Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 23/04/2011, à 18:36

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Pour les problèmes de rupture c'est malheureusement le cas chez tous les fournisseurs qui ont des bons produit.
Quand à mon liquide préféré c'est le freedom juice de chez Halo qui a son équivalent fait maison (une bouteille de 50ml à mélanger avec le parfum bouteille de 5 ml rien de compliqué) révolution chez :
http://www.e-liquide.com/e-likit/239-e-likit-50ml.html
Lui aussi malheureusement souvent en rupture (à cause de son succès) comme en ce moment mais pour environ 15€ le kit (plus ou moins suivant le dosage en nicotine) on a un flacon de 10ml à 3€ de bien meilleur qualité que du chinois. Par contre aucun équivalent au niveau parfum ailleurs. Il existe d'ailleurs 4 parfum mais les 3 autre sont très spécifique et certain adore ou déteste mais la particularité de ces parfums est qu'il faut un certain temps pour les apprécie mais si on accroche c'est vraiment bon !
D'ailleurs j'avais au départ commandé un test pack et a insistant un peu je les ai tous aimé au moins occasionnellement (car certain sont fort en gout) mais le freedom/révolution est celui que je fume tous les jours sans m'en être lassé après 3 mois de vapote.

Je ne saurais trop te conseillé que d'aller sur http://www.forum-ecigarette.com/ pour lire les avis sur cet eliquide.

le principal soucis que j'ai eu c'est la durée de vie des atomiseurs, et les fuites arrivent quand il commence à fatiguer

En effet j'ai déjà lu ce type de critique mais le mien (commandé chez Janty mais je pense que le fabricant est le même) fuit mais plutôt à cause des cartouche (qui sont de toute facon du consommable) car j'ai tjs un bon rendu de fumer sans tirer plus.
Et comme toi j'ai une 510 avec laquelle j'ai commencé mais je ne m'en sert plus du tout parce que marre des bourres (que j'avais avec m'a première ego aussi) sur lesquelles il faut tjs rajouter quelques gouttes.

Dernière modification par lawl (Le 23/04/2011, à 18:37)

Hors ligne

#202 Le 23/04/2011, à 19:36

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

milkyway a écrit :

Ok, merci beaucoup pour ce complément d'information, yanightmare smile

Il y a pas de quoi smile !

Tomzz a écrit :

Ha, tiens, une autre différence, l'ego n'est pas automatique, il faut appuyer sur un bouton pour avoir la fumée.
La 510 la production est déclenchée par l'aspiration.
A l'usage, on s'habitue instantanément au bouton, ça parait bizarre sur le papier, mais ce n'est vraiment pas gênant.

Comme l'a précisé lawl, ce n'est pas une question de modèle 510 ou eGo, mais de manuelle ou automatique. Les deux modes sont disponibles pour les deux modèles. Comme l'a précisé aussi lawl, les modèles automatiques sont à éviter (pour la simple raison que l'on maîtrise mieux l'aspiration et le déclenchement, mais surtout parce que les batteries automatiques ont un petit trou où peut couler du liquide, ce qui les rend vite HS. J'ai deux batteries auto 510 et une a lâché très vite). Cela dit, une 510 auto c'est agréable car on peut vraiment simuler le geste de la clope (on peut même vapoter sans les mains).

Tomzz a écrit :

Après quelques jours, je préfère largement l'ego T, la 510 a un goût particulier (peut-être du à la mousse donc risque d'être pareil avec l'ego tout court, pas la T).

Tu peux toujours l'utiliser sans bourre, cela s'apelle du dry wink. Mais évidemment c'est fortement déconseillé en automatique pour la raison que je viens d'évoquer.

Tomzz a écrit :

Un petit point, le pack de la 510 comprend 2 batteries et un chargeur de poche (qui contient lui aussi une batterie).

Précision : le pack 510 de base ne contient pas de PPC (boitier de rechargement portable). Il faut rajouter un peu de sous pour l'obtenir (c'est une option).

Tomzz a écrit :

Mais, c'est un bon leurre pour lever le pied quand on commence à abuser de nicotine (on peut aussi mélanger 0 et 11mg mais sans doute qu'avec le système tank)

Rien ne t'empêche de prendre une fiole vide et de faire un mélange des deux liquides. Ca te donnera du 5,5 mg tout prêt wink.

Concernant les liquides, je conseille aussi de faire tout ça maison. Assez rassurant et très rentable (particulièrement lorsqu'on vapote en 0mg).

Hors ligne

#203 Le 08/05/2011, à 09:27

omc

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

salut,
Je rejoins l'équipe des vapoteurs. J'ai acheté une bee-free-cigarette (le seul modèle dispo à la pharmacie) avec des recharges "blond western" sans nicotine.
Cela fait plus de 3 mois que j'ai arrêté de fumer.
Par contre je suis un peu frustré, lorsque je fumais, j'étais adepte de la clope éclaire. Je tirais de grosses grosses bouffées.

Du coup je trouve la cig électronique trop lègère, je ne retrouve pas ces sensations.
Une idée ?

Dernière modification par omc (Le 08/05/2011, à 09:28)

Hors ligne

#204 Le 08/05/2011, à 14:47

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Heu oui, une idée... Acheter une vraie cigarette électronique potable hmm

Comme on fait que de le répéter ici (et sur toute la toile) les marques de cigarette électronique vendues en pharmacie sont les plus merdiques (Bee free, edsylver...).

Tout comme Windows, ce n'est pas parce que c'est présent dans tous les magasins que c'est ce qui se fait de mieux. Tout comme Windows, c'est juste une question de sponsor et de pognon, en aucun cas un gage de qualité.

Un conseil donc (même plus qu'un conseil, une nécessité) : si tu veux t'acheter une cigarette électronique, achète la sur internet et prends des modèles reconnus pour leur efficacité et fiabilité.

Entre autres (déjà cités ici), la 510 et la eGo (pour les gros fumeurs).

wink

PS : Bienvenue parmi nous et bravo pour ton arrêt du tabac ! smile

Edit : Si tu veux vraiment quelque chose qui envoie au niveau "grosse bouffée", tu peux prendre un modèle eGo (ou eGo tank, apparemment c'est très bien, moi je ne connais pas, donc je ne me prononce pas) avec des atomiseurs LR (low resistance) qui envoient énormément (et très vite) au niveau "fumée".

Dernière modification par yanightmare (Le 08/05/2011, à 14:49)

Hors ligne

#205 Le 08/05/2011, à 15:00

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Je viens de rajouter un edit sur le premier post du topic, histoire que les débutants n'aillent pas courir dans les pharmacies acheter de mauvaises cigarettes... wink

Dernière modification par yanightmare (Le 08/05/2011, à 15:00)

Hors ligne

#206 Le 15/05/2011, à 15:21

compte supprimé

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

La drague avec les cigarettes électronique...

Je vibre pour toi.

#207 Le 15/07/2011, à 18:10

银河系

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Tomzz a écrit :

Pour l'ego T, le principal soucis que j'ai eu c'est la durée de vie des atomiseurs, et les fuites arrivent quand il commence à fatiguer (moins de vapeur => on tire plus fort et plus longtemps).

En fait, je me suis rendu compte que cela venait d'un encrassement de la mèche sur laquelle se forment des dépôts.

J'ai suivi ce totu : http://www.forum-ecigarette.com/post425876.html

Je croyais que mes deux atomiseurs étaient morts mais avec ce nettoyage en profondeur, ils refonctionnent comme au premier jour smile

Au début quand on passe la mèche dans la flamme du briquet, celle-ci se met à brûler et à devenir rouge, mais pas de panique elle resiste très bien à des hautes températures, en réalité ce sont les résidus de produit qui brûlent.

Pour ce qui est du dry burn (passage le plus critique à mon sens donc à vos risques et périls) je conseille d'y aller par à coup de quelques secondes. Une fumée qui sent pas très bon va s'en dégager, c'est normal ce sont les impuretés qui crament.


J'espère que ce tuto sera utile à d'autres, j'avais vu surtout celui où on trempe dans une casserole avec un mélange d'eau oxygénée, mais j'étais moins convaincu par les retours d'expériences et celui-ci me semble plus efficace.

Dernière modification par 银河系 (Le 15/07/2011, à 18:10)

Hors ligne

#208 Le 15/07/2011, à 18:43

Tomzz

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,
Merci pour le tuto, mais pour le moment je suis au USA et je n'ai pas pu trouver de E-liquide.

J'ai tenté 2 commandes sur le net et ils me cherchent des poux parce que ma CB est à une adresse française, qu'ils doivent facturer à l'adresse de la CB et qu'ils ne veulent pas facture en France roll.
Résultat, depuis 1 mois 1/2 je suis repassé à la tueuse
Ceci dit j'ai quand même divisé ma conso par 3 (de 30 à 10/jour) et en plus le paquet est à 3€40 ici.

Hors ligne

#209 Le 16/07/2011, à 16:17

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Merci pour le tuto, mais pour le moment je suis au USA et je n'ai pas pu trouver de E-liquide.

!?
Pourtant certain Francais commande chez http://www.halocigs.com/ sans problème.

Hors ligne

#210 Le 16/07/2011, à 16:30

Tomzz

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Pourtant certain Francais commande chez http://www.halocigs.com/ sans problème.

Merci pour l'adresse, j'ai laissé tomber après deux échecs, je vais tester celui là

Hors ligne

#211 Le 08/10/2011, à 12:42

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Up ?
smile
Des news ? Des nouveaux adeptes ? Des réussites dans la lutte anti-tabac ? Des échecs ?

Dernière modification par yanightmare (Le 08/10/2011, à 12:42)

Hors ligne

#212 Le 08/10/2011, à 13:16

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

La seule réussite qui vaille c'est l'arrêt (sevrage total) de la nicotine (cette merde) sous toute forme !
Non ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#213 Le 08/10/2011, à 16:19

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Beaucoup de personnes passent sur la e-cig pour essayer. Puis ils arrêtent progressivement la "vraie" clope. Au fur et à mesure les doses de nicotine diminuent jusqu'à arriver au taux 0 pour certains.

Enfin, certains finissent même par se passer de la e-cig totalement et sont sevrés. Simplement c'est plus facile à vivre, et surtout, l'avantage de la e-cig c'est qu'à mon avis on diminue fortement les risques de reprise.
Par exemple, j'ai arrêté depuis un an et demi (je crois. J'ai un vrai problème avec les dates). Et là depuis un mois, je sais pas, j'avais un peu envie de me remettre à la clope. Du coup y a quelques jours j'ai ressorti mon e-cig pour vapoter deux-trois lattes de temps en temps (pas tous les jours), sans nicotine.

Je me dis que sans ça, ça pourrait être tentant de se dire "Allez, juste une". Mais là, pas de souci.

En ce sens, oui, je trouve que ce produit est une vraie réussite.
Est-ce que seul le sevrage total d'un coup est une réussite ? Je ne le crois pas. Pourquoi faudrait-il "en chier" pour que ce soit une réussite ? Pour certains la e-clope permet un arrêt définitif en douceur. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas une réussite.

Dernière modification par yanightmare (Le 08/10/2011, à 16:21)

Hors ligne

#214 Le 08/10/2011, à 17:14

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Tous les procédés qui conduisent à l'arrêt de la nicotine sont bons sous réserve qu'on soit, quand même, fermement décidé à arrêter.
Sinon, c'est juste se voiler la face et mettre des emplâtres sur sa jambe de bois !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#215 Le 09/10/2011, à 10:05

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,

yanightmare a écrit :

Up ?
smile
Des news ? Des nouveaux adeptes ? Des réussites dans la lutte anti-tabac ? Des échecs ?

Alors après un peu plus d'un an d'e-cigarette, bilan extrèmement positif .
On a débuté en septembre 2010 avec du 24mg, on est passé progressivement à 18mg, 12mg, 6mg.
Depuis mi septembre on vapote du 3mg.
Ce dosage n'existe pas en boutique, on fait 50% 6mg avec 50% 0mg.
Je pense que fin novembre on sera passé totalement au 0mg (qu'on vapote de temps en temps depuis le passage à 3mg).
On préfère prendre notre temps pour un sevrage complet et définitif.

Bref, on est CONTENT.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 09/10/2011, à 10:11)

Hors ligne

#216 Le 09/10/2011, à 11:43

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

La seule réussite qui vaille c'est l'arrêt (sevrage total) de la nicotine (cette merde) sous toute forme !
Non ?

Non, c'est l’arrêt du Tabac qui m'importe, la nicotine est vraiment un petit problème à coté !

Je me dis que sans ça, ça pourrait être tentant de se dire "Allez, juste une". Mais là, pas de souci.

Hélas perso j'ai toujours envie j'ai même craqué parce que la e-cig ne procure pas le shoot comme une clope.

Hors ligne

#217 Le 09/10/2011, à 12:23

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

lawl a écrit :

La seule réussite qui vaille c'est l'arrêt (sevrage total) de la nicotine (cette merde) sous toute forme !
Non ?

Non, c'est l’arrêt du Tabac qui m'importe, la nicotine est vraiment un petit problème à coté !

Mais voyons, l'accoutumance et la dépendance physique ne sont presque exclusivement dues qu'à la nicotine qui est un alcaloïde très puissant.

Je pense que tu mésestimes le vrai responsable : la nicotine crée de grave désordre dans le cerveau au niveau des synapses du cerveau et donc sur la sensation de plaisir.

lawl a écrit :

Je me dis que sans ça, ça pourrait être tentant de se dire "Allez, juste une". Mais là, pas de souci.

Hélas perso j'ai toujours envie j'ai même craqué parce que la e-cig ne procure pas le shoot comme une clope.

Le fameux choc de la bouffée : nicotine qui arrive au cerveau et excite le système de récompense !

La nicotine un ennemi qui vous veut du mal...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#218 Le 09/10/2011, à 14:22

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Mais voyons, l'accoutumance et la dépendance physique ne sont presque exclusivement dues qu'à la nicotine qui est un alcaloïde très puissant.

Des découvertes récente tende à prouver le contraire et on sous-estime énormément l’habitude du geste et le plaisir de la fumé (ce que j'ai découvert en fumant sans nicotine)

a nicotine crée de grave désordre dans le cerveau au niveau des synapses du cerveau et donc sur la sensation de plaisir.

Sauf que cela je n'en meurt pas contrairement au autre produit du tabac.

Hors ligne

#219 Le 10/10/2011, à 17:10

Ayral

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Je vous donne mon expérience d'arrêt du tabac, depuis le 1er Novembre de l'an dernier. J'ai maintenant un peu plus de 65 ans avec un tabagisme depuis mes 20 ans en gros, quelques clopes ou des pipes avant. J'ai commencé à essayer d'arrêter le 15 Juin 2010 (mon 64 ème anniversaire) avec cdes consultation au centre d'addictologie (alcool - tabac) de ma ville. La partie psycho ne m'a pas été d'une grande aide, sinon le conseil de remplacer le plaisir du tabac par un autre, par contre la toubib (y a que des femmes là dedans, mon médecin de famille m'a dit que c'était des branleuses qui avaient peur d'avoir une vraie clientèle parcequ'elles avaient peur de voir de vrais malades qui allaient mourir) m'a apporté une information importante: la nicotine c'est quedalle, c'est pas ça le poison, c'est les goudrons et le reste (ammoniac, poussière qui calamine les poumons, etc.). Donc vous pouvez mettre des patches pendant un an ou plus, ça ne pose pas de problèmes. Et même fumer en même temps, pas de problèmes. Donc le patch a réglé mon problème de dépendance à la nicotine. Mais l'habitude d'en griller une est restée, et tant qu'il y en a eu à la maison, j'ai continué à fumoter (un paquet par mois, puis par semaine puis...) . Un beau jour (le 1er Novembre 2010) le tabac a encore augmenté de 6 % et là j'ai dit : basta, ça suffit. Depuis qu'il n'y a plus 1 clope à la maison, plus de tabac. Je sais que s'il y en avait, je reprendrais. J'ai un paquet entamé à moi chez un pote, j'en fume une de temps en temps, mais il y a au moins un an qu'il est là !
Depuis, en un an je ne crois pas que j'aie fumé plus d'un paquet de CDA (cigarettes des autres). Sur mes 3 enfants, mes deux filles (33 et 30 ans) clopent, même celle de 33 qui avait arrêté pendant sa grossesse. La couillette se met même à fumer en me tournant le dos, la garce, elle croit que ça ne continue pas à me tenter.
J'ai eu un pote (qui fumait plus de Hash que de tabac) qui m'a dit que son père avait arrêté de fumer depuis 20 ans, mais qu'il fumait dans ses rêves. Faut le faire. Bon courage les gens!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#220 Le 10/10/2011, à 21:32

souen

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

J'ai fumé durant vingt ans plus de quarante clopes par jour. J'ai senti que si je n'arrêtais pas maintenant ça deviendrait de plus en plus difficile de le faire. J'ai contacté un tabacologue et franchement je n'aurai jamais pensé pouvoir devenir non fumeur. Je me pensais être un fumeur spécial qui ne pourrait jamais arrêter. Si vous vous mettez à prendre ces e-cigarettes c'est que vous sentez au fond que fumer c'est pas le top pour vous.
La démarche de ne plus fumer et une démarche très profonde qui implique une réflexion sur soi. Je ne peux que vous encourager à entreprendre un arrêt complet. Vous seriez étonnés comme la vie change une fois que l'on est libéré de cette dépendance.
A présent ça fait plus de deux ans que je ne fume plus et sans exagérer ma vie est différente. Je n'ai plus cet écran de fumée autours de moi (au sens propre comme au sens figuré)... 
Ce que je peux dire sur ces clopes électroniques c'est ce que ma dit mon tabacologue. Il me les déconseillait fortement en me disant qu'il n'y a pas d'études publiées pour le moment sur la non-dangerosité de ces produits.
Quand on a été fumeur durant de longues années une fois que l'on arrête on ne doit jamais baisser la garde. Une taffe suffit pour rechuter.
Ayral, tu expliques très bien l'importance de parler à un médecin. En tant que fumeur nous nous racontons plein d'histoires pour continuer dans l'addiction.
Je vous encourage à laisser tomber ces e-cigarettes qui ne sont-là que pour vous soutirer encore plus de pognon! Sacré business tout ça...
Surprenez-vous, devenez enfin libre dans la vie comme dans l'informatique!!!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#221 Le 10/10/2011, à 22:16

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Personnellement, je rejoins Systeme1 sur le fait que la nicotine reste un poison et n'est pas qu'un addictif inoffensif en lui-même.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicotine

Concernant les études sur la e-clope :
http://www.physorg.com/news/2010-12-evi … ettes.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cigarette_ … ectronique

Du fait de l'absence de combustion et de l'absence des multiples ingrédients du tabac, la cigarette électronique s'apparente aux autres substituts du tabac (gommes, inhalateur et timbres de nicotine).

Une synthèse sur l'efficacité et l'innocuité de la cigarette électronique a été publiée en 2010-2011 dans le Journal of Public Health Policy par Michael Siegel3 et coll4, de la Boston University School of Public Health (BUSPH)5.

    La cigarette électronique contient peu ou pas de produits chimiques susceptibles de présenter des risques sérieux pour la santé6.
    Bien qu'on ne puisse actuellement se prononcer en termes absolus, les données actuelles indiquent que les cigarettes électroniques pourraient être moins nocives que les cigarettes ordinaires et comparables, en termes de toxicité, avec les autres substituts du tabac (timbres, gommes, inhalateurs)7
    Les concentrations de substances cancérogènes sont 1000 fois moins élevées que dans les cigarettes8.
    Des données préliminaires indiquent que les cigarettes électroniques pourraient être efficaces contre l'envie de fumer, surtout parce qu'elles simulent l'acte de fumer une véritable cigarette9.
    Ce dispositif pourrait se révéler supérieur en efficacité aux autres méthodes d'auto-administration de la nicotine parce que les stimuli associés à l'acte de fumer ont un effet durable contre les symptômes du sevrage10.

Cependant le dosage de produits inhalés n'est pas stable dans le temps, tendant à diminuer avec le nombre de "bouffées" et obligeant ainsi à tirer plus fort pour une même dose de nicotine11.

Hors ligne

#222 Le 11/10/2011, à 12:01

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Ce que je peux dire sur ces clopes électroniques c'est ce que ma dit mon tabacologue. Il me les déconseillait fortement en me disant qu'il n'y a pas d'études publiées pour le moment sur la non-dangerosité de ces produits.

Cela reviens bcp moins cher que les patch et autre palliatif vendu en Pharmacie....Quand à la nocivité c'est vrai je devrais plutôt continuer la clope !

Personnellement, je rejoins Systeme1 sur le fait que la nicotine reste un poison et n'est pas qu'un addictif inoffensif en lui-même.

Ton lien me fait plutôt dire que c'est à paine plus nocif que du café !

Hors ligne

#223 Le 12/10/2011, à 10:01

Ayral

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

http://www.upmc.fr/fr/recherche/pole_4/ … dance.html
Voilà un article intéressant sur la nicotine, et les traitements de l'addiction.(Université Pierre et Marie Curie (UPMC)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#224 Le 12/10/2011, à 18:07

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Merci, c'est cet article (dont je ne trouvais plus trace) qui me faisais dire que des découvertes récente tendaient à montrer que la nicotine n'est pas la seul cause de l’addiction au tabac. D’ailleurs comme l'article le dit les substituts de nicotine ne font pas mieux qu'un arrêt franc.

Hors ligne

#225 Le 14/11/2011, à 18:42

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

ecigarette a écrit :
lawl a écrit :

Merci, c'est cet article (dont je ne trouvais plus trace) qui me faisais dire que des découvertes récente tendaient à montrer que la nicotine n'est pas la seul cause de l’addiction au tabac. D’ailleurs comme l'article le dit les substituts de nicotine ne font pas mieux qu'un arrêt franc.

Les fabricants de clopes empoisonneurs tolérés ajoutent au moins une substance qui renforce l'accoutumance : l'ammoniaque 

http://nicostop.free.fr/tabac/contenu/quecontientammoniaque.htm a écrit :

Dans le tabac, la nicotine se trouve sous une forme solide. Quant on allume une cigarette, une partie de la nicotine se vaporise et devient la nicotine gazeuse (ou free base), la seule assimilable rapidement par le corps. Dans du tabac normal, le ratio nicotine gazeuse/nicotine solide est faible : la plus grande part de la nicotine est perdue (oh! dommage!).

Grâce à l'ammoniaque, les nico-trafiquants peuvent multiplier le ratio nicotine gazeuse/nicotine solide d'un facteur 100, pas mal non!

On connaît une autre drogue que les trafiquants ont modifiée pour la rendre plus dure, plus addictive : la cocaïne, sous la forme du crack. Là encore en ajoutant de l'ammoniaque à la drogue de base.

ecigarette a écrit :

Il est clair que la nicotine est loin d'être le seul élément qui rend dépendant au tabac. Ne serait-ce que les habitudes qui n'aident pas à arrêter (ma petite clope du matin ou de l'après repas...). L'avantage de la [url=http://[Spam probable, merci de signaler]]ecigarette[/url] est surtout de ne pas faire profiter l'entourage de la nicotine et ça c'est une réelle avancée.

Les vapeurs de nicotine ne s'échappent pas de ta bouche quand tu expires la vapeur ? Il sort bien quelque chose ! Oui, tu envoies des flots de vapeurs nicotinées .

Ton entourage en profite donc un peu quand même moins qu'avec qu'une clope mais un peu !


ecigarette a écrit :

Ma femme et mes enfants me font beaucoup moins de remarques depuis que j'ai opté pour la cigarette électronique.

Moins seulement moins !  tongue


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne