Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2011, à 16:04

loran.key

Synchronisation des sous titre

Bonjour à tous,

Il m'arrive parfois de récupérer sur internet des fichiers de sous-titres (*.srt) pour des films. Ces derniers ne sont pas toujours synchronisés.
J'ai créé un petit programme, SynchroSubs, qui modifie ces fichiers pour les synchroniser avec la vidéo.
http://www.w-n-e.net/synchrosubs/syncsubs.jpg
Le principe de fonctionnement:
- on lance la vidéo
- on mesure le décalage entre la vidéo et les sous-titre grâce au chronomètre intégré à SynchroSubs
- on indique si le sous-titre arrive trop tôt ou trop tard
- on demande à SynchroSubs de modifier le fichier de sous-titres (avec une sauvegarde du fichier original)

Si ça peut servir à d'autres...
Il est disponible ICI.

Il s'agit d'un script Python, sous licence GPL, avec une interface, vous pouvez le placer où vous voulez.

modération : taille des images.

Dernière modification par helly (Le 11/10/2011, à 16:23)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2011, à 16:23

helly

Re : Synchronisation des sous titre

Bonne idée, mais malheureusement, tous les lecteurs vidéos proposent déjà une option pour synchroniser les sous-titres hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2011, à 16:32

loran.key

Re : Synchronisation des sous titre

Pour le peu que j'ai testé (uniquement VLC, en fait), l'outil ne comporte pas de chronomètre, il faut donc tâtonner et je ne pense pas que le fichier de sous-titres soit modifié.

Hors ligne

#4 Le 18/07/2013, à 10:33

kykyou

Re : Synchronisation des sous titre

GENIAL !! merci beaucoup cela fonctionne nickel et c est trop simple !!

Hors ligne

#5 Le 18/07/2013, à 10:47

Nasman

Re : Synchronisation des sous titre

Et gnome-subtitles ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 25/11/2013, à 23:06

degolarson

Re : Synchronisation des sous titre

Bonjour
j'ai un problème de sous titres décalés en retard (20 secondes !! ), je l'ai résolu dans VLC (outils - préférences- etc.)
Mais la lecture VLC donne un son abominable j'ai essayé avec LecteurVideo le son est correct mais je ne sais pas comment recaler les subs, (fichier srt)
je suis donc très intéressé par Synchrosubs ...mais je ne sais pas que faire pour l'installer...faut il éditer le fichier srt et ajouter le texte Synchrosub ?
merci


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne