Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2011, à 09:36

Gobuki

Nouveau blog pour agrandir la communauté Ubuntu

Bonjour à tous,
Grâce à deux amis passionnés de Linux, j'ai découvert Ubuntu il y a seulement 8 jours!
Et après avoir installé le logiciel j'ai créé dans la foulée un blog dont voici l'adresse Papy Ubuntu.
Cela m'a vraiment motivé pour en apprendre plus et c'est ainsi que j'ai découvert ce merveilleux site Ubuntu-fr dont je félicite les concepteurs et tous ceux qui consacrent leur temps à l'améliorer!
Dans mes articles, je mentionne déjà plusieurs fois ce site qui restera sûrement une de mes premières références.

Je ne manquerai sûrement pas dans l'avenir de participer au forum et d'y faire partager ma très modeste expérience.
Merci.

Gobuki
(celui qui n'avait pas peur de poser des questions au dragon! smile

Hors ligne

#2 Le 11/10/2011, à 10:09

Ypnose

Re : Nouveau blog pour agrandir la communauté Ubuntu

Pour commencer, si tu écrivais GNU/Linux au lieu de Linux, ça serait bien mieux.
Linux c'est un noyau. GNU/Linux c'est un OS.

#3 Le 11/10/2011, à 10:43

filomax

Re : Nouveau blog pour agrandir la communauté Ubuntu

Bonjour,

Un peu de lecture sur la partie GNU de GNU/Linux, pour enrichir le blog de PapyUbuntu, et prendre conscience de l'importance de ce GNU, sans lequel...

FAQ sur GNU/Linux par Richard Stallman:

http://www.gnu.org/gnu/gnu-linux-faq.fr.html

Sinon bravo pour ce blog Papy Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 11/10/2011, à 14:26

Gobuki

Re : Nouveau blog pour agrandir la communauté Ubuntu

Merci pour vos réponses instructives et vos encouragements, je vais en parler sur mon blog !:D

Hors ligne

#5 Le 11/10/2011, à 15:29

Gobuki

Re : Nouveau blog pour agrandir la communauté Ubuntu

Voila! J'ai ajouté un article sur mon blog Papy Ubuntu précisant la genèse de GNU et de Linux.

J'espère que cela vous satisfera! wink

Hors ligne

#6 Le 11/10/2011, à 16:57

filomax

Re : Nouveau blog pour agrandir la communauté Ubuntu

Bien joué, et très réactif.
Bravo !

Hors ligne

#7 Le 11/10/2011, à 17:28

Gobuki

Re : Nouveau blog pour agrandir la communauté Ubuntu

Moult merci! wink

Hors ligne

#8 Le 20/10/2011, à 18:11

oneiric

Re : Nouveau blog pour agrandir la communauté Ubuntu

Et voilà... Encore une fois de la morale à deux balles...

Le monsieur vous présente son blog et déjà des critiques parce qu'il dit Linux et non GNU/Linux...  C'est pas vraiment pour ça qu'il a laissé ce message!

Faut évoluer un peu les gars! On dit du scotch et pas du ruban adhésif! On dit un frigo et pas un réfrigérateur!

Vraiment c'est dépassé comme discours...

Hors ligne

#9 Le 20/10/2011, à 18:24

Ypnose

Re : Nouveau blog pour agrandir la communauté Ubuntu

oneiric a écrit :

Et voilà... Encore une fois de la morale à deux balles...

Le monsieur vous présente son blog et déjà des critiques parce qu'il dit Linux et non GNU/Linux...  C'est pas vraiment pour ça qu'il a laissé ce message!

Faut évoluer un peu les gars! On dit du scotch et pas du ruban adhésif! On dit un frigo et pas un réfrigérateur!

Vraiment c'est dépassé comme discours...

Et tu crois que ton discours réac a deux balles contribue. NON.
Au final, je pense que nos suggestions sont plus constructives que ton post. Que tu sois d'accord ou pas, ça ne change rien.

#10 Le 20/10/2011, à 19:20

oneiric

Re : Nouveau blog pour agrandir la communauté Ubuntu

Parce que le tiens apporte quoi??? Non mais vraiment...

Hors ligne

#11 Le 20/10/2011, à 20:58

Ypnose

Re : Nouveau blog pour agrandir la communauté Ubuntu

Je dis que Linux est indissociable de GNU. Effectivement c'est important (mais peut-être pas pour toi).

#12 Le 20/10/2011, à 22:06

bahoui

Re : Nouveau blog pour agrandir la communauté Ubuntu

je l'aime bien ce blog. esthétiquement sympa et on va à l'essentiel dans les articles.  ps : gnu/linux ou rms va se fâcher^^


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#13 Le 20/10/2011, à 22:17

Ypnose

Re : Nouveau blog pour agrandir la communauté Ubuntu

Je n'ai en aucun cas critiqué le blog. Je sais ce que c'est d'écrire des articles.