Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2006, à 22:40

Snowbell

edgy live et amilo A : freeze

Salut à la communauté,

Je tourne avec mon portable AMILO A1667G,  écran 15,4’’ de résolution WXGA, AMD® Turion™64, ATI Mobility Radeon X700 et de 128Mo, sous dapper drake.
Tout fonctionne à merveille.
Je souhaite essayer la version edgy. Image Iso livecd desktop en 32bits gravée sans soucis.
Le lancement du live se bloque après avoir affiché la barre de progession "Ubuntu". Après plus rien, même pas de ligne de commande... Je cherche désespérément à résoudre cette question.
Avec Dapper, l'ACPI ne posait aucun soucis. j'ai simplement dû changer les pilotes ATI par Vesa pour l'affichage initial avant de charger indépendement les pilotes fglrx. Mais je n'avais rencontré aucun soucis au lancement du live CD.
J'ai donc peur de faire une mise à jour de ma dapper par internet.

Merci pour vos propositions.

Amicalement

Snowbell

Hors ligne

#2 Le 07/11/2006, à 22:50

bakalegum_

Re : edgy live et amilo A : freeze

combien de temps as tu attendu avant d eteindre ton pc? car je sais que sur certain pc, en particulier avec edgy, le live cd est long, tres long a se charger...

Hors ligne

#3 Le 08/11/2006, à 21:37

Snowbell

Re : edgy live et amilo A : freeze

Salut bakalegum_,

Merci pour ta réponse. J'ai attendu longtemps mais rien. C'est comme un gros plantage graphique pendant le splahscreen ubuntu du chargement du système...
Je suis un peu déçu car je voulais découvrir le nouveau gnome...

Toujours en quête d'idées ...

Merci d'avance.

Amicalement

Snowbell

Hors ligne

#4 Le 15/11/2006, à 19:12

jmtt

Re : edgy live et amilo A : freeze

Hors ligne

#5 Le 18/11/2006, à 11:59

kardinoiiiide

Re : edgy live et amilo A : freeze

bien le bonjour a vous ubuntien
voila j'ai un amilo A3667G Amd64 ati radeon x700 et ecran 17

quand ton ecran est noir, as tu réussi a passer en mode console avec ctrl+alt+f1? si tu n'as pas essayer, fais le et tappe sudo-s (pour passer en root) puis sudo dpkg renconfigure xserver-xorg et la tu porra configurer ton affichage comme bon te semble smile prend le pilote vesa, il faudra aussi que tu connaise ton emplacement de carte graphique (par le bios ou gestionnaire de periherique de window) et le protocole de gestion de ta souris.

je te dis sa parce que il y a environ 3 jour que je me suis decider a essayer linux en telechargeant le live cd ubuntu et que j'essayai deseperement de faire tourner ubuntu sur mon portable. J'avais un probleme avec le server X qui ne se lancer pas. En utilisant cette methode se matin j'ai trouver une bonne config, et j'ai l'affichage du bureau. par contre le wifi rencontre quelque diffculter...enfin ceci fera parti d'un autre post

En esperant que ce message servira à quelqu'un

#6 Le 19/11/2006, à 21:44

Snowbell

Re : edgy live et amilo A : freeze

Salut kardinoiiiide,

merci pour ta réponse. Par cas de conscience je vais réessayer la méthode. Je la connaissais pour dapper, mais sous edgy je n'ai de mémoire accès à aucune commande. Le pc plante sur le splash screen de chargement de linux et.... pouf rien. Une image figée sans accès à la console...

Si quelqu'un a une idée...

Amicalement

Snowbell

Hors ligne

#7 Le 01/12/2006, à 18:26

Azema

Re : edgy live et amilo A : freeze

Salut à tous,

J'ai le même problème sad:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=624470#p624470

#8 Le 18/12/2006, à 17:32

Snowbell

Re : edgy live et amilo A : freeze

Salut à tous,

La solution est d'installer Edgyalternate cd.
Au reboot, lancer recovery mode et en ligne de commande changer les pilotes ati par vesa :
dpkg-reconfigure xserver-xorg.

une fois logué, installer les pilotes fglrx propriétaires...
Cependant, bémol : des problèmes de boot de temps en temps et surtout à l'extinction ou déconnexion...
A suivre.

Snowbell

Hors ligne