Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5951 Le 10/10/2011, à 21:39

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

On attend compiz normalement pour aujourd'hui non ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5952 Le 10/10/2011, à 22:27

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

A 22h26, j'ai presque envie de dire non pour aujourd'hui ...

Dernière modification par dragao13 (Le 11/10/2011, à 01:20)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5953 Le 11/10/2011, à 07:28

Auros

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Alors ca c'est du bug de chez bug:

Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
gparted est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
aurelien@aurelien-Inspiron-N5110:~$ gparted
Le programme 'gparted' n'est pas encore installé.  Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install gparted

Je sais pas quoi faire! sad

EDIT: Bon finalement j'ai pu le désinstaller et le réinstaller. Pour la petite histoire, il m'est arrivé la même chose que Shindz, a savoir que lorsque j'avais fait mon install, ubiquity a planter au moment ou il devait virer les paquets spécifiques au live-cd comme ubiquity, gparted, etc...

Dernière modification par Auros (Le 11/10/2011, à 07:30)


Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

Hors ligne

#5954 Le 11/10/2011, à 07:38

yoyomc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pour ceux qui ont testé la 11.10 est elle plus rapide que la 11.04 sur un eeepc? Sinon plus de problème de fenetres qui débordent aussi sur les eeepc? Merci!

Hors ligne

#5955 Le 11/10/2011, à 07:58

Regression

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Compiz m'a tuer : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/865091

( Je voulais juste sauvegarder avant de toucher aux options de CCSM yikes ! )

Au passage ce dernier lancé depuis un terminal génére des alertes dès le lancement et des messages du type :

/usr/bin/ccsm:127: GtkWarning: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1 : L'entité ne se termine pas par un point-virgule ; vous avez probablement utilisé une esperluette sans intention d'écrire une entité - échappez l'esperluette avec &

( celui là c'est simplement en rentrant dans l'option expo )

Je suis de plus en plus sceptique par rapport au cycle de développement et je pense que je vais rester sur la LTS qui est bien plus stable et performante.

Pour nautilus l'option "afficher les vignettes uniquement  pour les fichiers de taille inférieur à..." ne fonctionne pas  : tout est affiché en aperçu !?

La fenêtre de copie de fichiers qui n'a pas le focus est un point plus pénible surtout lorsque l'on transfert/copie régulièrement énormément de données...

PS :  http://www.thisisthecountdown.com/ a changé

ERROR 0x484558: SIGNAL DROPPED
TRANSMISSION IS ENCRYPTED, OUT OF RANGE OR OFFLINE 

Précédemment on obtenait un message aléatoire du type :

Maybe we have to use bill clinton to solve the ARG
you're really doing puzzles with this stuff/
i think i'm hearing things
we're like toddlers with a jigsaw puzzle
surprisingly, the nyan jazz cover isn't terribly annoying. It.... settles in my ears comfortably
That's not even proper german
i think i just crashed someone's anagram server by feeding it 101 characters
we made these puzzles SO BLOODY EASY FOR YOU, and you STILL don't GET IT?
I'm a l33t haxxor, I'm just... letting you guys have a chance ;)
Seriously, what is up with ohio? all the cool stuff happens in Ohio
who imagines alien music? and why would it sound different to human music?
Let's put on some inspirational music
Ok, now where is the rest of the transmission?
IT WORKS. there's a transmission!
I'm going to have to break something that will make a satisfyingly large sound.
I'm going to lean on the enter key and see what hapopens

Les indices ( tout est dans les sources ^^ )  ménent à http://worldspaceagency.org/security/ (  accès avec utilisateur : 'The User' et mot de passe  '43tgmbefortytwo' ) où l'on peut accéder à des dossiers inhabituels.

Le mot de passe s'obtient depuis http://worldspaceagency.org/id/ en tapant 'fortytwo' etc...

MAJ : Il y a un sujet dédié ici

Dernière modification par Regression (Le 11/10/2011, à 09:21)


Ubuntu ONE... to rule them all,
One Ring to find them, One Ring to bring them all and in the darkness bind them In the Land of M..... where the Shadow$ lie...

Hors ligne

#5956 Le 11/10/2011, à 09:39

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bizarre le manque de dernières mises à jour, non ?

On est le 11, on aurait déjà la version finale ?

Là, si d'ici à demain, il y a des mises à jour qui génèrent un gros bug, il n'y aura pas le temps de corriger avant le 13 non ?

Dernière modification par dragao13 (Le 11/10/2011, à 09:40)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5957 Le 11/10/2011, à 10:26

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

petit truc mais agreable : VLC utilise les notifications !!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5958 Le 11/10/2011, à 10:31

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est cuit les copains ! Steve Job est venu hanté Ubuntu !


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#5959 Le 11/10/2011, à 10:41

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sebz_ a écrit :

C'est cuit les copains ! Steve Job est venu hanté Ubuntu !

tu peux developper ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5960 Le 11/10/2011, à 10:52

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ça y est ... mise à jour compiz !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5961 Le 11/10/2011, à 10:53

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
sebz_ a écrit :

C'est cuit les copains ! Steve Job est venu hanté Ubuntu !

tu peux developper ?

Ben c'est simple, on est à J-2 et c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe.

Ubuntu veut devenir un Mac OSX ouvert, mais dès que tu veux changer les applications par défaut (courrier et messagerie instannée, lecteur media, ce genre de chose) ben elles ne s’intègrent pas dans le tableau de bord ! Super Unity !


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#5962 Le 11/10/2011, à 10:55

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon , il faut que je me résolve à l'évidence:  j'ai un bug de clavier dans la session Unity ... mon clavier est utilisable normalement en début de session puis devient de moins en moins réactif . Il faut alors appuyer parfois plusieurs fois sur les touches pour avoir une lettre , etc .. ça rend mon laptop quasi inutilisable après quelques minutes à taper du texte hmm

Problème inexistant en session Unity2D et avec W7 que j'ai fait rebooter pour l'occasion. Problème à priori inexistant si j'utilise un clavier externe USB mais il faut que je creuse.

Est ce quelqu'un d'autre à noté un souci avec la réactivité du clavier ?

A quel paquet semble t-il judicieux d'associer  le bug ?   où pourrais je trouver des indices sur ce dysfonctionnement ?

Dernière modification par sorrodje (Le 11/10/2011, à 10:57)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5963 Le 11/10/2011, à 10:58

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sebz_ a écrit :
shindz a écrit :
sebz_ a écrit :

C'est cuit les copains ! Steve Job est venu hanté Ubuntu !

tu peux developper ?

Ben c'est simple, on est à J-2 et c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe.

Ubuntu veut devenir un Mac OSX ouvert, mais dès que tu veux changer les applications par défaut (courrier et messagerie instannée, lecteur media, ce genre de chose) ben elles ne s’intègrent pas dans le tableau de bord ! Super Unity !

des exemples concrets ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5964 Le 11/10/2011, à 10:59

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sebz_ a écrit :
shindz a écrit :
sebz_ a écrit :

C'est cuit les copains ! Steve Job est venu hanté Ubuntu !

tu peux developper ?

Ben c'est simple, on est à J-2 et c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe.

Ubuntu veut devenir un Mac OSX ouvert, mais dès que tu veux changer les applications par défaut (courrier et messagerie instannée, lecteur media, ce genre de chose) ben elles ne s’intègrent pas dans le tableau de bord ! Super Unity !

Ben moi, les appli s'intègrent dans Unity ...

Tu peux développer quand tu dis ne s'intègrent pas dans le tableau de bord ...?

Chez moi, toutes les appli que j'ai installé après, s'intègrent ...

Dernières mises à jour installées : expo edge remarche big_smile, le dock réagit bien ... big_smile ...

A voir à l'utilisation maintenant ... toujours les deux icônes de batterie mais c'est un bug vraiment minime ...

Par contre, un click droit sur une icône du dock et les options proposées ne sont pas accessibles, il faut s'y reprendre à deux fois pour y accéder !

Dernière modification par dragao13 (Le 11/10/2011, à 11:05)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5965 Le 11/10/2011, à 11:02

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sebz_ a écrit :
shindz a écrit :
sebz_ a écrit :

C'est cuit les copains ! Steve Job est venu hanté Ubuntu !

tu peux developper ?

Ben c'est simple, on est à J-2 et c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe.

Ubuntu veut devenir un Mac OSX ouvert, mais dès que tu veux changer les applications par défaut (courrier et messagerie instannée, lecteur media, ce genre de chose) ben elles ne s’intègrent pas dans le tableau de bord ! Super Unity !

Tu veux les changer par quelles applis ?
Non, parce que emesene ou pidgin en client messagerie c'est intégré dans le tableau de bord, tous les lecteurs media que j'ai testé sont aussi intégrés dans le tableau de bord ... Pour le courrier, je peux pas dire, j'ai toujours utilisé thunderbird donc j'ai rien eu à changer cette fois.
Pour que tes applis apparaissent dans les éléments du tableau de bord suite à leur install, il faut parfois te déconnecter puis te reconnecter mais elles y apparaissent au final.

Hors ligne

#5966 Le 11/10/2011, à 11:15

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Mise à jour du pilote proprio ATI, et le boot est redevenu propre!!! Plus une seule ligne de code qui apparaît, c'est juste merveilleux.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#5967 Le 11/10/2011, à 11:23

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
sebz_ a écrit :
shindz a écrit :

tu peux developper ?

Ben c'est simple, on est à J-2 et c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe.

Ubuntu veut devenir un Mac OSX ouvert, mais dès que tu veux changer les applications par défaut (courrier et messagerie instannée, lecteur media, ce genre de chose) ben elles ne s’intègrent pas dans le tableau de bord ! Super Unity !

des exemples concrets ?

Banshee à droit à des beaux boutons (précédent, jouer et suivant) même si on change l'appli par défaut, c'est toujours Banshee qui en bénéficie ! Et si on le supprime, c'est pas mieux les boutons disparaissent.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#5968 Le 11/10/2011, à 11:37

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sebz_ a écrit :
shindz a écrit :
sebz_ a écrit :

Ben c'est simple, on est à J-2 et c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe.

Ubuntu veut devenir un Mac OSX ouvert, mais dès que tu veux changer les applications par défaut (courrier et messagerie instannée, lecteur media, ce genre de chose) ben elles ne s’intègrent pas dans le tableau de bord ! Super Unity !

des exemples concrets ?

Banshee à droit à des beaux boutons (précédent, jouer et suivant) même si on change l'appli par défaut, c'est toujours Banshee qui en bénéficie ! Et si on le supprime, c'est pas mieux les boutons disparaissent.

desolé mais j'ai du mal a te comprendre ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5969 Le 11/10/2011, à 11:45

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
sebz_ a écrit :
shindz a écrit :

des exemples concrets ?

Banshee à droit à des beaux boutons (précédent, jouer et suivant) même si on change l'appli par défaut, c'est toujours Banshee qui en bénéficie ! Et si on le supprime, c'est pas mieux les boutons disparaissent.

desolé mais j'ai du mal a te comprendre ...

Ben test, tu verras. Supprime Banshee et mets rhythmbox par exemple.

Dernière modification par sebz_ (Le 11/10/2011, à 11:49)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#5970 Le 11/10/2011, à 11:49

SpiKe

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Atem18 a écrit :

Mise à jour du pilote proprio ATI, et le boot est redevenu propre!!! Plus une seule ligne de code qui apparaît, c'est juste merveilleux.

Oh mince, je teste ça dès que je rentre chez moi ce soir ! yikes
C'est trop beau pour être vrai, depuis le temps que je me trimballe avec un boot dégueulasse tongue


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#5971 Le 11/10/2011, à 11:56

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sebz_ a écrit :
shindz a écrit :
sebz_ a écrit :

Banshee à droit à des beaux boutons (précédent, jouer et suivant) même si on change l'appli par défaut, c'est toujours Banshee qui en bénéficie ! Et si on le supprime, c'est pas mieux les boutons disparaissent.

desolé mais j'ai du mal a te comprendre ...

Ben test, tu verras. Supprime Banshee et mets rhythmbox par exemple.

t'as rapporté un bug sur ce comportement ?  moi ca ne me derange pas , surtout  que le resultat est le meme :
cliquer  sur "play"  va lancer Banshee sans le faire jouer, ce qui revient au meme que de cliquer sur le Nom "Banshee" dans le meme menu.  Tant que l'application n'est pas lancée il n'y a pas de probleme , au contraire meme on devait masquer cela pour Banshee lorsqu'il n'est pas lancé (discutable tout de meme car ca peut servir d'indication : ceci peut jouer de la musique )

bref fait un rapport de bug  sur l' indicator-sound.

mais je ne vois toujours pas le rapport avec Steve Job, Mac OS X et l'integration sur Unity.
bizarre je venais juste de poster un truc disant que VLC utilisait maintenant les notifications ....


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5972 Le 11/10/2011, à 11:57

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Jedediah a écrit :
Atem18 a écrit :

Mise à jour du pilote proprio ATI, et le boot est redevenu propre!!! Plus une seule ligne de code qui apparaît, c'est juste merveilleux.

Oh mince, je teste ça dès que je rentre chez moi ce soir ! yikes
C'est trop beau pour être vrai, depuis le temps que je me trimballe avec un boot dégueulasse tongue

Pour la LTS on va maintenant reclamer BURG lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5973 Le 11/10/2011, à 11:58

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Jedediah a écrit :
Atem18 a écrit :

Mise à jour du pilote proprio ATI, et le boot est redevenu propre!!! Plus une seule ligne de code qui apparaît, c'est juste merveilleux.

Oh mince, je teste ça dès que je rentre chez moi ce soir ! yikes
C'est trop beau pour être vrai, depuis le temps que je me trimballe avec un boot dégueulasse tongue

C'est pas vrai pour moi, du moins j'ai eu, un temps un beau boot, mais une fermeture dégue.

Maintenant c'est re-dégue.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#5974 Le 11/10/2011, à 12:02

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
sebz_ a écrit :
shindz a écrit :

desolé mais j'ai du mal a te comprendre ...

Ben test, tu verras. Supprime Banshee et mets rhythmbox par exemple.

t'as rapporté un bug sur ce comportement ?  moi ca ne me derange pas , surtout  que le resultat est le meme :
cliquer  sur "play"  va lancer Banshee sans le faire jouer, ce qui revient au meme que de cliquer sur le Nom "Banshee" dans le meme menu.  Tant que l'application n'est pas lancée il n'y a pas de probleme , au contraire meme on devait masquer cela pour Banshee lorsqu'il n'est pas lancé (discutable tout de meme car ca peut servir d'indication : ceci peut jouer de la musique )

bref fait un rapport de bug  sur l' indicator-sound.

mais je ne vois toujours pas le rapport avec Steve Job, Mac OS X et l'integration sur Unity.
bizarre je venais juste de poster un truc disant que VLC utilisait maintenant les notifications ....

Si si "play" lance la première chanson, chez moi.

Au sujet de Steve Job, c'était une boutade.

Mais faut vraiment être aveugle, pour ne pas voir le penchant pour MacOSX.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#5975 Le 11/10/2011, à 12:05

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sebz_ a écrit :

Si si "play" lance la première chanson, chez moi.

chez moi non. il ouvre juste banshee et attend les instructions par telepathy


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne