Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/12/2006, à 12:46

GutsdBlack

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

eclipse a écrit :

XGL et compagnie sont encore en développement et surtout pas pour tout le monde... contrairement à beagle ! nan méo lol

Pourquoi tu me parles de XGL ? je ne l'utilise pas... en tout cs ce que je vois c'est que par exemple compiz en unstable est bcp moins buggé que beagle en testing super !

eclipse a écrit :

D'ailleurs, je vois pas l'intéret de passer 3 jours à configurer/installer tes choses ostentatoires et faire le beau 5 mins avec tes screenshoots !!!! lol Beagle, lui, il me rend service... wink

1 - Je ne fais pasle beau avec mes screens lol
2 - Installer Beryl me prend hmmm 2 minutes et demi et compiz encore moins étant donné qu'il est entré dans Debian lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#52 Le 08/12/2006, à 14:23

eclipse

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

tu as quoi comme vidéo carte ? roll

et si tu fais le beau !!!:lol:

#53 Le 08/12/2006, à 18:27

GutsdBlack

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

J'ai du nVidia sur tout mes PC.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#54 Le 08/12/2006, à 18:49

eclipse

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

bah voilà, c'est pour ca que ca marche po chez moi hmm

#55 Le 15/12/2006, à 14:49

vdemeester

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

brakbabord a écrit :

@eclipse : La distrib je l'ai eu 2 semaines, je te jure que c'est lent !!! Essaie toi meme au lieu de te référer à "distromachin.com"

La version 10.1 était lente, sous gnome en tout cas, parce que c'était gnome 2.12, et dieu sait que gnome 2.12 était lent.. C'est difficile de comparer opensuse 10.1 et ubuntu 6.06 ou 6.10 puisque opensuse 10.1 date d'ubuntu 5.04 ^^"

Je tiens aussi à signaler que openSUSE 10.1 était un distrib dite 'break' car c'est la première qui intégrait le nouveau yast, le nouveau gestionnaire de paquet, etc..

Par contre openSUSE 10.2 est nettement plus rapide, et toujours aussi bien foutu.

Pas la peine de chercher un excuse de dvd, comme toute les distribution quasiment il existe un cd d'installation lite (en gros même pas 100Mo) pour l'installer en ligne.

(pour beryl, beagle et tout.. faut pas en faire tout un fromage, ça sert à rien de se taper dessus pour des 0 et des 1 ^^")

Dernière modification par vdemeester (Le 18/12/2006, à 21:48)

Hors ligne

#56 Le 15/12/2006, à 15:57

brakbabord

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

sauf que moi c'etait lent et je tournais sur KDE.

Mais bon pour l'instant je suis satisfait de ma Mandriva donc j'ai pas vraiment envie de retester Suse ^^

Sinon vous parlez de XGL, ATi une sorte de "partenariat" avec Suse, puisqu'on trouve un tuto spécial Suse sur le site de ATI. Et ensuite les paquets XGL / Compiz sont inclus dans Suse, donc c'est officiellement supporté par la distribution

Hors ligne

#57 Le 15/12/2006, à 16:21

DiCiCat

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

Suse 10.2 gnome sur mon portable actuellement, ca tourne tres bien.

Dernière modification par DiCiCat (Le 15/12/2006, à 16:22)

Hors ligne

#58 Le 16/12/2006, à 06:06

eclipse

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

Héllo les testeurs ! big_smile

Bon déjà j'aimerais faire une ptite rectification pour ce Mr Vdemeester qui mélange quelque peu les dates => http://distrowatch.com/?newsid=03428#0 ... Ubuntu 5.04 = avril 2005


Bon ensuite OpenSuse 10.2 comprend Gnome 2.16....


Alors j'ai installé et testé cette version qui est supere géniale pour une distribution de "switcher" windows... Dire que c'est lent ? rapport à quoi ? bon d'accord, quand je clique sur le ptit bouton redémarrer, j'ai le temps d'aller au toilette o lavabo, chercher un café... Au moins je prends le temps !!!!

Beagle hmmm ! roll Je pense qu'il est encore incompatible avec l'accélération graphique, notamment Berryl... Mr brakbabord pourrait nous en dire davantage. Cependant, ce que je sais au vu de mon utilisation de Beagle... seul Debian Etch me donne d'excellent résultat sans affecté les performences du systèmes... D'ailleurs, je viens d'installer la derniere version (0.2.14) qui permet à présent de chercher dans des archives smile ... Noter que j'ai une ATI et que j'ai rien installer comme drivers... ( ceci explicant peut etre cela)

Ce que j'ai remarqué pour OpenSuse, c'est son système tres "fermé" et surtout orienté "propriétaire"...
Par exemple, je n'ai pas pu écouter la radio avec Rhythmbox hmm quand je pouvais le faire avec Banshee
Tout est fait et conçu en direction de votre ami Windows... y compris OpenOffice, compilé par novell pour facilité plus encore la compatibilité doc...

Bref j'aime bien ce système hormis son coté multimédia qui me fatigue !!! Son coté configuration graphique est excellent, et certaines distributions devraient s'en inspirer je pense...

#59 Le 18/12/2006, à 21:54

vdemeester

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

Effectivement je raconte des conneries (je pensais à la première opensuse en fait.. je suis con et fatigué je crois).

Effectivement, beagle je le décoche à chaque installation, pour ce que je l'utilise, un locate ça fait l'affaire (ou un find, vive la console).

Je vois pas trop le côté très fermé d'openSUSE en fait. Ils ont fait des choix de logiciels, que tu n'es pas obligé d'installer au départ (ubuntu, il te demande rien ^^, non je polémique pas).
La version openOffice de novell, ça existe depuis des lustres (cf openoffice-ximian-bin sous gentoo quand je l'utilisais), et c'est pas plus mal d'avoir une compatibilité doc. Mais bon, je suis peut être aveuglé et chacun à son avis la dessus donc big_smile

effectivement, ubuntu devrait s'en inspirer ! (oups je l'ai dit ^^")

Hors ligne

#60 Le 18/12/2006, à 22:23

X3n0n

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

Je n'avais pas vu ce topic, j'apporte donc ma modeste contribution.

J'ai testé quelques distro basée sur debian comme Elive, ubuntu/Kubuntu et les distro a base de rpm m'ont toujours rebutés, je ne sais pas pourquoi, c'est comme sa.
Bref, j'installe cette opensuse 10.2 sur une partition, l'installation se passe bien, la configuration post install aussi, j'arrive sur le bureau KDE, sobre, mais plutot joli. Le menu K de suse est vraiment sympas, mais pour aller chercher une application qui n'est aps dans les favoris, c'est la parcours du combatant lol
Bref, je redemarre la bete, et ohh surprise, le grub (ou lilo je sais meme pas ce qu'il m'a installé) arbore les oculeurs de noel, avec des lemmings (sa ne me l'a fait qu'une fois je precise.)
Donc on arrive sur le bureau, mon premiere reflexe et de personalisé l'environement pour qu'il me plaise. J'y arrive plus ou moins.
Mais j'ai tres vite été demotivé, lorsque je me suis aperçu que yast etait encore et toujours lent. Quand vous passez d'un systeme basé sur debian, avec aptitude et que vous passez a yast, vous avez envie de vous tirer une balle.
Bref, pour installer un paquet, sa me prenait toujours 5 minutes. 3mn pour que yast fasse son manege, et les 2 derniere pour telecharger/installer le paquet.
Bref, au bout d'une apres midi entiere, j'en ai eu marre, surtout que des petits elements m'on agacé (le fait, par exemple, que se soit les vieux icones de gnome, lorsque je veu enregistrer quelque chose avec firefox)
Un tas de petite chose m'ont fait revenir sur ma kubuntu (que je n'avais pas desinstallé biensur)

Mais je tiens quand meme a preciser que la detection du materiel à été impecable, acceleration 3D avec drivers libre dessuite, son, reseau (j'ai pas de wifi) carte tv, detecté.

malheuresement, yast reste pour moi, plus un handicap qu'autre chose.

Hors ligne

#61 Le 19/12/2006, à 02:50

Jean Lussier

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

brakbabord à écrit

Oui et Edgy fonctionne comme ça apparemment... mais bon comme je l'ai dis précédemment, "fonctionner" et "edgy" sont deux mots qui vont pas ensemble

Désolé mais edgy est installé sur deux de mes ordis : athlon 64 3400 avec Radeon ati et athlon 64 3000 (socket 939)  avec nvidia pci express et béryl fonctionne sur les deux et pas de bugs....jusqu'à maintenant.


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#62 Le 12/02/2007, à 10:57

Menjolle

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

Bonjour,
Arrivé sur Linux avec SUSE 10.1, sympa mais effectivement lente et buggée...
J'ai essayé d'autres distrib en attendant la 10.2 OpenSuse, mais jamais rien d'aussi poussé que l'intégration de Suse et son côté Sexy dans les interfaces.
la 10.2 est enfin arrivée, je n'aurais qu'un seul mot: GENIAL.
Elle est belle, rapide, le gestionnaire RPM & MAJ est très puissant.
Que dire également de cette Suse boostée par Beryl !!!!
Bref, elle reste pour moi la meilleure distribution pour une utilisation domestique en remplacement de Windows Xp voire VISTA.
A+
V

#63 Le 12/02/2007, à 11:17

Siglihane

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

J'ai essayé la 10.2 de Planette Linux sur mon AMD 64 avec une Tw'ntech Geforce 7600 GT, bureu Gnome. Mise à jour de l'installation effectuée.

Ma carte vidéo n'est pas du tout reconnue et je me retrouve avec résolution trés élévée que je ne peux pas réduire sans devoir fair l'installation du drivers Nvidia.

Comme je suis fortement  myope je ne peux pas me servir d'une telle résolution: j'ai viré Opensuse.

Hors ligne

#64 Le 22/02/2007, à 15:05

Kalain

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

big_smile
la 10.2 fonctionne très bien , installè sur un amd 3200+, 4G de mémoire , une ati radeon 9250, disk sta 200GB ,avec beryl comme window manager avec 6 facettes (3D), pas de ralentissemment , installation facile , gestion package facile et rapide , materiel bien reconnu (quelque probléme avec materiel brother), testé avec KDE et GNOME gestionnaire fenêtre nautilus.

#65 Le 23/02/2007, à 06:00

SimiBaN

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

L'avis d'un nouveau sous linux tongue

Apres avoir moyennement ramé sur l'instal et la mise en oeuvre d'ubuntu, je me suis lance dans un multiboot de + en rajoutant OpenSuse à Windaube xp pro et ubuntu...

Je n'en ai pas cru mes yeux, apres un accueil tres "Windauzien", des menu tres estetic, ben en fonctionnement cela m'a semblé bien moin facil d'acces et claire que ne l'est Ubuntu.

Mais surtout, Oh defaut insurmontable pour le noob que je suis, Suse ne peut se targuer d'avoir une communauté de la taille et de l'efficacitée qu'ubuntu, tout du moin pour ce qui en est de la langue de moliere smile

Alors je ne desinstall pas encore, mais suis deja un peu deçu...

Yast bien plus lent que Synaptic, et bien plus compliqué  d'acces pour ce qui est d'ajouter des sources...
Un pilot de ma 7900 GT qui lui m'a par contre seduit, me permettant enfin un dual screen en prolongation horizontal mais sans en faire un ecran unique, ce qui est tres derangeant pour ouvrir une application en plein ecran sur l'un des deux seulement...
L
Une plus mauvais reconnaissance de mon micro, penible sous Teamspeak, mais par contre semble tolerer plusieurs source audio à la x ce qui m'est encore interdit sous ubuntu smile
Un bug pour cegeda que je n ai pas encore chercher à resoudre mais qui ne lance pas les appli.
Une interdiction total d'acces au Cd, DVD et clé USB pour l'utilisateur, mais possible en root. (surement un parametre bien caché)

Bref bilan plutot negatif pour l'instant vu le peu d'info dispo sur le net malgré une bonne maitrise de l'allemand et des bases d'anglais....

Alors mon conseil à tous les debutants, UBUNTU, qui merite son nom et y fait honneur ne serai-ce que par ce fofo tres fournis et tres suivi wink


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#66 Le 23/02/2007, à 11:47

Splitsch

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

Salut!
>simiBan: la communauté francophone de suse est alionet:
http://www.alionet.org, ils ont un forum de support, des tuto, etc..(même si je préfère l'accueil réservé ici que la-bas:
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=7329&hl=enlightenment )
Mais c'est un autre problème wink

Aplus!

Hors ligne

#67 Le 24/02/2007, à 01:27

SimiBaN

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

je te remercis pour le lien, mais j avais deja decouvert ce fofo, et il faisais parti de  ceux qui m'on pas fait du tout la meme impression qu'ici smile
Ni par son contenu, ni par sa gestion, ni par sa presentation, et encore moin par l'ambiance bien souligne dans ton deuxieme lien big_smile

D'etre obligé de casser du tendu du slip pour motiver le partage d'information n'est pas mon passe temps favoris...Surtout apres t'etre tappé des heures de recherche sur "google mon ami" infructueuse helas, et allant à l'encontre de tout tes principes d'autodydacte tu te laisse aller à poser une question...et là...Bam, le neuneu du coin qui fait avec son savoir pareil que moi avec ma confiture....Il l'etale par ce qu'il ne lui en reste pas beaucoup....:)

Donc je confirme mon precedent post Ubuntu merite bien son nom big_smile

Dernière modification par SimiBaN (Le 25/02/2007, à 02:23)


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#68 Le 24/02/2007, à 12:39

brakbabord

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

Open Suse 10.2, une usine à gaz, toujours aussi lente et buggée. C'est la windows du monde Unix.

Hors ligne

#69 Le 07/10/2010, à 02:06

djmcg

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

Bonjour,

Pour ma part, j'ai tester Ubuntu, Kubunt, Mandriva, CentOS, Debian.
Pour la Debian, je ne suis jamais arivé à configurer le wifi pour l'installation. Idem pour centOD,

Quand à Mandriva et Kubuntu, il se valent presque.
C'est Kubuntu qui ma permit de configurer le WiFI dans l'intallation, même en LiveCD.

EN juillet prochain j'aurais deux ordinateur et donc une machine restera avec une distribution stable, et je suis bien parti pour Kubuntu. L'autres machine servira pour des test et ainssi aidé les programmeur.

Pour l'instant je tourne avec Kubuntu 10.04 LTS.
Voilà mon avis.
PS.: Je ne sais pas encore ce que je veux dire LTS en Kubuntu en mandriva je crois que ces une version qui seras supporté 18 mois. Mais en Kubuntu je ne sais pas.

Voici maintenant plus d'1 ans que j'ai choisi de faire le saut c-a-d passer de w* en GNU/Linix.
Et pour un débutant, ces pas toujours facile.

Merci de m'avoir lu.


Jean-Marie

Hors ligne

#70 Le 07/10/2010, à 13:30

Atem18

Re : opensuse 10.2...qqun a essayé?

deterrage.jpg1..jpg


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne