Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2006, à 22:47

golgord

résolution devenue inaccécible

Bonjour à tous ou plutôt bonsoir !

Avant que je réinstalle ubuntu 6.10 (soit vendredi soir), j'avais une résolution supérieur à 1024*768 qui me convenait parfaitement mais depuis vendredi, donc ma réinstallation de ubuntu 6.10 (j'avais la même avant !! le même cd d'installation !!) je n'ai à ma disposition qu'au maximum du 1024*768 ! Serrait il possible de l'augmenter ??

Merci d'avance !

(PS : Je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit, dsl)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2006, à 22:48

slasher_fun

Re : résolution devenue inaccécible

Bonsoir,

Ceci se change dans le fichier /etc/X11/xorg.conf, section "device". Après la liste de résolution, rajoutez celle que vous souhaitez au début de la ligne en suivant le même modèle :-)

Hors ligne

#3 Le 17/12/2006, à 23:02

grillon

Re : résolution devenue inaccécible

pour bien reconfigurer apres une installation fraiche le serveur graphique : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, a ce moment là on peut cocher plus de résolutions.

grillon

Hors ligne

#4 Le 18/12/2006, à 13:45

golgord

Re : résolution devenue inaccécible

Oké merci grillon, je vais essayer ta méthode qui m'a l'air plus simple !

slasher-fun, je suis allé voir le fichier dont tu m'as parlé mais il y a plusieurs ligne avec mes résolutions disponibles (5 je crois) ! Je dois changer tout les lignes ? En tout cas, je pense utiliser ta méthode si je n'arrive pas avec celle de grillon (allez savoir pourquoi).

Je vous tiendrez au courant car je ne suis pas sur mon ordi pour le moment (je suis au CDI de mon bahut ... et oui, dernière semaine de cours !!! big_smile) mais merci beaucoup pour vos réponses !!

Hors ligne

#5 Le 18/12/2006, à 13:48

slasher_fun

Re : résolution devenue inaccécible

Oui il faut changer toutes les lignes, chaque "paragraphe" correspond à une profondeur de couleur.

Hors ligne