Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2006, à 21:33

ara qui rit

Mouvements erratiques de la souris

Hello tout le monde !

Je viens d'installer Ubuntu 5.10 (64bits) sur mon ordi et pour l'instant, si les choses ne se passent pas trop mal, il me reste UN problème idiot à régler : ma souris.

C'est une Logitech MX1000 (laser sans fil) et il lui arrive de déconner : en fait, le curseur se déplace tout seul en haut de l'écran de façon aléatoire. C'est pas la fin du monde, mais ça fait tâche.

Quelqu'un aurait une solution pour ça ? Je précise que la souris avait le même défaut sous Windows 2000 et que la mise à jour des drivers a corrigé cela. Ca ne vient donc pas de la souris ...

Help sad

Hors ligne

#2 Le 20/04/2006, à 23:08

ara qui rit

Re : Mouvements erratiques de la souris

up cool

Hors ligne

#3 Le 21/04/2006, à 11:26

ara qui rit

Re : Mouvements erratiques de la souris

up neutral

Hors ligne

#4 Le 25/04/2006, à 21:18

ara qui rit

Re : Mouvements erratiques de la souris

mais up, quoi yikes

Hors ligne

#5 Le 25/04/2006, à 21:30

tukuyomi

Re : Mouvements erratiques de la souris

Les paramètres de la souris sont contenus dans le fichier xorg.conf.
Google devrait t'aider pour trouver les bonnes options wink

Hors ligne

#6 Le 25/04/2006, à 23:21

luron

Re : Mouvements erratiques de la souris

J'ai eu le même problème. Avant de trouver la solution, j'ai enduré pendant des mois ma souris qui partait dans tous les sens, qui se promenait de façon saccadée (pour du découpage dans Gimp on repassera...), qui tombait follement amoureuse d'un des coins de l'écran, qui...

Alors voilà ce qui a réglé mon problème (c'est tout simple): désinstaller le paquet powernowd. Depuis, c'est presque incroyable, je me sens tout léger et je peux enfin gambader sur mon écran librement!!! En plus, mon ordinateur est plus rapide!!! Que du bonheur!

Hors ligne

#7 Le 25/04/2006, à 23:23

max63

Re : Mouvements erratiques de la souris

J'ai la même souris et il m'arrive d'avoir se problème sous windows.
Dans mon cas je pense que c'est du a des interfaces puisqu'elle est sans fil, je fait un reset sur la base et la souris et souvent ca remarche...


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#8 Le 23/05/2006, à 22:45

Mister V

Re : Mouvements erratiques de la souris

J'ai eu la mx1000 en decembre dernier, tout content je la branche sur mon pc, et je me retrouve aussi comme vous avec ces bugs de souris qui part en voyage dans le haut de l'ecran.

Ca me gavais, j'ai cherché la cause et la solution. J'ai trouvé une solution, il me semble que c'était dans une doc officielle, qui parlait de ce problème, et qui disait que les souris présentant ce défaut peuvent être brancher sur le port PS/2 au lieu de l'USB, et ça résout le problème.


Donc j'ai fais, et ça marche, plus de bugs depuis que je l'ai branché en PS/2.

S'il y a une solution en laissant la souris branchée en USB, je suis preneur, en attendant le PS/2 marche très bien.

Par contre le PS/2 doit être moins bien niveau perfs (surtout sous windows il me semble, mais peut-être aussi sous linux), mais j'aimerais bien avoir des détails à ce sujet.....

Hors ligne

#9 Le 24/05/2006, à 07:58

insomniak

Re : Mouvements erratiques de la souris

au cas ou, vous pouvez tester aussi en mettant une surface sombre et unie sous vos mulots... l'optique ca n'aime pas trop les surfaces reflechissantes ou non unies

Hors ligne

#10 Le 19/06/2006, à 21:59

Nerv4012

Re : Mouvements erratiques de la souris

Bonjour,

Ah, je vois que vous aussi... sad

Tout est là :
http://logitech-fr-emea.custhelp.com/cg … _topview=1
Depuis je la branche en PS2
Un defaut de conception très ennuyeux, logitech pourrais au moins demander le rappel de tous les recepteurs de cette serie.
mais ça marche bien en PS2, alors...

Bye

Hors ligne

#11 Le 20/06/2006, à 00:05

corbier

Re : Mouvements erratiques de la souris

Serait-elle posséder ta souris ???? lol:lol::lol:


-_-'
Sécurité Informatique , Sécurité des réseaux
http://www.stealthisblog.fr

Hors ligne

#12 Le 18/12/2006, à 15:45

Tronicle

Re : Mouvements erratiques de la souris

Une petite remarque en passant : Quand j'étais sous windows il m'arrivait la meme chose, mais après avoir installé le logiciel Set-Point dernière génération plus de sourie folle ! mad

Donc il doit etre possible de corriger le problème par les drivers, mais comment ?? roll


Viva Ubuntu ! Une autre façon de voir l'informatique...
Team Ubuntu World Community Grid

Hors ligne

#13 Le 18/12/2006, à 19:57

scorpio810

Re : Mouvements erratiques de la souris

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80478


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne