Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2006, à 09:31

Snykier

probleme de boot cd

Bonjours,
depuit plusieur jours j'esseye d'installer ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso biensur je l'ai décompresser. Et donc je configure mon bios pour que le cd boot en 1er mais le cd ne ve pas booter sur ubuntu, donc je ve voir avec xp, lui il boot, donc je formate totalement mon disque dur je recommence et lorsqu'il lie le cd il me marque un message "NTLDR manque".
Alors je voudré bien savoir pourquoi il ne ve pas booter alors quant cours quand je l'est installer sa c'est super bien passé. Je précise que mon pc est un athlon 64 X2 et l'autre et un athlon xp 2200+ et qu'auccune version entre le 64bits et desktop-i386.iso ne marche.
merci de me dir si vous avez une solution.

Hors ligne

#2 Le 18/12/2006, à 10:14

dynamos

Re : probleme de boot cd


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2006, à 10:19

iuchiban

Re : probleme de boot cd

Oui c'est certainement ça.

Tu utilises windows pour télécharger ton iso et tu as winrar (ou autre logiciel) qui te dit que c'est une archive (ce qui n'est pas faut, au fond) mais en fait il faut que tu "Graves une image".

Dans Nero, c'est dans "Graveur -> graver une image" (ou "Recorder -> burn image", en anglais), tu vas chercher ton iso (qui devrait etre reconnue) et puis Suivant, suivant, ok, burn (enfin, en gros quoi)

Si avec ça ca passe toujours pas,  .... neutral

Dernière modification par iuchiban (Le 18/12/2006, à 10:21)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 18/12/2006, à 11:38

Snykier

Re : probleme de boot cd

je vais dire a ma prof d'alsi d'arrété de dire des conneries alors. merci de m'avoir aidé car elle ma dit de pas gravé le .iso elle ma dit de le décomprécé avant. C'est bien se qui me semblé.

Dernière modification par Snykier (Le 19/12/2006, à 07:33)

Hors ligne

#5 Le 18/12/2006, à 17:53

iuchiban

Re : probleme de boot cd

Rho la boulette de prof..... lol


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne