Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 12:10

Lord_Jago

petite question sur turboprint

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une imprimante iP5200 de Canon. Malheureusement les drivers ne sont pas disponibles pour le pingouin (merci beaucoup Canon !! Je pense leur écrire une lettre d'ailleurs).

J'en viens à tester TurboPrint qui me semble très efficace. Je voudrais donc acheter une licence pour avoir la version complète. Seulement voilà, il y a le choix entre :
- TurboPrint for Linux private license (Single user license for private use only) EUR 29,95
- TurboPrint for Linux family license 3 user (3 user license for private use only) EUR 44,95
http://www.turboprint.de/english.html

A quoi correspond le nombre d'utilisateurs spécifié ? Aux nombre de PC qu'on peut avoir ou au nombre de login sur une seule machine.

Hors ligne

#2 Le 02/09/2006, à 14:36

xabilon

Re : petite question sur turboprint

Salut

Le numéro de licence doit être rentré en tant que root, donc il est valable pour tout user utilisant la machine.

Une private Licence suffit amplement (surtout qu'elle est installable sur plusieurs machines).

Tu as bien cherché dans le forum et la doc, voir si des drivers n'étaient pas dispo ?

@+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 02/09/2006, à 14:50

bapoumba

Re : petite question sur turboprint

Bonjour,

quand j'ai acheté la licence turboprint, je leur ai posé la question (j'ai deux ordis, un desktop et un laptop). Ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de contrôle, à savoir que je pouvais ne prendre que la licence simple.

Je me suis dit qu'ils se cassent la tête pour ces drivers (et que j'avais fait une erreur d'achat en prenant une canon, mais c'était avant de me plonger dans Linux...), j'ai donc acheté la licence 3 users smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 02/09/2006, à 16:39

Lord_Jago

Re : petite question sur turboprint

Merci pour vos rensiegnements

xabilon a écrit :

Tu as bien cherché dans le forum et la doc, voir si des drivers n'étaient pas dispo ?

Je pense que oui. Sur le site japonais ou sont présents tous les drivers pour linux (contrairement aux sites européens et américains) je n'ai pas trouvé ceux de mon imprimante. Il est peut être possible de la faire marcher avec les drivers d'une série à peu près équivalente mais je n'ai pas essayé.

Hors ligne

#5 Le 02/09/2006, à 18:48

xabilon

Re : petite question sur turboprint

Et bien désolé

Je compatis, j'ai une Canon IP1500 et seul TurboPrint fonctionne correctement. D'autres fonctionnent à moitié.

Il vaut mieux s'orienter vers des HP ou Epson.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 02/09/2006, à 21:34

Lord_Jago

Re : petite question sur turboprint

xabilon a écrit :

Et bien désolé

Je compatis, j'ai une Canon IP1500 et seul TurboPrint fonctionne correctement. D'autres fonctionnent à moitié.

Il vaut mieux s'orienter vers des HP ou Epson.

Dommage, je trouve que c'est une très bonne imprimante. Mais je ne ferai pas deux fois la même erreur...

Hors ligne

#7 Le 03/09/2006, à 23:53

The Marauder

Re : petite question sur turboprint

+1, j'ai une canon MP-110 mais ce n'était pas ma faute smile,
Ce n'était qu'un cadeau de noel bourré de bonnes intentions.
De mon coté, je n'allais pas la refuser parce qu'elle n'était pas compatible linux (ce sont mes beau parents tout de même...)...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#8 Le 06/10/2006, à 15:56

cfm

Re : petite question sur turboprint

Salut,

J'ai une ip5200 aussi, je me demandais si la license turbo print fonctionne aussi pour imprimer sur les CD ?

Cfm.

Hors ligne

#9 Le 16/12/2006, à 11:26

henri4

Re : petite question sur turboprint

J'ai une pixma 4200, la seule qui imprime les CD/DVD à ce prix...
Comment est géré la bac CD par turboprint?

#10 Le 18/12/2006, à 00:58

Lord_Jago

Re : petite question sur turboprint

Désolé mais je n'ai pas testé le bac à CD.

Désolé également de ne pas t'avoir répondu cfm, mais je n'avais pas vu ton message.

Hors ligne