Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2006, à 21:37

neotof

Comment procéder pour changer sa carte graphique ?

Bonsoir j ai acheter une nouvelle carte graphique pour remplacer ma mx440 de nvidia j en aie repris une de base xfx nvidia 6200 .

Comment dois je proceder pour installer ma carte nouvelle graphique sans tout casser
Si vous avez des liens doc

merci

Hors ligne

#2 Le 02/12/2006, à 21:42

neotof

Re : Comment procéder pour changer sa carte graphique ?

J avais penser a modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf.


sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

pour mettre le  pilote 'générique' ensuite j eteins mon pc retire la carte graph je met la nouvelle redemare tj en avec les driver generique ensuite j instal via synaptic l aceleration nvidia???

esse bon ?

Hors ligne

#3 Le 02/12/2006, à 21:50

Mornagest

Re : Comment procéder pour changer sa carte graphique ?

Salut,

Tu n'es pas obligé.  Après avoir changé de carte, tu peux simplement lancer la commande magique (après avoir atteint un terminal au démarrage avec Ctrl + Alt + F1) sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Et ça devrait aller sans problème smile

PS : fais quand même une sauvegarde de ton xorg.conf actuel : sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup comme ça, en cas de problème, tu refais la même commande mais en inversant les noms de fichiers.

PPS : attention à ta frappe de clavier, s'il te plaît wink c'est douloureux pour mes petits yeux meurtris tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 12/12/2006, à 13:27

petitevieille

Re : Comment procéder pour changer sa carte graphique ?

C'est pas plus compliqué que ça ?
Je dois passer d'une GeForce FX 5200 à une 6200AX : ça ne prend vraiment que 5 minutes (le rêve) ?

Hors ligne

#5 Le 12/12/2006, à 19:28

Mornagest

Re : Comment procéder pour changer sa carte graphique ?

Salut,

Si en plus tu restes avec une nVidia, tu ne devras même pas installer les pilotes puisqu'ils le sont déjà wink tu reconfigures xorg et tu relances ton interface graphique, ça suffira normalement (5 minutes c'est en comptant des fautes de frappe dans les commandes tongue)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 17/12/2006, à 13:32

petitevieille

Re : Comment procéder pour changer sa carte graphique ?

C'est encore mieux que ça : je m'attendais à un plantage de X au premier redémarrage, mais en fait ça fonctionne sans la moindre modification ! Pas de reconfigure, le même xorg.conf, et ça marche...

Hors ligne

#7 Le 17/12/2006, à 18:02

Mornagest

Re : Comment procéder pour changer sa carte graphique ?

Encore la preuve que Linux c'est pas si compliqué que ça ^^

Bonne continuation wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne