Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2011, à 20:40

helly

Site auto-hébergé : upload

Plouf les gens !
J’ai un NAS qui me sert de foure tout : seedbox, serveur mail, web (wiki, site, blog).
Bon, le serveur mail, ça ne pompe rien.
Avec mon abonnement, j’ai environ 100Kb d’upload.
Selon vous, à quel upload max dois-je brider ma seedbox pour offrir une navigation sur le site assez confortable ? (pas une fluidité maximale, mais suffisante quoi…)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2 Le 11/10/2011, à 20:46

Dr Le Rouge

Re : Site auto-hébergé : upload

Je pense que le plus simple serait de faire l'expérience en procédant par dichotomie : tu mets la moitié du max ; si c'est trop lent tu recoupes en 2, etc.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 11/10/2011, à 21:00)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3 Le 11/10/2011, à 20:49

helly

Re : Site auto-hébergé : upload

Moui, pas faux…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 11/10/2011, à 21:13

seb24

Re : Site auto-hébergé : upload

Yep je pense aussi. Après faut aussi que tu vois quel genre de contenu tu vas fournir avec ton serveur web ( et essayer de l'optimisé si c'est pas déjà fait), et voir le nombre de visiteurs que tu as.

Dernière modification par seb24 (Le 11/10/2011, à 21:17)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 11/10/2011, à 21:16

helly

Re : Site auto-hébergé : upload

Je vise pas les 50/jours hein ^^.
Je veux juste compter pour une moyenne de deux gus connectés en même temps au wiki.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 11/10/2011, à 21:18

seb24

Re : Site auto-hébergé : upload

helly a écrit :

Je vise pas les 50/jours hein ^^.
Je veux juste compter pour une moyenne de deux gus connectés en même temps au wiki.

Oui je me doute bien tongue
mais avec 100Ko ça va vite.
Faut que tu vois combien pèse tes pages en moyenne. et après je crois que tu as des sites pour tester les performances. Faut que je retrouve les liens.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 11/10/2011, à 21:30

helly

Re : Site auto-hébergé : upload

Nan mais c’est bon, j’vais faire le test du Rouge.
J’vais partir avec un bridage minimal de la seedbox de 50 Kb et j’espère pouvoir augmenter ensuite.
Pour le poids de mes pages, le site en tant que tel est très léger http://coptere.org (bon par contre là en ce moment, la seedbox est pas bridée :3), le wiki, c’est du dokuwiki http://coptere.org/wiki , c’est assez léger de base, et pour le blog webcomic, j’utiliserai pluxml (wordpress c’est trop lourd).

Dernière modification par helly (Le 11/10/2011, à 21:30)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 11/10/2011, à 22:56

src

Re : Site auto-hébergé : upload

Excellente question à mon avis tu devrais tester avec des gens sur Jabber ou IRC. Ils te diront à partir de quand ça rame.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne