16/12/2006, à 23:07

Mornagest

Re : [Résolu] Installation impossible !

Bonsoir,

Tu as le Live CD on dirait, est-ce que tu as pensé à prendre le CD Alternate ? Il permet d'installer en mode terminal, mais donne beaucoup plus d'options de partitionnement, et demande moins de mémoire au PC lors de l'installation (tu n'auras sans doute plus de blocage à tes 6%)

Tu peux le prendre aussi sur www.ubuntu.com smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 16/12/2006, à 23:23

Fan0u

Re : [Résolu] Installation impossible !

Bonsoir Mornagest...

Merci pour ta réponse, mais cela ne m'aide pas car c'est la version Alternate que j'ai pris...

Je vais d'ailleurs, de nouveau réessayer d'installer tout ça, après 5 tentative en Texte Mode et 3 en OEM Mode !.... ;(

#4 Le 16/12/2006, à 23:32

Mornagest

Re : [Résolu] Installation impossible !

D'accord.  Mais ce "Choisir et installer des logiciels", ça vient quand ? Me souviens pas de ça hmm c'est peut-être depuis Edgy, je ne l'ai jamais installé mais mis Dapper à jour en fait.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 16/12/2006, à 23:37

Fan0u

Re : [Résolu] Installation impossible !

Je suis en train de télécharger Dapper... je verrai donc...

Sinon ce "menu" apparait après l'installation du système... difficile d'en dire plus car le neophyte que je suis ne comprends rien à chacunes des actions de Nunux wink

#6 Le 16/12/2006, à 23:38

Fan0u

Re : [Résolu] Installation impossible !

Sinon, avec Dapper nous pouvons faire les mises à jour que l'on veut ?!

#7 Le 16/12/2006, à 23:48

Mornagest

Re : [Résolu] Installation impossible !

Oui, bien entendu.  Notamment passer par la suite à Edgy Eft ^^

Mais si tu débutes réellement sur Linux je te conseille plutôt Dapper, qui est plus stable qu'Edgy, et qui intègre mieux certains modules, notamment pour le wi-fi wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 17/12/2006, à 00:10

Barxool

Re : [Résolu] Installation impossible !

"Mais si tu débutes réellement sur Linux je te conseille plutôt Dapper, qui est plus stable qu'Edgy, et qui intègre mieux certains modules, notamment pour le wi-fi"

euh, je croyais que les versions "finales" étaient toutes à peu prés de la meme stabilité, cad qu'elles ont toutes été tres testées ?
de plus, il est ecrit ici: http://doc.ubuntu-fr.org/versions/edgy_ … s%206%2010
que la 6.10 a "Un noyau Linux 2.6.17 qui apporte un meilleur support de la connectivité WiFi et de l'hibernation".
Bref, pour en revenir à la section "select and install software", ca a planté une fois à 6% chez moi, et la deuxieme fois ca a "marché", au sens ou l'installation s'est terminée. Bon apres j'avais une erreur au boot et je ne peut plus rien lancer comme OS ....
y'a comme un probleme dans le truc d'installation ...
j'en suis à ma troisiéme install avec un desktop et un alternate cd, rien n'y fait sad

Hors ligne

#9 Le 17/12/2006, à 00:22

Mornagest

Re : [Résolu] Installation impossible !

Peut-être... mais en ce qui concerne le wi-fi c'est pas vraiment le top, Dapper posait moins de soucis, pour ce que j'en vois wink

Essaie aussi Dapper, peut-être ? s'il tourne, c'est déjà pas mal d'autant qu'il sera supporté pendant trois ans (enfin deux ans et demi maintenant)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 17/12/2006, à 00:32

Fan0u

Re : [Résolu] Installation impossible !

L'un ou l'autre rien ne fonctionne... à force de graver Nunux, la prix des CDs va me revenir plus cher qu'un version Windows... d'ailleurs heureusement que Microsoft est là pour m'aider à passer à la concurence... !

Je vais essayer une version ultérieur et la mettre à jour par la suite...

Wait & See !

#11 Le 17/12/2006, à 00:34

Barxool

Re : [Résolu] Installation impossible !

ouai c'est ce que j'allai dire big_smile
j'ai pas 36 cds vierge. En plus j'aimerais bien 6.10 car y'a certaines nouveauté que j'ai envie d'avoir (Gaim2, firefox 2, aiglX, les nouveaux themes etc ...)

Hors ligne

#12 Le 17/12/2006, à 00:50

Fan0u

Re : [Résolu] Installation impossible !

Ah ! ... Du nouveau !...
Petite habitude de Windows... Alt + F4 ... et je suis tombé sur le DOS (?) ... et un message me parle de I/O Error ... Est-ce mon Disque dur ?... si c'est le cas, j'imagine que Linux n'est pas doux, car jusqu'à présent, je n'ai jamais eu aucun souci avec celui-ci...

Sinon, j'ai essayer le Live CD de Kororaa ... et lui fonctionne nickel... alors que vaut Kororaa ?... Sachant que la communauté Française préfère Gnome à KDE... je ne sais pas si je dois me laisser tenter... Et enfin, quelle autre Distrib' me conseillez-vous ?

#13 Le 17/12/2006, à 00:59

michel2652

Re : [Résolu] Installation impossible !

Bonjour,

Fan0u a écrit :

alors que vaut Kororaa ?.

Dans Google, recherche de quelle distribution est tiré Kororaa, et renseigne toi sur cette distribution.

A+

#14 Le 17/12/2006, à 01:29

beug

Re : [Résolu] Installation impossible !

salut
avec la config que t'as , si c'etait moi, j'installerais kubuntu edgy avec son bureau kde....mais je prendrais l'alternate version pour installer, y'a beaucoup trop de pb repertoriés avec les live, desktop.....mais c'est mon point de vue....
mais c'est pas possible, edgy doit tourner sur ta becanne, elle est pas anti ubuntu quand meme roll

Dernière modification par beug (Le 17/12/2006, à 01:56)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#15 Le 17/12/2006, à 02:45

Fan0u

Re : [Résolu] Installation impossible !

En effet, ma bécanne n'est pas anti ubuntu ... je suis maintenant sur Kubuntu ... alléluia...

Bon maintenant, il va falloir s'habituer à tout ça... parce que ce n'est pas comme sur Windows à mon avis... ce n'est pas du clubic.com, download, double-clic, c'est installé...

Merci pour votre aide ...


Fanou

#16 Le 17/12/2006, à 12:14

beug

Re : [Résolu] Installation impossible !

oui ce n'est pas tout a fait pareil mais tu devrais tres vite t'habituer a cette nouvelle façon de gerer ta becanne et trouver, comme bon nombre d'utilisateurs, que c'est mieux ainsi, plus d'anti virus, de firewall, ou encore d'anti spayware et d'anti machins, quand tu installes quelque chose, tu sais ce que tu installes, ou et comment et quand ta becanne est bien configurée pour ton utilisation, elle le reste.. si bien même que ça devriendrait presque ennuyant parfois.
t'es sur kubuntu, c'est beau comme bureau et y'a des centaines de progs prevu et compilés pour kde wink
bonne decouverte..

et liberté! ça ça vaut des points quand même faut pas l'oublier cool
ps: un pti [résolu] en editant ton 1er message fanou wink

Dernière modification par beug (Le 17/12/2006, à 12:20)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#17 Le 17/12/2006, à 17:59

Mornagest

Re : [Résolu] Installation impossible !

Invitée tongue je m'en charge.

Bonne continuation smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne