Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2006, à 11:54

elsoso

bug complètement dingue

je me demande si je ne tiens pas une perle là.
J'ai eu de nombreux soucis avec mon portable qui m'ont amené à tout formater puis à travailler avec des live CD. J'en ai testé plein dont la moitié ne fonctionnaient pas (pas de name dropping !) mais le point commun c'est que j'ai le "screenshot" version kde "ksnapshot" ou version gnome "gnome-screenshot" qui se lance tout seul et me plante le système. J'ai réinstallé ubuntu edgy et ça me fait la même chose.
Vous avez déjà rencontré ça comme problème ? J'ai donc réinstallé WinXP en dual boot histoire de ne pas faire une crise de nerf. Ca fait 3 ans que je m'étais déwindowsifié et là je replonge pour une histoire de capture d'écran. merde ça craint !

Hors ligne

#2 Le 19/12/2006, à 12:04

kaworu

Re : bug complètement dingue

Salut !
t'as essayé de lancer toi-même ce programme de screenshot pour voir si c'est vraiment lui qui fait planter ? C'est à quel interval que ça arrive par magie ? T'as rien mis dans Cron ?


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#3 Le 19/12/2006, à 12:08

Pho8os

Re : bug complètement dingue

hello smile
Ce ne serait pas un prb de clavier, genre un prob de connectique de touche -> impr écran toujours "enfoncée" ?
J'ai eu un jour un truc comme ca, l-shift était coincée ! lol

Hors ligne

#4 Le 19/12/2006, à 12:26

elsoso

Re : bug complètement dingue

merci Pho8os, je n'y avais pas pensé et ça ne peut venir que de là vu que c'est indépendant des distributions (Ubuntu et Slax !)
le problème c'est que sur mon portable la touche impression écran est dans un coin inaccessible donc il faut encore enquêter.
en même temps théoriquement sur WinXP ça devrait le faire aussi non ?

Hors ligne

#5 Le 19/12/2006, à 12:33

Pho8os

Re : bug complètement dingue

je te l'accorde....
Est-ce une touche "spéciale", hors clavier (comme par exemple les touches "multimédia") ?
Il me semble que sur certain portable cette touche est hors clavier... Au quel cas un driver merdeux lié à cette touche est peut-etre en cause...
Autre piste : peux-tu désactivée les touche "spéciale" au niveau du bios...

Hors ligne

#6 Le 19/12/2006, à 12:34

iuchiban

Re : bug complètement dingue

Ben sous XP quand tu fais impr ecran, il te stocke dans le presse papier.

Donc si tu fais pas de coller, il reenregistre le screen par dessus.

Apres, sous XP, si tu peux faire des copier-coller sans problèmes, c'est vrai que c'est bizarre. Sous XP, essaye de copier quelque chose, genre du texte, tu attends quelques minutes (histoire que tu aies un impr ecran qui se lance...) et tu fais coller dans word ou OpenOffice.

Pour voir.

Sinon, il est plus sous garantie ton portable?


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 19/12/2006, à 12:35

Pho8os

Re : bug complètement dingue

Ben sous XP quand tu fais impr ecran, il te stocke dans le presse papier.

c'est donc "invisible"

+1 iuchiban
bien vu smile

Dernière modification par Pho8os (Le 19/12/2006, à 12:36)

Hors ligne

#8 Le 19/12/2006, à 12:42

elsoso

Re : bug complètement dingue

merci pour vos idées je vais vérifier ça.

Hors ligne

#9 Le 20/12/2006, à 10:06

iuchiban

Re : bug complètement dingue

Mais comme l'as dit pho8os, je penche aussi pour la miette de pain qui bloque la touche en permanence. tongue
Ou peut être même un petit insecte, ce qui est un vrai "bug" héhé.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#10 Le 02/04/2007, à 11:02

MatR

Re : bug complètement dingue

elsoso a écrit :

merci pour vos idées je vais vérifier ça.

elsoso, je crois que j'ai le même problème que toi sad
J'ai un PC portable Compaq nx9010. A l'époque, j'avais une Fedora Core 5 et il m'est arrivé plusieurs fois de voir d'un seul coup un grand nombre de fenêtres gnome-screenshot s'ouvrir (genre une soixantaine...). Et ça avait plusieurs conséquences : cpu à 100% de charge suivi de clavier inactif, menu gnome inactif, menu "clic droit" de souris inactif... Il ne me restait plus que la souris avec son clic gauche pour fermer la session grâce à un raccourci.
Le phénomène a ensuite disparut quelques temps pour revenir en force : à chaque démarrage, paf,  plein de gnome-screenshot et tout plante, aussi bien connecté en user quelconque qu'en root.

J'ai donc réinstaller une Fedora Core 6 from scratch avec formatage des disques durs. Mais ça n'a rien changé... J'ai ignoré mon portable plusieurs semaines jusqu'il y a 2 ou 3 semaines, où il s'est allumé sans aucun problème smile
Sauf que ce matin, y a rien à faire, les gnome-screenshot sont de retour et ils sont pas contents !!

Je ne sais pas si ça a son importance, mais il me semble que le problème réapparait souvent quand j'allume mon portable le lundi matin, après l'avoir laissé un WE éteint dans un bureau non chauffé (minimum 15° je pense).

Donc si tu as pu trouver depuis une solution... ça m'intéresse ! Surtout que j'avais pas mal cherché sur le Net l'année dernière sans jamais trouver quelqu'un avec un problème identique.

MatR

#11 Le 02/04/2007, à 11:15

iuchiban

Re : bug complètement dingue

Vérifiez la poussière sous le clavier.

À part quelque chose qui fait le contact de temps en temps sur la touch impr écran, ben y'a pas grand chose d'autre.

Sinon, tu peux essayer de modifier le raccourci clavier pour que la touch impr ecran ne fasse rien du tout.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#12 Le 03/04/2007, à 11:52

MatR

Re : bug complètement dingue

J'ai dépoussiéré le clavier en démontant la touche, rien y fait mais merci quand même. Il faudra sans doute que je fasse le ménage plus en profondeur mais ça attendra un peu...
D'ici là, je vais tenter de désactiver la touche.

MatR

#13 Le 31/12/2007, à 19:51

rendar

Re : bug complètement dingue

AHHHHH !! mon dieu qu'on se sent moins seul d'un coup ! hmm

J'ai le même problème sur un portable compaq presario qui me lance le ksnapshot sans prévenir. Il m'empile les fenêtres, et finit soit par éteindre le pc, soit planter le pc purement et simplement.

Du coup, je sais plus trop quoi faire. Ma fille me demande un pc, j'avais ce compaq avec licence xp mais je lui préférais un ubuntu (Kubuntu pour le coup).

Si l'un d'entre vous à  trouvé une solution depuis ... je suis preneur.

MatR parle de désactiver la touche, cad ? logiciellement ?

D'avance merci, et bon jour de l'an smile

Hors ligne

#14 Le 02/03/2008, à 03:26

AdaMs02

Re : bug complètement dingue

Moi aussi j'ai le meme problém avec un compaq présario 2100 !!!! pourquoi ce foutu problém

Hors ligne