Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2006, à 19:13

neoguiri

Ubuntu Edgy est une grosse m...

Bon un petit coup de gueule ici, j'en avais besoin....

Je viens d'installer une edgy sur l'ordi d'un ami et il n'y a que des ennuis. En gros j'ai rarement vu une distribution aussi foireuse et j'en ai vu passer depuis la redhat 3.0

En gros je me retrouve comme un imbécile, depuis le temps que je lui dis que linux c'est mieux et qu'il faut arrêter d'utiliser windows.

J'ai comme beaucoup commencé sous windows au début des années 90 pour passer asser rapidement sous linux. J'ai essayé pas mal de distribution (redhat donc, mandrake, debian, suse, fedora et gentoo). J'ai eu pas mal de soucis mais depuis quelque temps tout semblait aller plutôt comme il faut. Depuis 2 mois je suis passé sous mac os x. Et là rien à dire tout fonctionne presque à la perfection. J'ai qd même un peu mal au coeur de ne plus être sous linux mais faut reconnaitre que mac os est vraiment intuitif et fonctionnel et surtout on ne perd pas de temps. Ca marche!!!!!

Pour en revenir à ma petite déception. L'ubuntu edgy c'est vraiment de la dobe (pardon mais c'est ce que pense). J'ai vraiment l'impression qu'on est en pleine course en avant, qu'on essaye de ratrapper une chutte, sans jamais y arriver. Pour les pro linux je pense qu'il n'est vraiment pas pret être utilisé par le commun des mortels même si il a eu pas mal d'effort de fait pour le rendre convivial. Toujours en me basant sur mac os x. Linux est toujours pas mal loin derrière. Ceci dit je sais bien que l'objectif n'est pas le même et je ne crache pas sur le boulot accompli par la communauté. Mais voilà je trouve que des choses de bases qui devrait fonctionner depuis un bon petit temps maintenant et ne fonctionne toujours pas.

Pour en venir au fait, voici une petite liste de ce qui ne fonctionne pas correctement. Je n'y rentre que ce dont je me souviens là sur le coup mais vous pouvez doubler la liste.

Evolution par exemple, la gestion et le rafraichissement des comptes imap n'a jamais fonctionné correctement. Il n'y d'ailleur [très juste ?] pas possibilité de suprimer un attachement d'un mail et il n'y a toujours pas non plus de gestion centralisé des serveur smtp. Ce qui en déplacement est quand même vachement pratique.

Openoffice plante avec un simple copier coller dans un mail.

Comment peut on comme sous windows ou sous mac selectionner facilement la qualité d'impression? Là aussi la gestion des imprimante est de mieux en mieux mais c'est pas encore ça...

Il n'y a toujours pas de player de musique digne de ce nom. Là aussi il faut bidouiller avec BMPx ou Listen ou encore xmms qui commence à etre "has been" ou rythmnbox. Qd un ne crache pas lorsque vous avez trop de morceau dans votre playlist, un autre a une gestion pourrie des podcasts quand il les gère etc...

Je sais ça arrive mais je regrette vraiment que la communauté sorte des distributions si mal foutue. J'ai l'impression de voir une mandrake full des dernières nouveautés ou rien ne fonctionne.

Nautilus n'arrive toujours pas monter de manière simple un partage de réseau microsoft et ça depuis le temps je trouve ça inadmissible. Si c'est pour rajouter un fonctionnailté qui si je ne me trompe est présente depuis au moin 3 ans et pas arriver à la faire tourner correctement autant arrêter de suite.

Je sais je suis dur et je m'étonne d'écrire tout ça mais ça ma trop gavé de voir tous ses problèmes.

Encore pour moi qui suis dedans depuis des années j'ai pas trop de mal de les contourner et de faire avec. Mais je me mets à la place de quelqu'un qui débarque. C'est la lose totale.

J'oubliais l'hibernation et la mise en veille reste un doux rêve....

EDIT : J'ai modifié tes abréviations pour que cela ressemble un minimum à du français.

Dernière modification par neoguiri (Le 19/12/2006, à 15:05)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2006, à 19:36

Bobbybionic

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

Bonsoir

On reste poli, je te laisse modifier. D'ailleurs au passage, tu as correctement orthographié la plus grande partie de ton message, merci de faire le nécessaire.

PS : Je n'en pense pas moins, c'est pourquoi je n'installe que la LTS.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 18/12/2006, à 19:50

neoguiri

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

Bobbybionic a écrit :

Bonsoir

On reste poli, je te laisse modifier. D'ailleurs au passage, tu as correctement orthographié la plus grande partie de ton message, merci de faire le nécessaire.

PS : Je n'en pense pas moins, c'est pourquoi je n'installe que la LTS.

Je suis assé poli. Je me suis retenu tout du long. wink

Pour l'orthographe c'est comme linux faut être indulgent. big_smile

Hors ligne

#4 Le 18/12/2006, à 20:19

Bobbybionic

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

C'est de l'humour ?

Relis les règles, c'est à ta gauche, merci.

EDIT : Je n'avais pas fait attention, tu passes dans le café, ce n'est pas du support.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 18/12/2006, à 20:29

neoguiri

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

Bobbybionic a écrit :

C'est de l'humour ?

Relis les règles, c'est à ta gauche, merci.

Ben à moitier oui, mais eu je vois pas bien ou je suis impoli? Il me semble avoir été modéré qd même. Et pour l'orthographe... je ne suis pas pire que certain. Donc voilu développe si tu veux des modifs.

Hors ligne

#6 Le 18/12/2006, à 20:31

jdefaver

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

Pour openoffice et les impressions, je plussoie ! C'est vraiment effrayant et penible !

Par contre, pour la musique, et une partie du reste, les applis kde comme amarok font du tres bon boulot... Pas envie de passer a kubuntu ?

L'hibernation et la mise en veille fonctionnent tres bien chez moi, malgré le fait que ma carte (ati mobility x700) soit une des plus citées comme problématiques... C'est en grande partie la faute aux drivers proprio : depuis la version 29.6, aucune version de ces drivers n'est stable, et aucune n'apporte autre chose que des fps pour les gamers. Il faut donc accepter de rester sur une ancienne version des drivers proprios.

Par ailleurs, ces deux fonctions marchent tres bien sous les drivers libres en tout cas. Ce qui est le plus important je pense.

Dernière modification par jdefaver (Le 18/12/2006, à 20:35)

Hors ligne

#7 Le 18/12/2006, à 20:33

Bobbybionic

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

J'aimerais bien que l'on m'explique un jour pourquoi c'est si fatigant d'écrire certains mots en Français quand on a tapé tout un message correctement, d'autant plus quand ce message fait, allez, trente lignes.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 18/12/2006, à 20:36

neoguiri

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

jdefaver a écrit :

Pour openoffice et les impressions, je plussoie ! C'est vraiment effrayant.

Par contre, pour la musique, et une partie du reste, les applis kde comme amarok font du tres bon boulot... Pas envie de passer a kubuntu ?

C'est vrai que le côté kde je connais pas dutout. J'ai connu la lib qt proprio et j'ai tj été rétissant à utiliser kde pour ça et suis resté attaché à gnome. Je pense que moi pour tout ce qui est musique et graphisme malgré mon amour pour le gimp je vais définitivement rester sous osx mais pour mon amis ça m'embête de lui dire bon faut installer une autre distro et essayer kde... A voir il a déjà peur de tout changer ça à déjà été difficile la première fois. Je vais en causer avec lui on verra.

Hors ligne

#9 Le 18/12/2006, à 20:38

Bobbybionic

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=651471#p651471


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#10 Le 18/12/2006, à 20:41

brakbabord

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

@ neoguiri : J'ai pensé la même chose que toi de Edgy... elle n'était pas prête et pourtant ils l'ont sorti.. pourquoi ? Peut-être pour respecter un délais prévu (pourtant y'a pas de clause stipulant ça, où est passé l'esprit du libre ?)

Pour Mac Os, si ça peut te consoler, tu peux bidouiller avec le terminal, ce sont les même commandes que sur Linux (c'est un noyau BSD modifié)

Hors ligne

#11 Le 19/12/2006, à 08:22

David_newbuntu

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

@ Bobybionic -> tu n'est pas un débutant je présume. Ton conseil serait donc de rester sur la LTS? surtout pour un newbie


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#12 Le 19/12/2006, à 09:06

ebrain

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

Ton conseil serait donc de rester sur la LTS? surtout pour un newbie

Bof, je suis peut-être un cas à part, mais j'ai pas eu plus de problèmes avec edgy qu'avec dapper roll.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#13 Le 19/12/2006, à 09:30

Enjoy Aspirin

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

neoguiri a écrit :

je ne crache ps sur le boulot accompli par la communauté. Mais voilà je trouve que des choses de bases qui devrait fonctionner depuis un bon petit temps maintenant et ne fonctionne tj pas.

neoguiri a écrit :

je regrette vraiment que la communauté sorte des distributions si mal foutue

T'estimes-tu faire partie de la communauté toi? Ou bien es-tu un vulgaire consommateur qui ferait bien de retourner chez Apple, Microsoft ou consort ?
Qu'as-tu apporté à la communauté ?
Si t'es pas content, apporte donc des critiques constructives et mets les mains dans le cambouis. Il n'y a pas de service client, inutile de lacher ton fiel ici ! mad

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 19/12/2006, à 09:40)

#14 Le 19/12/2006, à 09:35

trucutu

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

C'est quoi l'adresse du forum de Mac os x ?


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#15 Le 19/12/2006, à 09:47

harrypopof

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

Ubuntu Edgy est une grosse m...erveille !!! ou une grosse d....istribution, c'est surement ce que tu voulais dire ?
craches pas dans la soupe et comme 

Enjoy Aspirin a écrit :

apporte donc des critiques constructives et mets les mains dans le cambouis. Il n'y a pas de service client, inutile de lacher ton fiel ici !

Hors ligne

#16 Le 19/12/2006, à 09:55

Bobbybionic

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

@David_newbuntu : Effectivement je préfère assurer le coup en installant la LTS sur le pc des débutants.

Je ne dis pas que je n'aime pas la 6.10, mais je pense que la présenter comme stable peut faire du tort à Ubuntu et à Linux en général.

Cependant, cela reste une distribution sympa à utiliser, surtout de part les versions logicielles proposées, mais pour illustrer mes propos voir du béta dans une "stable" ça me fait froid dans le dos, surtout pour ceux qui débarquent sur la banquise (cela ne me dérange pas outre mesure sinon).


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#17 Le 19/12/2006, à 11:24

LstrInvited

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

Bah le gros problème, c'est que tu ne parles pas d'Edgy, mais des logiciels pré-embarqués... lol

Après, ce sont les même que sous les autres Linux...

#18 Le 19/12/2006, à 11:46

l'autre

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

@Bobby: je pense que les "[très juste ?]" sont en fait des "toujours" si tu regardes,  ça colle pas mal avec le sens. Les "ps", ça doit vouloir dire "pas", ça économise une lettre, comm quan j'écri comm ç. ça use moins le clavier, surtout pour des lettres qui ne sont la plupart du temps même pas prononcées...


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#19 Le 19/12/2006, à 12:33

The_Tito

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

je trouve aussi que edgy est mal finit 

j'ai même hésiter a un retourner sous windows puis je suis parti a la quête d'une autre distrib mais je pense retourner au finale sur dapper  (trop bon le wiki d'ubuntu big_smile)

sous edgy OOo plante pour un rien j'ouvre un .doc avec les puces de microsoft ca ram a mort, le d'emplacement de photos fait tout planter par moment

Thunar s'enflamme par moment est bouffe 50% de mon proco (E6300)

Lorsque je change de session ca passe correctement 3fois mais a la 4eme fois un joli ecran noir interminable se montre, je suis oblige a rebouter a la sauvage


Enfin en bref j'en attend beaucoup de Feisty Fawn   big_smile

Hors ligne

#20 Le 19/12/2006, à 12:58

Renault

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

La Edgy est bien et fonctionne à merveille, sauf 2 choses : samba et le porte clé qui ont quelques soucis mais bon la Dapper en avait aussi quelques unes ...

La Edgy n'est sûrement pas une distribution prête, je ne l'ai installé que sur mon ordinateur à cause de ça, pour éviter des mauvaises surprises ...

J'attends la version d'Avril avec impatience, car celle-ci devrait être plus stable avec 6 mois de développement, et espérons avec le nouvel KDE. tongue


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#21 Le 19/12/2006, à 13:14

xabilon

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

Je trouve le titre de ce sujet grossier, stérile, et issu de conclusions subjectives et hâtives.

Kubuntu 6.10 marche très bien, pour faire des choses simples de débutant.
Sauf amule qui plante, mais c'est du GTK tongue

Dernière modification par xabilon (Le 19/12/2006, à 13:16)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#22 Le 19/12/2006, à 13:25

naholyr

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

@Bobby
ses abbréviations sont claires et usuelles, même si je suis d'accord le texte est difficilement lisible et que c'est à proscrire il ne faut pas non plus être de mauvaise foi en traduisant par n'importe quoi.
Du coup sont texte passe de difficilement déchiffrable à carrément désagréable sad
tj = toujours
ps = pas
qd = quand

Hors ligne

#23 Le 19/12/2006, à 13:38

neoguiri

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

Enjoy Aspirin a écrit :
neoguiri a écrit :

je ne crache ps sur le boulot accompli par la communauté. Mais voilà je trouve que des choses de bases qui devrait fonctionner depuis un bon petit temps maintenant et ne fonctionne tj pas.

neoguiri a écrit :

je regrette vraiment que la communauté sorte des distributions si mal foutue

T'estimes-tu faire partie de la communauté toi? Ou bien es-tu un vulgaire consommateur qui ferait bien de retourner chez Apple, Microsoft ou consort ?
Qu'as-tu apporté à la communauté ?
Si t'es pas content, apporte donc des critiques constructives et mets les mains dans le cambouis. Il n'y a pas de service client, inutile de lacher ton fiel ici ! mad

En gros je suis un simple utilisateur, je fais un peu de debug de temps en temps mais je reste un utilisateur. Je n'ai pas l'habitude de cracher dans la soupe mais là pour la première fois je crois je l'ai fait. Ca fait du bien de temps en temps. Je sais ce qu'est la communauté et je l'estime beaucoup pour tout le travail accompli depuis des années mais je ne considère pas la sortie d'une distribution comme edgy comme une avancée. Elle n'apporte pas grand chose de nouveau et elle aurait mieux fait, à mon sens, de rester dans les placards.

Je sais qu'elle est là pour apporter quelques grosses avancées côté interactivitées avec avahi et telepathi. ET que cette base cachée pour l'utilisateur va apporter dans le future un gros plus à linux pour la convivialité et l'interoperabilité des applis. Cependant je ne crois pas qu'une distribution comme ubuntu devait sortir une distribution juste pour ça. Parfois il vaut reculer pour mieux sauter. Mais ubuntu n'est as là pour ça, d'après ce que j'en ai compris.

Pourquoi ne pas lacher mon fiel ici? Un forum est une place de discution non? On peut y dire ce que l'on veut! Dans une certaine mesure. Je suis là pour en discuter. J'ai lancé un sujet que je suis et auquel je répond. Je n'ai pas le talent pour mettre les mains dans le cambouis d'autre le font très bien. Je fais partie de la communauté dans le sens ou je parle de linux et de l'esprit communautaire autour de moi. J'ai fais switcher quelques personnes. J'apporte à la commauté de la crédibilité auprès de mes connaissances. Et là j'ai été vraiment décus et j'en parle c'est tout. Celà peu peut être faire réfléchir quand à l'interêt de sortir une distribution qui n'est pas finalisée.

Pour apple, j'y suis tous les jours depuis peu. J'ai installé une ubuntu dans parallels et comme j'ai un mactel j'y ai aussi installé un distribution en dual boot. Mais je dois dire que j'ai été séduit par OS X. Celà fait tellement longtemps que je bidouille sous linux que se retrouver sous un os aussi stable et avec tout qui marche ça fait du bien.

Dernière modification par neoguiri (Le 19/12/2006, à 14:19)

Hors ligne

#24 Le 19/12/2006, à 13:38

nomasoul

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

en meme temps faudrait pas non plus resté bloqué sur ces positions: c'est pas parcequ'on aime bien ubuntu qu'on a pas le droit de dire ce qui reste a ameliorer: c'est constructif.. je trouve parfois les "ubuntuteros" un peu reticents a la critique.

Hors ligne

#25 Le 19/12/2006, à 13:43

neoguiri

Re : Ubuntu Edgy est une grosse m...

xabilon a écrit :

Je trouve le titre de ce sujet grossier, stérile, et issu de conclusions subjectives et hâtives.

Kubuntu 6.10 marche très bien, pour faire des choses simples de débutant.
Sauf amule qui plante, mais c'est du GTK tongue

Là je ne suis pas d'accord. C'est justement des choses simples qui ne fonctionnent pas et c'est justement des problèmes qu'un simple utilisateur a rencontré qui m'ont fait poster ce sujet. Le titre est de fait un peu grossier j'en convient mais il est en relation avec une distribution que je trouve grossière et stérile. Un copier coller de openoffice à evolution est peut être une opération avancée pour toi mais pas pour tout le monde. Ce n'est pas vraiment subjectif ni hâtif comme manipulation! Et je pense que ça fait partie des choses qu'un débutant doit pouvoir faire sans soucis.

Aussi c'est sur une ubuntu avec gnome et non une kubuntu que se porte ma critique. Je n'ai pas essayé kubuntu.

Dernière modification par neoguiri (Le 19/12/2006, à 13:51)

Hors ligne