Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2006, à 09:19

SleepingTux

Si l'on avait le choix d'acheter n'importe quelle machine sans OS...

Alors, les pseudo-hackers se jetteront dessus et pirateront des Windows à volonté, et pas qu'eux, je suppose que 40% des acheteurs feront de même. Microsoft devra donc réagir et incluera une protection anti-piratage logicielle bien plus performante que toutes les précédentes; mais les pirates s'obstinent à cracker ces protections. Il se retrouve donc à diviser par deux ses prix de vente liée et de vente en version boite. Le piratage prend un faible coup, et Microsoft survit quelque années.

Devant cette situation bloquée, une seule solution: inclure la protection anti-piratage au niveau matériel. Ce serait un massacre, une méthode propriétaire, où le matériel bloquerait si l'OS, le logiciel ou l'utilisateur n'est pas reconnu, bref, la mort de l'informatique.

Linux? tro conpliké pr mwa mdr tro Dlir



Je pense que pour le moment, Ubuntu a le mérite de devenir de plus en plus simple, malgré des énormités indignes d'une distribution linux, mais malheureusement, nous ne pourrons pas l'utiliser si les utilisateurs se limitent. En effet, si nous ne restons qu'une petite communauté stable, personne ne se souciera de faire du standard ouvert ou autre, tout sera enfermé dans du WMV9 DRM©, du .DOC du HTML-IE6. Mais ces derniers s'en foutent du moment qu'ils peuvent kikoololer sur MSN avec les clins d'œils et niquer tout le monde à CS. Certes, y a wine, mais ça demande trop de temps cerveau.
Il faut une solution radicale et efficace pour ouvrir l'informatique, mais laquelle?

Hors ligne

#2 Le 18/12/2006, à 10:16

lordphoenix

Re : Si l'on avait le choix d'acheter n'importe quelle machine sans OS...

SleepingTux a écrit :

Devant cette situation bloquée, une seule solution: inclure la protection anti-piratage au niveau matériel. Ce serait un massacre, une méthode propriétaire, où le matériel bloquerait si l'OS, le logiciel ou l'utilisateur n'est pas reconnu, bref, la mort de l'informatique.

Non ça serait la mort de l'informatique propriétaire. C'est AMHA typiquement le genre d'abus de la part de MS qui donnerait un sacré coup de fouet aux logiciles libres.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2006, à 16:32

Greg L.

Re : Si l'on avait le choix d'acheter n'importe quelle machine sans OS...

Pourquoi faire des plans sur la comète, en particulier avec des scénarios aussi simplistes ?

Microsoft tient pour l'instant les gros assembleurs avec des contrats de quasi-exclusivité. Si Monsieur Dell ou Monsieur Lenovo refuse de mettre un Windows XP préinstallé sur toutes ses bécanes, Microsoft lui facturera la licence unitaire beaucoup plus cher et là, deux solutions :
- Si un PC est plus cher chez Monsieur HP que chez Monsieur Acer, le client achetera majoritairement chez Monsieur Acer et Monsieur HP perdra de la maille
- Dans l'état actuel des choses, si Monsieur Lenovo vend un PC sans Windows, il n'y aura que des geeks et des crackers pour les acheter, et pas Monsieur et Madame Toutlemonde au rayon informatique de Carrefauchan, qui représentent le gros de la vente au particulier.

Ce sont les assembleurs qui sont tenus par les roubignoles, car ils ne peuvent pas se permettre de vendre des produits grand public sans Windows, et ils ne peuvent pas non plus se permettre de se brouiller avec Microsoft et prendre le risque d'être systématiquement plus cher que la concurrence. De plus, ils savent bien que si le geek veut un Linux sur son PC, il l'installera ... et le cracker s'assemblera son PC chez le revendeur du coin sans prendre de licence.

La parade, ça tient de l'éducation de l'utilisateur et du consommateur. Nous, nous sommes au courrant qu'il existe une alternative crédible et viable à Windows et il nous faut le faire savoir. Il est aussi interessant d'encourager les initiatives de vente de PC où on peut choisir l'OS préinstallé (portables HP l'année dernière).

Pour en revenir un peu au sujet, Microsoft a les moyens d'imposer des protections matérielles par le biais des assembleurs et il y a de grandes chances que ceux-ci jouent le jeu. Par contre, je ne suis pas certain que tous les constructueurs de carte-mère s'y mettront ... ça dépendra surement du bakschisch ! ;-)

Hors ligne

#4 Le 18/12/2006, à 20:49

LstrInvited

Re : Si l'on avait le choix d'acheter n'importe quelle machine sans OS...

Vive le PowerPc, l'architecture Power et les Amiga smile))

Une architecture professionnelle et sécurisée existe déjà wink

Adieu le x86, Power je te tends les bras... smile)

Et oui, il n'y a pas que l'OS qui compte dans la sécurité... wink

Ps: Je relève pas les inepties smile