Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/09/2006, à 17:23

JM01

Re : correcteur Druide Antidote

Bonjour,

Sous Linux, Antidote ne s'intrègre présentement qu'avec Open Office.
Cependant, il comporte une fenêtre d'édition où l'on peut corriger n'importe quel texte en le copiant et collant dans la fenêtre ou encore en l'ouvrant, si le fichier est en .txt ou en html et htm.
Pour les courriels, par exemple, je trouve le copier coller plus simple. Pour un texte plus long, je peux sauvegarder mon message en txt, l'ouvrir dans Antidote...
D'autres intégrations sont promises par l'éditeur: à suivre!

JM

#27 Le 18/09/2006, à 19:06

Hibountu

Re : correcteur Druide Antidote

JM01 a écrit :

surtout, fermer le démarrage rapide d'Open Office, sinon Antidote ne démarre pas.

Tiens, étrange, chez moi ça fonctionne très bien.


Oui, il y a un ''mini-éditeur'' très pratique lorsqu'on veut faire autre chose que du Ooo, mais vivement l'intrégration Gnome / Kde / Firefox.


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#28 Le 19/09/2006, à 02:39

JM01

Re : correcteur Druide Antidote

Voici les manipulations qui m'ont mené à fermer le démarrage rapide d'OOo pour installer Antidote:
-j'ai d'abord tenté de l'installer selon les instructions de l'éditeur, en installant le package dans OOo. Puis, après avoir fermé et réouvert OOo, les icones étaient bien là, ainsi que le menu Antidote, mais lorsqu'une des commandes Antidotes étaient lancées, après que le logo d'Antidote soit apparu à l'écran, plus rien.
-Après quelques essais, j'ai fermé démarrage rapide avant d'installer le package puis redémarré et tout fonctionne normalement.

JM01

#29 Le 19/09/2006, à 20:32

Hibountu

Re : correcteur Druide Antidote

La mise a jour vers la version 2 plante lamentablement chez moi... quelqun à une solution ?


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#30 Le 27/09/2006, à 14:52

JM01

Re : correcteur Druide Antidote

Bonjour,
Il y a une dizaine de jours, même problème qu'Hibountu avec la mise à jour.
J'ai téléchargé la dernière mise à jour aujourd'hui et l'ai installée dans un terminal après avoir rendu le fichier exécutable et avec la commande sudo. Installation réussie!
JM01

#31 Le 03/10/2006, à 22:20

7777777

Re : correcteur Druide Antidote

Sous Edgy j'ai le même souci (sous ooo lorsqu'une des commandes Antidotes est lancée, le logo d'Antidote apparait à l'écran, plus rien).

Pas de succès pour l'instant ...

JM01 a écrit :

Voici les manipulations qui m'ont mené à fermer le démarrage rapide d'OOo pour installer Antidote:
-j'ai d'abord tenté de l'installer selon les instructions de l'éditeur, en installant le package dans OOo. Puis, après avoir fermé et réouvert OOo, les icones étaient bien là, ainsi que le menu Antidote, mais lorsqu'une des commandes Antidotes étaient lancées, après que le logo d'Antidote soit apparu à l'écran, plus rien.
-Après quelques essais, j'ai fermé démarrage rapide avant d'installer le package puis redémarré et tout fonctionne normalement.

JM01

#32 Le 12/10/2006, à 21:37

zorxd

Re : correcteur Druide Antidote

7777777 a écrit :

Sous Edgy j'ai le même souci (sous ooo lorsqu'une des commandes Antidotes est lancée, le logo d'Antidote apparait à l'écran, plus rien).

Pas de succès pour l'instant ...

JM01 a écrit :

Voici les manipulations qui m'ont mené à fermer le démarrage rapide d'OOo pour installer Antidote:
-j'ai d'abord tenté de l'installer selon les instructions de l'éditeur, en installant le package dans OOo. Puis, après avoir fermé et réouvert OOo, les icones étaient bien là, ainsi que le menu Antidote, mais lorsqu'une des commandes Antidotes étaient lancées, après que le logo d'Antidote soit apparu à l'écran, plus rien.
-Après quelques essais, j'ai fermé démarrage rapide avant d'installer le package puis redémarré et tout fonctionne normalement.

JM01

J'ai ce problème et je n'ai pas le démarrage rapide d'activé...

#33 Le 15/10/2006, à 05:17

Jean-François Gagnon

Re : correcteur Druide Antidote

Hibountu a écrit :

Voilà, acheté et installé sous Ubuntu Dapper : tout va parfaitement bien une fois l'installation terminée.

Par contre pour l'installation, voici comment j'y suis arrivé :

- Copier le fichier Antidote Installe sur le disque dur et le rendre exécutable
- S'assurer d'avoir la dernière version de Kdelibs (et oui, c'est du QT)
- Installer en root (sudo) et NE PAS TENTER D'ENREGISTRER LE PRODUIT : fermer la fenêtre et redémarrer Antidote avec sudo ou gksu pour faire l'enregistrement proprement.

Voilà !  Pour l'intégration à OOo, c'est simple et très bien expliqué.

big_smile

Salut, je suis débutant et ça fait 2 heures que j'essaie d'installer Antidote et je n'y arrive pas.

J'ai téléchargé Antidote_RX_v2_Linux.tar
J'ai ouvert le fichier et décompressé sur mon disque
Je suis venu ici et j'ai lu qu'il fallait Kdelibs (j'ai Kdelibs version 4:3.5.2)
J'ai été dans Applications / Accessoires / Terminal
j'ai tapé dans le terminal : sudo su ./Installe_Antidote_RX_v2_Linux

Voilà ça ne marche pas et j'aimerais savoir ce que j'ai fait de pas correct. J'ai Ubuntu Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake.

Merci pour votre future réponse.

--
Jean-François Gagnon

Dernière modification par Jean-François Gagnon (Le 15/10/2006, à 05:26)

Hors ligne

#34 Le 15/10/2006, à 06:27

xilef

Re : correcteur Druide Antidote

Je veux Antidote :'(


.felix

Hors ligne

#35 Le 15/10/2006, à 06:38

jpaul

Re : correcteur Druide Antidote

messages d'erreur?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#36 Le 15/10/2006, à 11:26

Jean-François Gagnon

Re : correcteur Druide Antidote

Oui le voici

DEFEESC@SDEFE-laptop:~$ sudo su ./Installe_Antidote_RX_v2_Linux
Password:
identifiant inconnu : ./Installe_Antidote_RX_v2_Linux
DEFEESC@SDEFE-laptop:~$

Hors ligne

#37 Le 15/10/2006, à 13:20

Ratur

Re : correcteur Druide Antidote

La commande à taper serait plutot
sudo ./Installe_Antidote_RX_v2_Linux

En effait, sudo sert à exécuter une commande en root
su sert à changer d'utilisateur. Il te dit identifiant inconnu car l'utilisateur ./Installe_Antidote_RX_v2_Linux n'existe logiquement pas big_smile

Hors ligne

#38 Le 16/10/2006, à 00:17

Jean-François Gagnon

Re : correcteur Druide Antidote

Merci c'était ça big_smile

Hors ligne

#39 Le 31/10/2006, à 22:08

lmpg

Re : correcteur Druide Antidote

bonjour,

J'ai acheté et installé Antidote et c'était quand même galère. j'avais pas lu les conseils de ne pas installer en "root" et je me suis retrouvé avec pas mal de problèmes. Maintenant ça a l'air de tourner plus ou moins...

Plus ou moins parce que lorsque je suis dans openoffice et que je clique sur le correcteur, j'ai plusieurs soucis:

-chaque fois que je démarre, j'ai la fenêtre de choix d'origine géographique, de niveau de langue etc...le programme ne garde pas ça en mémoire une bonne fois pour toutes?

-lorsque je tape un texte dans open office, il n'y a aucun lien avec l'application (alors que sous windows ça fonctionne avec word). Je suis obligé de passer par du rtf en copier-coller parce que le ctrl+C /V direct d'open office à Antidote plante irrémédiablement open office.

Bref, à ce stade, ça fonctionne chez moi mais vraiment pas de manière idéale...

Problème de stabilité de l'application...ou de ma mauvaise installation???

Merci de me faire part de vos expériences.

Hors ligne

#40 Le 01/11/2006, à 13:12

titoucha

Re : correcteur Druide Antidote

Il faut modifier les droits sur le fichier /etc/antidote.conf pour que ton utilisateur aie la possibilité d'y écrire.

Hors ligne

#41 Le 01/11/2006, à 22:20

lmpg

Re : correcteur Druide Antidote

merci.
j'ai effectué l'opération mais ce qui se produit alors c'est que ça ne s'ouvre pas dans openoffice...cela dit je suis enfin débarrassé des préférences linguistiques au démarrage. Je ne vois donc toujours pas comment Antidote s'intègre à open Office et je souhaiterais vraiment savoir si quelqu'un parvient à faire réellement fonctionner ce programme DANS open office.

Hors ligne

#42 Le 01/11/2006, à 23:56

lmpg

Re : correcteur Druide Antidote

j'ai tout réinstallé et antidote ne fonctionne pas avec open office.

Si quelqu'un peut jurer la main sur le coeur que ça fonctionne, je suis preneur.

Questions précises:
-en écrivant dans OOo que se passe-t-il lorsque vous appelez le correcteur?
-que se passe-t-il en faisant un copier-coller d'un texte dans OOo vers une fenêtre de texte d'antidote (chez moi ça plante irrémédiablement open office).

Merci de vos réponses, je perds patience avec cette installation acrobatique et approximative de Druide...

Hors ligne

#43 Le 02/11/2006, à 02:35

titoucha

Re : correcteur Druide Antidote

Quand tu as du texte dans OpenOffice et que tu appelles le correcteur, il s'ouvre avec le texte dans la fenêtre de correction.

J'ai un PC avec Dapper et Antidote fonctionne dans Open, par contre avec Edgy pas moyen de le faire fonctionner.

Hors ligne

#44 Le 06/12/2006, à 09:39

Le Monolecte

Re : correcteur Druide Antidote

Bonjour,

Vu la quantité de texte que je produis chaque jour, je me dis qu'Antidote est sûrement un truc fait pour moi. Le soucis, c'est que j'ai lu que ce n'est pas facile, facile à faire marcher avec Dapper et avec Edgy, c'est même pas la peine d'y penser.
Où en sont les utilisateurs ubuntiens de Antidote?
Ça vaut le coup d'acheter le logiciel quand on est sous Dapper? Sous Edgy?

J'ai écrit à Panoramix (Gag pourrave pour dire Druide, l'éditeur roll) qui me confirme qu'ils bossent à une intégration native dans Dapper (sûrement parce que c'est la LTS).

Bref, quels retour sur antidote dans Ubuntu, aujourd'hui?
Merci à vous!


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#45 Le 07/12/2006, à 19:50

torxxl

Re : correcteur Druide Antidote

Heu question con.

Comment on supprime le lancement rapide d'openoffice ?

Merci

pascal

Hors ligne

#46 Le 18/12/2006, à 15:10

Le Monolecte

Re : correcteur Druide Antidote

Bonjour à tous!!!

J'ai franchi le Rubicon (Antidote explique très bien cette expression!!!) et je me suis payé Antidote. J'ai décidé de l'installer en suivant ce fil.

Au début, pas glop, le temps de comprendre qu'il faut chopper le fichier Installe Antidote, le copier en local et le chmoder en 755 (je sais, c'est écrit plus haut, mais bon!)
Ensuite, je vois qu'il faut kdelibs, que j'installe. Puis je clique comme un boeuf sur l'icone de Installe Antidote, on me demande mon mot de passe root et RIEN.
Ça dure un moment, avant que je me dise que ça doit mieux le faire en mode console.
Là, ça craint, parce que on ne peut exécuter un fichier avec un espace dedans. Donc, renommage de Installe Antidote en Installe_Antidote.
Lancement avec : sudo ./Installe_Antidote
Et sniff, le lanceur fait son boulot : il se lance. On coche mode expérimental dpkg et zou, l'installe proprement dite se fait. Comme j'ai tout bien lu ici, quand je vois apparaître la fenêtre d'enregistrement, je ferme.
Puis je lance antidote en mode console : sudo antidote.
La fenêtre d'enregistrement revient, je demande ma clé d'activation en ligne et zou!

Ensuite, je me rend dans /usr/local/Druide/Antidote/Texteurs/OpenOffice.org et je lance Installer dans OOo.odt.
Ça tombe bien, ça ouvre OOo : je suis scrupuleusement les recommandations.
Je referme tout.
Je relance OOo comme d'hab!

ET ÇA MARCHE.
Bon, ça m'a pris une heure, mais je sens que ma vie va changer.
Bonnes fêtes à tous!

PS : je suis sous dapper:cool:


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#47 Le 18/12/2006, à 15:35

Le Monolecte

Re : correcteur Druide Antidote

Dernier truc pour que TOUT marche :
Le répertoire de configuration d'Antidote ayant été créé en sudo, il appartient à root, ce qui ne fait pas nos affaires.
Donc, aller dans son dossier personnel /home/moi
et saisir en console :
sudo chown -R moi .antidote
sudo chgrp -R moi .antidote


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#48 Le 18/12/2006, à 20:50

Hibountu

Re : correcteur Druide Antidote

Mouais, mais sous Edgy, l'intégration Ooo ne fonctionna pas, le splash d'Antidote apparaît, mais ensuite rien, sinon un processus Zombie dans le moniteur système...

Zut ! mad


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#49 Le 19/12/2006, à 17:03

7777777

Re : correcteur Druide Antidote

Hibountu a écrit :

Mouais, mais sous Edgy, l'intégration Ooo ne fonctionna pas, le splash d'Antidote apparaît, mais ensuite rien, sinon un processus Zombie dans le moniteur système...

Zut ! mad

Je suis en train de chercher pourquoi il pose problème sous Edgy (verison 2.0.4 d'OpenOffice) et ceci peut être une piste roll

http://www.mail-archive.com/users@fr.openoffice.org/msg23858.html

Pour le copier-coller qui plante sous Edgy, cela ne vient pas d'Antidote. Pour résoudre ce bug, vous pouvez utiliser le lien suivant.:D

http://linuxfud.wordpress.com/2006/11/16/how-to-fix-the-openoffice-copy-and-paste-crash-bug/

A+

#50 Le 20/12/2006, à 18:32

gredonde

Re : correcteur Druide Antidote

Moi sous Edgy impossible de faire fonctionner Antidote avec Ooo, la même chose que tous le monde: le splash screen Antidote puis un process zombie qui tourne.
Pour inf, j'ai essayer de l'nstaller sur une Debian Unstable et c'est la même chose...
Pour une fois que j'achète un logiciel pour mon Linux, c'est pas fameux... :-(