Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2011, à 16:24

manu1964

mise à niveau Oneiric Ocelot

smile Bonjour à tous, j'ai fait la mise à niveau de Narty vers Ocelot sans problème Unity moi j'aime bien. J'ai un problème mon Conky ne s'affiche pas bien depuis la mise à niveau tout est décalé et il affiche plusieurs rectangle. Le bureau, on ne peux plus installer des lanceurs perso est-ce définitif? Dans Paramètres du système il manque les réglages de compiz, dans apparence il manque la possibilité de changer les polices du système. Depuis la mise à niveau je n'arrive pas installer Firefox béta et aurora comme avant, je les installais dans mon home et maintenant je ne peux pas sauf Firefox Nightly même thunderbird je n'y arrive pas, j'ai eût aussi quelques crash qui sont répertorié dans Lauchpad, voilà c'est tout pour le môment. cool

Hors ligne

#2 Le 01/10/2011, à 22:58

gastibelza

Re : mise à niveau Oneiric Ocelot

Tout pareil (je n'ai pas essayé d'installer Nightly). J'avais en plus perdu tout un tas d'icônes dont l'icône système (en haut à droite). J'ai dû corriger à la main pour réactiver le ppa de medibuntu. C'est une grosse galère pour retrouver ses applications et la plupart des réglages ont disparu. La config de compiz plante si on essaie de modifier la taille des icônes du dash.
La mise à jour depuis Natty est plutôt périlleuse.

Je crains que tout ne soit pas résolu d'ici la fin du mois et qu'on nous promette à nouveau un unity pleinement fonctionnel pour la prochaine mouture...


C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
Jean de La Bruyère.

Hors ligne

#3 Le 01/10/2011, à 23:27

ti_tux

Re : mise à niveau Oneiric Ocelot

Moi que ce soit avec Kubuntu ou Lubuntu  aucun soucis avec conky ou autre chose avec oneiric. Je les trouve étonnamment stable. Pour medibuntu c'est normal de backporter il est activé au dernier moment ce dépot il me semble.


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#4 Le 01/10/2011, à 23:28

Ubuntu1988

Re : mise à niveau Oneiric Ocelot

Pour Oneiric, Medibuntu est disponible mais pas encore tout les paquets smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#5 Le 02/10/2011, à 19:22

gastibelza

Re : mise à niveau Oneiric Ocelot

Je me suis mal exprimé. Les dépôts sont accessibles, mais il était impossible de les (re)cocher dans « Sources de logiciel ». J'ai été obligé de les réactiver en éditant dans /etc/apt le sources.list de medibuntu.

D'une manière générale, je trouve que la mise à jour n'est vraiment pas évidente. Je ne vois pas comment modifier l'environnement (menus, icônes, dash, etc.) et le menu « Paramètres du système » est particulièrement maigre. Pour une beta2, sachant qu'il n'y aura rien d'autre avant la RC, j'ai l'impression d'un produit pas « fini », comme pour Natty.

Dernière modification par gastibelza (Le 02/10/2011, à 19:27)


C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
Jean de La Bruyère.

Hors ligne

#6 Le 11/10/2011, à 22:19

manu1964

Re : mise à niveau Oneiric Ocelot

smile  Bonsoir quelqu'un sait où on peux changer les polices de caractères dans Ubuntu Oneiric Ocelot je n'ai pas encore trouvé, compiz on modifie les paramètres où? j'ai eu un soucis avec nautilus arrèt inopiné suite a des paquets obsolètes et en plus la capture d'écran que j'ai faites pour voir tous les paquets obsolètes ne m'a pas pris la fenêtre que j'avais sélectionner, problèmes de conky pas résolut et en plus la commande Alt+F2 et conky ne marche pas alors que Alt+F2 et killallconky fonctionne, après les modifs réalisées je ne peux voir conky que en redémarrant. Comment peux-t-on modifier les icônes du dock Libre Office c'est un point d'interrogation sur mon Unity? A+ smile

Hors ligne

#7 Le 13/10/2011, à 14:25

187wayztodie

Re : mise à niveau Oneiric Ocelot

comment faire la migration de 11.04 vers 11.10 sans perdre ces données et sans rinstaller encore mes logiciels preférés?

Dernière modification par 187wayztodie (Le 13/10/2011, à 14:27)

Hors ligne

#8 Le 13/10/2011, à 15:02

seb24

Re : mise à niveau Oneiric Ocelot

187wayztodie a écrit :

comment faire la migration de 11.04 vers 11.10 sans perdre ces données et sans rinstaller encore mes logiciels preférés?

Oui tu recevra une notification quand ce sera dispo. Et en général il vaut mieux attendre une semaine le temps que les serveur soit moins engorgés et que les mises à jours de dernières minutes soient dispo.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 13/10/2011, à 15:34

tonyo48

Re : mise à niveau Oneiric Ocelot

Oui tu recevra une notification quand ce sera dispo. Et en général il vaut mieux attendre une semaine le temps que les serveur soit moins engorgés et que les mises à jours de dernières minutes soient dispo.

ou télécharger le CD  Alternate en torrent et faire la mise à niveau depuis celui-ci ? c'est fiable cette méthode ?


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#10 Le 13/10/2011, à 21:31

katian

Re : mise à niveau Oneiric Ocelot

bonjour je suis passé a la 11.10 il y a deux jour, aujourd'hui c'est la realease, pourquoi mon sudo apt-get update& upgrade ne donne rien ???

Hors ligne

#11 Le 13/10/2011, à 22:02

Ubuntu1988

Re : mise à niveau Oneiric Ocelot

Parce que toutes les MAJ sont déjà faites ? smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#12 Le 13/10/2011, à 22:10

katian

Re : mise à niveau Oneiric Ocelot

dans ce cas gros bug pour moi, ma barre unity déconne

dans compiz je l'ai parametré pour qu'elle reste affichée, ça marche, mais quand je fait 'Super' ça s'affiche en arriere plan des fenetres
en plus impossible de reduire la derniere fenetre qui reste avant de voir le bureau....

Hors ligne

#13 Le 13/10/2011, à 23:09

Aquilon

Re : mise à niveau Oneiric Ocelot

Bon si on résume mais c'est difficile avec toutes les questions....

1/ Pour le manque de configuration, bienvenue dans gnome 3...cependant une petite installation de gnome tweak tool permettra d'aller plus loin et de retrouver pratiquement tout.
2/ Pour les réglages de compiz : pas de changement, c'est dans ccsm.
3/ Pour l'installation de firefox beta, les ppa sont maintenant dispo
4/ Pour la modif des icones (création d'une quicklist), tu trouveras sur pas mal de site, y a pas de changement avec natty

Pour le bug avec le dock, merci de préciser la config mais des corrections sont dans les tuyaux pour cette semaine.


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne