Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2006, à 15:01

laosurlamontagne

Installation Beryl et compiz... [résolu]

Amis pinguoins...

Je cherche à installer beryl (ou compiz... je crois que c'est à peu pres la même chose). mais y'a un truc qui m'échappe.

Bon je suis en breezy.

J'ai suivi ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run#aut … utomatique donc driver OK

Piuis ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/aiglx pour installer les paquets beryl et AIGLX. pas de problème... sauf que le "bureau du tonnerre de Zeus ! " ne change pas d'un iota et je tourne en rond pour voir ce fameux cube... Comprend pas !

Je continue le tuto et tente d'installer les effet 3D sur AIGLX... Mais à l'incantation de "apt-get install nome-compiz-manager", J'ai ça :

'
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  gnome-compiz-manager: Dépend: libc6 (>= 2.5-0ubuntu1) mais 2.4-1ubuntu12 devra être installé
                        Dépend: libfontconfig1 (>= 2.4.0) mais 2.3.2-7ubuntu2 devra être installé
                        Dépend: libgnome-compiz-manager mais ne sera pas installé
                        Dépend: libgnome-keyring0 (>= 0.7.1) mais 0.6.0-0ubuntu2 devra être installé
                        Dépend: libpango1.0-0 (>= 1.15.1) mais 1.14.5-0ubuntu1 devra être installé
                        Dépend: libxml2 (>= 2.6.27) mais 2.6.26.dfsg-2ubuntu4 devra être installé
                        Dépend: libgnome-compiz-manager mais ne sera pas installé
                        Dépend: compiz mais ne sera pas installé
                        Dépend: compiz-gnome mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
"

j'ai pas trouvé de solution dans les autres forum ni d'endroit ou récuperer ces foutus paquets... Une idée ?

Dernière modification par laosurlamontagne (Le 27/12/2006, à 16:38)


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2006, à 15:59

leo.lsdb

Re : Installation Beryl et compiz... [résolu]

Coucou !
Si j'ai bien compris, il est mieux d'installer Beryl si tu as Ubuntu. Et il serait sans doute plus aisé d'essayer cette installation avec Dapper ou Edgy, mais je pense qu'on doit y arriver sous Breezy.
Par exemple, le lien que tu donnes (http://doc.ubuntu-fr.org/applications/aiglx) est noté pour Dapper et Edgy. Ce qui fait que les dépots sont peut être pas ceux de Breezy... et donc pas de paquets ...
A ta place je ferais une migration vers Dapper smile ( http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_breezy_dapper?s=migration%20dapper )


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#3 Le 19/12/2006, à 16:17

laosurlamontagne

Re : Installation Beryl et compiz... [résolu]

Oups...... avec les différents nom, j'ai fauté,:rolleyes: correction : je suis sous edgy !!! (6.10 !) pardon pour ce dérapage !

C'est pourquoi je me tourne vers les forums...


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne

#4 Le 19/12/2006, à 16:24

leo.lsdb

Re : Installation Beryl et compiz... [résolu]

Ok, c'est vachement plus simple smile Deja, il faudrait que tu vires tous les paquets compiz. A la limite, vire tout ce que tu as fait lol
Site officiel de Beryl : http://blog.beryl-project.org/
tu vas dans le Wiki, et dans la section "installation" tu cliques sur Ubuntu. Là, dans la section "Ubuntu 6.10 (Edgy Eft)", tu clique sur ce qui t'interesse : "nVIDIA (1.9xxx or upper)" ... Suis ce tuto, et dis nous ce que ça donne smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#5 Le 19/12/2006, à 16:40

Astidiel

Re : Installation Beryl et compiz... [résolu]

il y a le tuto de ce site, de plus en plus complet et récemment mis à jour :
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

et sur edgy, aiglx est déjà installé, tu n'a pas besoin de l'installer


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#6 Le 19/12/2006, à 17:32

laosurlamontagne

Re : Installation Beryl et compiz... [résolu]

hum.... problème de dépendance :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r) nvidia-glxLecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Reading state information... Fait       
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  nvidia-glx: Dépend: nvidia-kernel-1.0.9742
E: Paquets défectueux

Serveur X dead...


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne

#7 Le 19/12/2006, à 17:46

leo.lsdb

Re : Installation Beryl et compiz... [résolu]

et si tu lui demande d'installer la dépendance, il te dit quoi ? (tu suis quel tuto ?)


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#8 Le 19/12/2006, à 19:27

laosurlamontagne

Re : Installation Beryl et compiz... [résolu]

Bon... ça marche !

j'ai utilisé l'utilitaire "envy" pour :
1- desintaller les drivers nvidia
2- les réinstallé

J'ai ensuite continué le tutorial...

Donc ça marche, mais c'est aussi stable qu'une savonnette sur une planche mouillée !!! Par contre y'aurait pas un site qui proposerait des fichier de config ?  ça m'a l'air achement tordu à configurer l'bétail...

Et merci pour l'aide !


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne