Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2006, à 23:38

silver74

supprimer 2 ubuntus pour reinstaller que 1 seul

Bonjour,

par maladresse je installer 2 fois ubuntu sur mon pc qui ce partage une session xp mc.Donc je voulais savoir comment je pourait supprimer c 2 versions ubuntu pour ensuite de reinstaller que 1 seul bien propre.Car je peur avec une fausse manip de casser aussi ma session windows quelle je besoin professionnelle.Pouvez vous me dire comment il faut faire svp?

Merci d'avance


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#2 Le 17/12/2006, à 23:51

beug

Re : supprimer 2 ubuntus pour reinstaller que 1 seul

salut
tu insere ton cd d'intallation pour installer ubuntu comme si il ne l'avait jamais été...
et c'est au moment du partitionnement et du formatage qu'il faut bien faire attention..!!
tu reformate la partition au t'as les 2 ubuntu pour installer le nouveau, tu prends bien soin de ne pas formater celle ou se trouve xp et voila.......
moi je fais en general toutes ces manipulations avec l'aternate version qui est plus configurable et permet beaucoup plus de choix...mais avec un live, ça doit le faire....
bon courage.

ps: faire une sauvgarde de ton xp si t'as de la place n'est pas un luxe mais un bon conseil, une fausse manip est si vite arrivée parfois


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne