Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2011, à 17:33

Bouib

installer un logiciel ( gimp ) sur ubuntu sans internet

Bonjour j'ai déjà recherché avant de poster mais je ne trouve rien de concluant.
Comme d'autres postes, j'ai accès internet sous windows depuis un autre pc que mon tux... ayant planté j'ai réinstallé mais je ne peux pas télécharger les paquets par apt-get.
je cherche à installer gimp pour l'instant mais je ne trouve rien
merci d'avance

Dernière modification par Bouib (Le 16/09/2011, à 15:45)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#2 Le 05/09/2011, à 18:07

Bouib

Re : installer un logiciel ( gimp ) sur ubuntu sans internet

j'ai bien trouver les packages ubuntu.fr mais je ne sais pas m'en servir... please help smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 05/09/2011, à 19:17

salival

Re : installer un logiciel ( gimp ) sur ubuntu sans internet

Salut.
T'es bien sûr que t'as bien cherché avant?
T'as ajouré les dépôts medibuntu?


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#4 Le 06/09/2011, à 22:32

salival

Re : installer un logiciel ( gimp ) sur ubuntu sans internet

En fait ta question était pas très clair! Fallait demander un truc du genre "comment installer des logiciels sur ubuntu sans internet" ou un truc comme ça.
Réponse: Il te faut juste télécharger chaque paquets et toutes le dépendances qui vont avec.

Dernière modification par salival (Le 12/10/2011, à 23:25)


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#5 Le 10/10/2011, à 20:53

Bouib

Re : installer un logiciel ( gimp ) sur ubuntu sans internet

hello smile merci de ta réponse, mais je dois pas vraiment savoir me servir du site de packages, car il y a une arborescence de centaines de dépendances à télécharger... je suppose donc qu'il doit y avoir une manière plus simple ^^


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#6 Le 11/10/2011, à 04:20

Gemnoc

Re : installer un logiciel ( gimp ) sur ubuntu sans internet

Salut,

Oui, avec les dépendances ça peut vite devenir un casse-tête. Il existe des solutions pratiques, celles-ci sont listées dans cette page de la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … s_internet

Dans les interfaces graphiques fonctionnant sous Windows, il y a Keryx et Wubdepends.

Hors ligne

#7 Le 12/10/2011, à 09:26

Bouib

Re : installer un logiciel ( gimp ) sur ubuntu sans internet

ouf ! merci Gemnoc ! smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne