Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 13:22

Vicks

dell latitude 810 et carte wifi

Salut à tous,

Un copain super motivé se lance sous linux (kubuntu) mais n'arrive pas pour le moment à accéder à son réseau sans fil. En gros sa carte n'arrive pas à être activée... Pour le moment, il ne fait pas de ligne de commande donc je pense qu'il passe par les "paramètres du système" et là, impossible d'activer sa carte wifi.
Sous windows, il m'a dit que le nom de sa carte était: Carte réseau sans fil Mini-PCI 1370 de Dell.

Si quelqu'un a une idée pour ce problème, ça pourrait être chouette (ça ferait un +1 pour linux smile)

@+ et merci bien

Hors ligne

#2 Le 17/12/2006, à 10:20

Manu83

Re : dell latitude 810 et carte wifi

Moi aussi, j'ai le même problème et je ne comprends pas grand chose à Linux....
Comment faire, je veux pas retourner chez le grand Crosoft, mais sans wifi, mon portable ne me sert à rien:(

Un peu d'aide serait la bienvenue
Merci
ça ferait +2 pour linux

#3 Le 17/12/2006, à 11:30

Vicks

Re : dell latitude 810 et carte wifi

Salut Manu83,

En fait, j'ai laissé tombé de faire fonctionner la carte wifi, manque de temps... Mais c'est vrai qu'il faudrait vraiment que je règle ce problème...

Pour plus de pistes, va regarder ici: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/dell

Je peux pê aussi t'aider mais il faudrait que tu me donne le nom de la carte wifi et à la limite le nom de l'ordi... Pê qu'on pourra trouver quelque chose...

Hors ligne

#4 Le 17/12/2006, à 12:52

Manu83

Re : dell latitude 810 et carte wifi

Le nom de l'ordi c'est un Dell core Duo, latitude D820.
La carte wifi sous xp c'est une Broadcom, carte mini de reseau local sans fil Wireless 1390 de Dell, le pilote sous xp, BCMWL5.sys

Je verrai le lien que tu m'as indiqué plus tard, j'ai repas de famille roll
Merci

#5 Le 17/12/2006, à 19:06

Manu83

Re : dell latitude 810 et carte wifi

Bon j'ai regardé le lien, mais pas de soluce en vue....
Je sens que ça va être simple pour les linuxiens rompus aux manips et ligne de commande, mais pour moi ça me stresse un peu tous ces articles qui traitent de l'installation de pilotes empruntés à xp grace à des logiciels linux.
Enfin, je crois... si  j'ai tout compris big_smile