Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2006, à 05:27

Jean Lussier

Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Oh la la !!!
Comme en politique et en mécanique, on dirait que la gente féminine est en reste. Ah ! il y en a mais on dirait la discrétion complète ici..  Alors les filles (femmes) criez fort votre présence!!!
L'informatique c'est pour tous.


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#2 Le 18/12/2006, à 05:52

Jean Lussier

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

est-ce qu'on les appellerait les Ubunteras????


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#3 Le 18/12/2006, à 10:04

Lord Alembert

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Dans mon unif :

Un an avant moi : 1 fille sur une vingtaine
Mon année : 1 fille sur 15
Un an après moi : 2 filles sur une quinzaine

Mais pourquoi si peu? On pue? On s'occupe pas assez d'elles? sad

Hors ligne

#4 Le 18/12/2006, à 11:59

hyjCQj9J

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

@Jean Lussier : l'huissier ? big_smile

Ouaih, que les femmes se dénoncent tongue


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#5 Le 18/12/2006, à 14:22

matigol

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Bah, c'est rop dur pour elle... C'est tout... Elles n'y arriveront jamais...

Un troll ? Où ça ?


lol

Sérieusement, c'est vrai que c'est louche....

Hors ligne

#6 Le 18/12/2006, à 14:53

Greg L.

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

C'est louche comme tous les métiers liés à la technique ou aux technologies: il y a des femmes, mais moins que dans d'autres secteurs. Les femmes sont surement moins attirées par des puces électroniques, un moteur de bagnole ou un tas de brique que d'aider des personnes agées ou en difficulté, d'amménager un interieur ou de dispenser des cours.

Depuis le temps qu'on vous le répète, vous devriez le savoir que nous ne sommes pas pareils !

Hors ligne

#7 Le 18/12/2006, à 18:23

Jean Lussier

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

On n'en a pas vue une encore !

1 sur 15 c'est quand même 6.666667 %.Combien serait-elles ici?


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#8 Le 18/12/2006, à 18:34

Peat.hagore

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

il y en a au moins une et c'est une modo !!!!!
bonne recherche a vous
big_smile

Dernière modification par Peat.hagore (Le 18/12/2006, à 18:34)

Hors ligne

#9 Le 18/12/2006, à 19:02

LeSmurf

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Et bien accrochez vous!
J'ai habité et travaillé en Asie du sud-est... il y a beaucoup plus de filles en informatiques!
- A l'université : des promotions de Baschelor en Information Technology avec plein de filles... on a pas ça en France!
- Dans les entreprises : le Help Desk très féminin... La première fois, ca m'a fait étrange de voir une fille débarquer pour réactiver une connection réseau perdu!
- Témoignage d'un de mes ex-collegues (qui travaille maintenant à IBM Malaysia) :

Autre chose qui m'a trop surpris c'est le premier jour quand on m'a presente aux collegues... quand on te presente deux nanas super mignonnes et qu'on te dit "bon, elle c'est Lily, experte DB2, elle c'est Khuan Hui, experte Lotus Note".....

Ca se passe comme ça, je peux le confirmer lol

Dernière modification par LeSmurf (Le 18/12/2006, à 19:03)

Hors ligne

#10 Le 18/12/2006, à 19:08

TnjiZ

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Moi je dis tant mieux... car au moins on a qq'chose à nous...

C'est vrai vous vous plaignez, mais après vous allez pleurez comme quoi elles font tout comme nous, alors pour une fois qu'il nous reste encore un truc de "mecs" et pi je voudrai pas dire, mais y a quand même pas mal de filles qui font de l'informatique de nos jours... vous inquiétez pas trop pour ça non plus.

Bon ok peut-être qu'elles n'ont pas encore découvert la joie de Linux mais bon ca viendra

Hors ligne

#11 Le 18/12/2006, à 20:38

brakbabord

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

J'ai appris aujourd'hui que dans ma boite, il y a une 'technicienne informatique' roll

Après je ne sais pas ce que ça veut dire exactement, si il y a quelqu'un d'autre au dessus d'elle, mais rien que de voir un mot accordé au féminin associé au mot "informatique" ça m'a surpris yikes

Hors ligne

#12 Le 19/12/2006, à 01:48

xilef

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Linux, c'est comme le golf --> Gentlemen Only Ladies Forbidden.


.felix

Hors ligne

#13 Le 19/12/2006, à 09:43

bapoumba

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Peat.hagore a écrit :

il y en a au moins une et c'est une modo !!!!!
bonne recherche a vous
big_smile

http://forum.ubuntu-fr.org/userlist.php … rch=Poster
Salut Peat smile
Non, il n'y a plus de fille chez les modos. Il en reste sans doute quelques unes sur ce forum.

Il y a une section women sur le forum anglophone :
http://www.ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=76
Vous verrez que même au niveau de notre petite planète, nous sommes bien peu nombreuses. Et les sujets de cette section sont surveillés de très près par le staff, puisqu'il y a souvent des dérives machistes au mieux sous couvert de plaisanteries, au pire très honnêtes.

Une réunion ubuntu-women est prévue sur IRC, en deux fois, pour permettre à toutes celles qui le veulent d'intervenir selon leur fuseau horaire :
https://wiki.ubuntu.com/UbuntuWomenIRCMeetup

Ces sections et meetings ne sont pas réservés au femmes, bien évidemment. Tout le monde est bienvenu smile
Même le plus petit pouillème peu faire la différence et être porteur d'avenir, de diversité, et de «humanity to others».
Pour le pourquoi du si peu de femmes dans le monde Linux ou dans le monde des technologies en général, mon avis est que c'est surtout culturel et le résultat d'une éducation. Les filles sont cantonnées dans leurs modèles éducatifs, tout comme les garçons. C'est avant tout une question de choix. Je me suis déjà exprimée là dessus, il existe des threads à ce sujet sur ce forum.

J'ai hésité à poster, les trois posts au dessus de celui-ci m'en décourageaient. Plaisanteries ? Elle est coincée la bapoumba ? Mouarf mouarf mouarf ... C'est toujours pareil, ça ne change pas. Vous me lassez à la fin hmm


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#14 Le 19/12/2006, à 13:46

yugo

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Moi je dis ça mérite d'être compté comme le bug #2
A quand une fubuntu, édition pour les femmes.

Les femmes sont moins attirées par l'informatique, les jeux vidéos... seraient-elles plus sociables que les hommes? Il y a t il du silicium sur Vénus?
Tant de questions et si peu de réponses


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#15 Le 19/12/2006, à 13:49

bapoumba

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

@ yugo : le bug #2, je n'y avais pas pensé ... M'autorises-tu à reprendre ton idée en te citant ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#16 Le 19/12/2006, à 13:56

yugo

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

bapoumba a écrit :

@ yugo : le bug #2, je n'y avais pas pensé ... M'autorises-tu à reprendre ton idée en te citant ?

Avec plaisir...


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#17 Le 19/12/2006, à 14:42

hyjCQj9J

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

@bapoumba : sexiste islamique néotourdiroirienne big_smile

(en merde, en plus je fais une blague kikoololophobe roll)

Non sérieux, en fait tu es sérieuse ? tongue
Mais quelle est donc finalement cette "maladie" à vouloir toujours trier les poussins mâles et des poussins femelles chez Loué(e ?) ? C'est qu'à Noël, sur la table, ça ne fera toujours que du cadavre-de-volaille-morte, alors ne faisons pas la fine bouche tongue

Oui, jamais personne ne défend la dinde de Noël. Et pourquoi "la dinde" et pas "le dinde" ?
roll

Vivement la section geek-gay-sadomasochiste que je puisse aller y troller avec ma combi en cuir et m'y faire des amis fans de la ligne de commande sous Gnome et Latex tongue

Bon, sur ce, comme dirait Murielle Robin chez Ruquier samedi soir dernier : "Je me sens pas aimé ici roll" et je quitte ce topic avec fracas pour lancer mon mien-à-moi tongue

Dernière modification par hyjCQj9J (Le 19/12/2006, à 14:44)


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#18 Le 19/12/2006, à 17:58

brakbabord

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Jsuis désolé de faire une généralité, mais souvent les filles c'est windows + msn + les sims

J'en ai encore pas vu avec Linux neutral

Hors ligne

#19 Le 19/12/2006, à 18:17

scorpio810

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

hyjCQj9J a écrit :

@bapoumba : sexiste islamique néotourdiroirienne big_smile

(en merde, en plus je fais une blague kikoololophobe roll)

Non sérieux, en fait tu es sérieuse ? tongue
Mais quelle est donc finalement cette "maladie" à vouloir toujours trier les poussins mâles et des poussins femelles chez Loué(e ?) ? C'est qu'à Noël, sur la table, ça ne fera toujours que du cadavre-de-volaille-morte, alors ne faisons pas la fine bouche tongue

Oui, jamais personne ne défend la dinde de Noël. Et pourquoi "la dinde" et pas "le dinde" ?
roll

Vivement la section geek-gay-sadomasochiste que je puisse aller y troller avec ma combi en cuir et m'y faire des amis fans de la ligne de commande sous Gnome et Latex tongue

Bon, sur ce, comme dirait Murielle Robin chez Ruquier samedi soir dernier : "Je me sens pas aimé ici roll" et je quitte ce topic avec fracas pour lancer mon mien-à-moi tongue

arrette les cd 6.10 les meilleurs a fumer sont les 7.04 mdr tongue:P:P
et s'il te plait laisse bapoumba en dehors de ça , elle ta rien fais, non mais mad
j'aime bien deconner ,mais là je te comprends plus ton sens de l'humour roll

Dernière modification par scorpio810 (Le 19/12/2006, à 18:22)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#20 Le 19/12/2006, à 18:18

cep

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Waou ! là on atteind les sommets du crétinisme fièrement revendiqué.

Quel est le slogan de ubuntu ? vains mots pour demain et oubli de tout ?

Continuez lez gars, vous irez loin.

Hors ligne

#21 Le 19/12/2006, à 18:30

scorpio810

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

cep a écrit :

Waou ! là on atteind les sommets du crétinisme fièrement revendiqué.

Quel est le slogan de ubuntu ? vains mots pour demain et oubli de tout ?

Continuez lez gars, vous irez loin.

he ouais il nous a peté  un plomb le pauvre  hyjCQj9J lol:lol::lol:mais vu les poumons de sa copine kubuntues + plus les pétars kunbuntu qu'il a fumer ,il gravite grave lol:lol::lol::lol:
bon un peu serieux les gars il y a des nanas qui nous lisent cool:cool::cool::rolleyes:


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#22 Le 19/12/2006, à 19:00

hyjCQj9J

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Je suis contre la séparation des genres et des nombres comme celle des races. Ubuntu me semble œcuménique et j'en ai marre de voir des citadelles communautaristes se créer sur son seul nombril en réaction au prout d'ici ou gloups de là. 

Je pense que tous les petits poussins du monde peuvent vivre avec tous les pingouins. Puisse les poussins être un peu trop bobo et les certains pingouins un peu trop rustres smile

C'est juste que le développement de bapoumba est incroyablement long et solennel et que je pense, si je puis me permettre, il est légèrement déclaré et tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Oui je sais, moi aussi je déteste Noël et toutes ses réjouissances big_smile


@cep : Soral a raison sur tous les bobos (et les geeks du monde ?) de gauche comme de droite big_smile mais c'est pas pour autant que je vais voter ailleurs : on a le droit d'affirmer son identité sans pour autant épouser toutes les pensées d'un mouvement.
Enfin libre à vous d'organiser des LUG spéciale fille avec entrée gratuite jusqu'à 22 heures roll

Je pense que ça serait vraiment prendre les filles pour des tartes pour qu'elles ne sachent pas toute seule que l'informatique existe, que ça peut être utile (sans être indispensable) et que Linux existe. Ça ne nécessite pas de communication différente, à mon sens. Informer par des tracts "blancs", pas rose pour les filles et bleus pour les garçons.

Perso, c'est pas par la couleur de mon sexe que je suis venu à Ubuntu big_smile (beark)

Et vous ? Ne me dîtes pas que c'est parce que vous êtes des hommes qui vous faire du Ninux ?

Bande de zoophiles tongue


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#23 Le 19/12/2006, à 19:09

cep

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

hyjCQj9J voilà que tu recommences. Tu t'excites et tu deviens illisible.

Allez, un petit effort, reprend tes esprits et essaye de nous faire un texte plus construit (plus sensé ? ). Courage, on y croit.

Hors ligne

#24 Le 19/12/2006, à 19:16

scorpio810

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

cep a écrit :

hyjCQj9J voilà que tu recommences. Tu t'excites et tu deviens illisible.

Allez, un petit effort, reprend tes esprits et essaye de nous faire un texte plus construit (plus sensé ? ). Courage, on y croit.

tu y crois cep ? moi je doute , la il est parti pour planer entre 2 mondes pendant plusieurs heures 
tu sais les cd kubuntu sont vraiment tres hallucinogènes  , d'ailleurs j'adore tongue
bon , ça fait du bien de sourire apres une dure journée  merçi hyjCQj9 wink;);)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#25 Le 19/12/2006, à 19:18

rico542

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Salut les copains, juste pour dire que c est ma femme qui a fini par me dire que Win c'est chiant et que Ubuntu c'est bien. Evidemment elle ne participe pas sur le forum, n'installe pas de logiciels et se contente de l'exploitation pure mais franchement on est un foyer de 5 personnes dont 4 filles. Chacun à son ordinateurs et il y en a 4 sous Linux (3 Edubuntu et 1 Mandriva). (OK en bouble boot quand même pour Adibou anglais mais bon)
En y réfléchissant bien c'est moi le vilain petit canard avec OSX mais j'ai aussi deux autres portables sous Ubuntu/Suse

Donc pas de soucis pour l avenir, sur 5 personnes, 4 filles et elles sont toutes attirées pas les pingouins... de 3 a 35 ans ça le fait, y'a de l'avenir pour Tux dans la gente féminine wink

Hors ligne