Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2009, à 23:43

Lapogne71

Message genant : Un programme est toujours en cours d'execution

Bonjour,

depuis Intrepid, j'ai de temps en temps ce message lorsque je veux éteindre le pc :

http://lapogne.free.fr/files/img/inconnu.jpg

Gnome me demande confirmation, pour me déconnecter / éteindre, a cause d'un programme "inconnu" qui ne répond plus. Je n'ai rien trouvé dans les forums concernant ce problème...

Bref c'est un peu soulant, et en plus ca me rappelle les "mauvais" arrêts de machine avec zindoz, où il fallait confirmer 6 fois pour terminer un processus avant d'éteindre...

Je précise que le "ps -fe" ne me donne rien de suspect

Si quelqu'un connait la solution, merci d'avance !

Dernière modification par Lapogne71 (Le 27/03/2009, à 23:46)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2009, à 00:52

taiebot65

Re : Message genant : Un programme est toujours en cours d'execution

Bon tu devrais regarder dans systeme>administration>moniteur systeme tu dois avoir un petit programme qui tourne et qui ne s'arrete jamais..

Hors ligne

#3 Le 28/03/2009, à 18:16

serged

Re : Message genant : Un programme est toujours en cours d'execution

J'ai ça aussi parfois. Et de plus impossible de faire une capture d'écran avec "Impr Écran", la notification n'apparaît pas (c'est pourquoi, je suppose que Lapogne71 a du faire une photo de son écran...).

Ce serait d'ailleurs sympa si gnome pouvait afficher le nom du process fautif, ça aiderait...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 29/03/2009, à 22:47

Lapogne71

Re : Message genant : Un programme est toujours en cours d'execution

C'est exactement çà : impossible de faire une capture d'ecran pendant l'affichage de ce message, donc obligé de prendre une photo !

La prochaine fois que j'ai ce message j'essaierai de comparer les processus qui tournent plus en détail, mais bon.. si celui qui pose problème était listé ou identifié par le moniteur systeme ou le "ps -fe" , je vois pas pourquoi gnome l'appelerai "programme inconnu"

Hors ligne

#5 Le 30/03/2009, à 11:57

taiebot65

Re : Message genant : Un programme est toujours en cours d'execution

Je pense que ce message est du a un petit programme ou script que tu as installe, parce qu'il n' a pas de nom....Ou alors ca ressemble a un bug avec l'economiseur d'ecran essaie de le desactiver..

Hors ligne

#6 Le 02/04/2009, à 22:15

coubi64

Re : Message genant : Un programme est toujours en cours d'execution

J'ai exactement le même problème!

Ce n'est pas systématique mais parfois j'ai bien ce message. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur hmm

Problème déjà remonté à priori....: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/313228

Dernière modification par coubi64 (Le 02/04/2009, à 22:22)

Hors ligne

#7 Le 24/05/2009, à 23:09

magicbeurt

Re : Message genant : Un programme est toujours en cours d'execution

J'ai le même message avec Jaunty, tant sur mon Dell Mini 9 que sur mon desktop.
Ca me rapelle le mauvais vieux temps de Fenêtres...

Que paso ?

#8 Le 31/05/2009, à 20:19

Polky13

Re : Message genant : Un programme est toujours en cours d'execution

Pareil pour moi... hmm

Hors ligne

#9 Le 26/08/2009, à 19:26

congelli501

Re : Message genant : Un programme est toujours en cours d'execution

Je ne pense pas que ce soit réellement un programme qui bloque l'arrêt : c'est apparemment plutôt un problème dans Gnome.
On ne peut pas faire de capture parce que tous les progs qui s'ouvrent reçoivent un signal d'extinction (puisqu'on veut &teindre la machine).

J'ai le même problème, et pas de solution pour le moment. En tous cas, rien de grave apparemment (pas de perte de données &co).

Hors ligne

#10 Le 26/08/2009, à 19:55

Bourrin54

Re : Message genant : Un programme est toujours en cours d'execution

Même problème aussi !

Ma solution c'est de récliquer sur le Menu pour recliquer sur Éteindre et là POUF tout s'arrête correctement wink

J'ose esperer que ce bug et corriger dans Karmic Koala (9.10).


Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !

Hors ligne

#11 Le 20/12/2009, à 09:53

pdany4

Re : Message genant : Un programme est toujours en cours d'execution

Salut à tous,

j'ai aussi ce Bug sous 9.04 Server en 64 Bits (je précise que j'y est installé gnome-desktop.

Ce qui me surprend le plus à vous lire c'est qu'apparement personne n'a remarqué la conso CPU ???


j'ai installer screenlets, dès le démarrage de ma session graphique, mon CPU e6550 overclocké de 7x333 à 7x400 consomme en gros :

50% - 50%

je clic sur le guguss en haut à droite, et je ne fais pas éteindre ou redémarrer, mais fermer la session

là apparait cette fameuse fenêtre avec le programme inconnu, temps d'aller taper sur google : " ubuntu un programme est toujours en cours d'execution "

Je fais un annuler sur la fermeture de session, pour aller corriger le problème, avant de reboot ou autre.

Et que vois-je ????
Mon CPU retomber à la normal, c'est à dire qu'avec la gestion du RAID logiciel (mdadm) et firefox en route et les ou le screenlets, il tourne à MAXIMUM, oui j'ai bien dis maximum :

2,0% et 5,0%

autrement dis

passer de 50 / 50 soit 100/200 à 2 / 5 soit 7/200

C'est plus qu'énorme, et ça m'étonne que personne ne l'est noté ou remarqué.

Ceci dis, ça ne se sent pas à l'utilisatiion  à part que ça grimpe haut, mais j'ai la chance d'avoir un double coeur.

Ils montaient à 90% / 80% maintenant ils ne passent plus les 70% / 50% en pleine charge

enfin c'est meme plus qu'en pleine charge, une seule page firefox avec du java (un jeu à ma copine sur facebook)
c'est incroyable cette conso de CPU pour une seule page et des graphisme vraiment pas beau en plus, je comprend pas !!!


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#12 Le 20/12/2009, à 12:44

pdany4

Re : Message genant : Un programme est toujours en cours d'execution

Re,

Bon ça y est j'y suis arrivé avec ma conso CPU, j'vous donne la soluce, si tenté qu'ce soit le même "service" qui déconne ou fait déconner :

alors comme j'vous l'ai dis, j'étais à + ou - 50% de charge sur chaque CPU (core2duo)

j'ai tenté :

sudo kill -9 N°_du_PID

d'après un :

top

et

ps -x

j'l'ai est tous fais et planté un peu mon graphique (reboot de session suite à avoir fermé ce qu'il ne fallait pas)
y'a fallu que je ré-intégre la corbeille, l'icone pour quitter Ubuntu, etc.... (2, 3 conneries comme ça qu'j'ai fait sauter)

quand j'eu la superbe idée d'essayer autrement :

sudo killall NOM_APPLICATION

et comme par hasard le premier que je tenta fu la bonne :

sudo killall vino-server

c'est donc le fameux vino (un VNC pour prendre le contrôle d'autre PC de mon réseaux ainsi qu'des amis / famille que je dépanne à distance)

un petit coup de :

sudo apt-get remove vino --purge

j'sais pas si ça joue quelque chose l'option --purge, mais elle enlève les fichiers de config de vino, donc vaut mieux la mettre.

Je fais donc un REBOOT de mon PC, pour les pur et du de la console :

sudo shutdown -r now

et là impeccable une conso CPU plus que raisonnable, je m'en va d'ailleurs vous poster une belle capture :
capturehr.png

PS_1 : pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le moniteur de droite c'est "sysmonitor" et il se trouve dans le paquet "screenlets"

sudo apt-get install screenlets

ensuite dans APPLICATION > ACCESSOIRES

PS_2 : pensé à activer l' "Auto start on Login" sinon prochain reboot faut aller le relancer !

Pour un débutant sous Linux j'suis assez fière de moi !
et j'espère vous avoir aidé....

@+

Dernière modification par pdany4 (Le 20/12/2009, à 12:45)


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#13 Le 11/10/2011, à 19:20

neuzy182

Re : Message genant : Un programme est toujours en cours d'execution

Merci!


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne