Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2006, à 14:36

allumet2

freebox pc sous ubuntu et portables sous windows: comment faire?

Bonjour,

je suis archidébutante sous ubuntu. Je viens de reprendre la freebox (la nouvelle je pense) et j'ai mon pc sous ubuntu vac une connexion réseau ethernet (j'ai pas de carte WIFI). Mes trois collocataires ont windows sur des ordi portables avec carte wifi.

Est-il possible qu'on ait tous la connexion internet. Je pensais garder mon ordi sous ubuntu avec connexion réseau. j'imagine que j'aurais le routeur (je sais pas comment on fait pour ça non plus) et les autres auraient une connexion WIFI sous Windows.

POurriez-vous m'indiquer comment faire, les marches à suivre de façon simple svp car je suis très débutante en informatique.;)

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/12/2006, à 14:47

penpen

Re : freebox pc sous ubuntu et portables sous windows: comment faire?

En théorie c'est très simple, il suffit de relier la freebox et ton ordinateur avec un câble ethernet (il y en a un jaune fourni avec la freebox) et ça marche tout seul.

Pour les ordinateurs en wifi il faut en premier lieu activer le wifi sur ta freebox en passant par l'interface désigné a cet effet: http://subscribe.free.fr/login/ puis cliquer sur le lien "Fonctionnalités Wifi de la Freebox" et suivre les instructions . Puis activer le mode routeur (pour que plusieurs ordinateur puisse accéder à internet) en cliquant sur le lien "Fonctionnalités Routeur de la Freebox".

Le mieux est d'attendre de recevoir le modem, et de poser les questions petit à petit.

Dernière modification par penpen (Le 19/12/2006, à 14:50)

Hors ligne

#3 Le 19/12/2006, à 14:53

xadmin

Re : freebox pc sous ubuntu et portables sous windows: comment faire?

Je suis dans la même configuration que toi, mais avec un Freebox HD ( soit la V5), que ton PC soit en linux ou Windows ne change pas grand chose, il faut juste que tu active l'option Wifi du routeur de la freebox via l'interface d'admin de free.fr ("Fonctionnalités Wifi de la Freebox"), et ensuite connecte tes poste Windows ou linux en Wifi.

Hors ligne

#4 Le 19/12/2006, à 14:56

argenlos

Re : freebox pc sous ubuntu et portables sous windows: comment faire?

Bonjour,

Tu ne devrais pas avoir de problèmes pour te connecter à internet en te connectant au routeur directement.
Ubuntu détectera automatiquement la présence d'un réseau, si ta carte réseau est bien configurée.

Pour tes collègues qui sont sous Windows, si ils ont une carte une carte Wifi, au démarrage de W$, celui-ci devrait leur proposer tout simplement les réseaux accèssibles, et donc le réseau Wifi de la Freebox. (Mais je ne vais pas m'étaller sur le problème, ce n'est pas trop l'endroit)


Sinon, je t'invite à regarder, tout simplement, sur le site de Free la documentation qu'il te fournissent.

Bonne journée.


Petit deviendra grand..peut être

Hors ligne