Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 11/10/2011, à 23:33

suite a instalation unbutu plantage windows seven

Bonjour et merci pour ce que vous faites.
cela fais une semaine que je galère et je début avec unbutu  et ne suis pas calé en informatique et en orthographe non plus big_smile

1- j'ai installer unbutu 11.04 sur une autre partion (75 go unbutu + 2 go swap ) a coter de seven .
Installation ok.
l'ors du démarrage du PC dans le (GRUB!!) unbutu se lançait  très bien mais si je choisissait seven je retournait sur le (GRUB) seven ne se lançait plus !!! et la le drame !!!!

2- je place mon cd hiren's bootcd je vois bien mes OS je choisis seven et impec il démarre sur ma cession tout est là !!!

3-  je décide de re faire une installe d' unbutu  et la plus de grub au démarrage et toujours pas seven  .hhargg!!! mais  Windows seven  se lance via hiren's boot cd.

4- donc j'ai essayé de réparer moi même avec le cd seven ,réparer les problèmes de démarrage mais rien !!! j'ai donc supprimé la partition ou été installer unbutu

5- puis ça restaurer le MBR ,que je n'ai bien sûr pas sauvegarder . toujours rien . écran noir et curseur qui clignote saute une ligne et clignote.

je crois que j'ai essayé tous ce que j'ai pu trouver sur le net  !!!!!
j'ai crée un rapport en espérant trouver de l'aide avant de formater mon pc !!!!
j'aimerais bien garder les deux OS pour le moment

voici le rapport

PS j'ai part sécurité débranché mon deuxième dd interne 500 go pour mes document perso  .

Merci d'avance

#2 Le 11/10/2011, à 23:46

Re : suite a instalation unbutu plantage windows seven

Bonsoir,

ton rapport ne montre pas une installation en dual boot avec w7 mais une installation par wubi http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
Ginette, que j'aime tes paupiettes !

#3 Le 12/10/2011, à 00:51

Bonsoir...
bahou a raison ... Tu n'as pas de dual boot Windows/Ubuntu...Mais Ubuntu,via Wubi est/était, installé dans ton Windows... Bon comme tu dis avoir supprimé la partition Ubuntu,certainement crée avec l'installation via Wubi...
Pour rétablir la situation, il faut en démarrant Windows... Passer par l'ajout/suppression de programmes, désinstaller Wubi et les restes de Ubuntu...Tu peux avoir des messages d'erreur,mais tu passes outre... Une foi Wubi /Ubuntu désinstallé...Tu lances une session live CD Ubuntu... Avec le navigateur de fichiers ,tu va dans la racine de ta partition Windows... Tu ouvres le fichier < boot.ini >  et tu supprimes la ligne qui contient le mot <ubuntu > ...
Ensuite...À l'aide de boot repair, tu restaures un MBR generic ... voir ici,pour te guider ;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6510101

Tu t'inspires de la partie ; 1)Restaurer un MBR generic...

Tu nous dis si tu arrives a faire redémarrer ton Windows directement...

Si oui, on t'expliquera comment faire une vrai installation en dual boot Windows/Ubuntu...

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/10/2011, à 00:53)

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#4 Le 12/10/2011, à 20:28

bonsoir ,
Jai bien désinstaller unbutu  ajout/suppression programme  mais avec le cd live unbutu je ne trouve pas de fichier  boot.ini . peut-être normal  ?
Merci
je fais un essai quand même voici le nouveau rapport

oups!!!  ecran noir avec  MRB d'ecrit et cursseur qui clignote , donc le pc ne redémarre toujours pas sur seven pire  hiren boot cd non plus  et quand je met le cd Windows seven  je n'ai que le fond d'ecran Seven , et il ne me propose pas d’installation ny réparation !!!!
roll

Dernière modification par veromain (Le 12/10/2011, à 22:07)

#5 Le 12/10/2011, à 23:05

RE j'ai lu sur un autre site qu'il fallait ,quand on a une carte mère  asus ,au démarrage dans le bios désactiver le lecteur de disque ,que je n'ai pas bien-sûr ,.

maintenant  hiren boot me lance bien seven et je peut aussi lancer une réparation via le cd Windows. mais il ne boot toujours pas sur Windows  .

#6 Le 12/10/2011, à 23:47

démarrage via hiren boot cd
Option dossiers /affichager les fichiers cachés +décocher (masquer les extentions et fichiés protégés).
je trouve ceci a la racine (c)
et dans ceci le dossier boot (c)

y a pleins de dossiers BCD !!!
Merci

#7 Le 12/10/2011, à 23:50

Bonsoir...
D'après le boot info script, tu as bien restauré un mbr generic...

=> Testdisk is installed in the MBR of /dev/sda.

Mais c'est le boot loader de Windows qui a l'air d'être défaillant, il ne veut pas lancer ton Windows... il va falloir le réparer... Et là ,je ne peu pas t'aider,je ne connais pas les manips,a faire,car je ne me suis jamais trouvé dans cette situation ,avec mon W$ XP...
Qu'est ce que le  hiren boot cd ?...
Si tu peux lancer une réparation de Windows, qu'est ce que ça donne ?...
As tu tenté de réinstaller Windows par dessus, sans formater?...

@+.  Babdu89

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#8 Le 13/10/2011, à 00:20

Ok..
BCD...
Voir ici ,pour utilisation...

http://www.forum-seven.com/easybcd-2063

Tu devrais pouvoir réparer le boot loader de ton Windows avec ce soft,d'après ce que j'ai lu... il est installé, si tu peux le lancer...

@+.  Babdu89

#9 Le 13/10/2011, à 09:15

Salut
voici pour hiren boot
j'ai essayé de réparer via le cd windows et ca ne marche pas .
et poutr la ré_instale de windows sans formater !!!pas encore essayé

#10 Le 13/10/2011, à 09:15

je vois ça ce soir .Merci

Babdu89 a écrit :

Ok..
BCD...

Tu devrais pouvoir réparer le boot loader de ton Windows avec ce soft,d'après ce que j'ai lu... il est installé, si tu peux le lancer...

@+.  Babdu89

#11 Le 13/10/2011, à 14:17

Bonjour
depuis un CD WIndows essayez ceci:

BootRec.exe /fixMBR #met a jour le MBR
chkdsk C: /r /f (essayer /r ou /f séparément) à refaire plusieurs jusqu'à ne plus avoir d'erreurs
BootRec.exe /FixBoot #met a jour le PBR partition boot sector
BootRec.exe /ScanOs
BootRec.exe /RebuildBcd

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#12 Le 13/10/2011, à 22:14

veromain a écrit :

je vois ça ce soir .Merci

Babdu89 a écrit :

Ok..
BCD...

@+.  Babdu89

Bonsoir , j'ai essayé easybcd  mais assez compliqué je crois même avoir effacé mon entrée Windows!!!

mais re-démarre avec le cd seven .

#13 Le 13/10/2011, à 22:16

YannUbuntu a écrit :

Bonjour
depuis un CD WIndows essayez ceci:

BootRec.exe /fixMBR #met a jour le MBR
chkdsk C: /r /f (essayer /r ou /f séparément) à refaire plusieurs jusqu'à ne plus avoir d'erreurs
BootRec.exe /FixBoot #met a jour le PBR partition boot sector
BootRec.exe /ScanOs
BootRec.exe /RebuildBcd

j'ai fais cette manip depuis l'invite de commande du cd Windows tous ce passe bien mais ne reboot toujours pas sur seven.
Merci

#14 Le 13/10/2011, à 22:47

Bonsoir...
Là... je sèche!!!!... Je ne sais plus que penser...

A part tenter une réinstallation de ton Windows par dessus ,sans formatage...

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 13/10/2011, à 22:49)

#15 Le 13/10/2011, à 22:59

smile je commence a avoir l'habitude .
il m'arrive toujours des trucs blizzard .
J'aurais du commencer par la !!! lol
sinon je vais voir pour une ré installe
Merci

Dernière modification par veromain (Le 13/10/2011, à 23:03)

#16 Le 13/10/2011, à 23:02

A si pour c'est deux commandes :

BootRec.exe /ScanOs
BootRec.exe /RebuildBcd

j'ai un message : Les installations de Windows on été analysées.Nombre d’installation Windows identifiées =0.l'opération a réussi .

donc 0 windows trouvé !!!alors qu'avec hirenboot il démarre.

#17 Le 15/10/2011, à 09:56

Bonjour ,
passage de ma tour chez les collègues de l' informatique !! MBR  "explsosé" .

impossible de réparé .Mais j’arrive toujours a la lancer a partir du cd hirenboot !!!

j’hésite maintenant entre monter mon pc avec unbutu en principal  et windows 7 en virtuel !! ou les deux sur partition différentes
Merci

#18 Le 15/10/2011, à 10:53

veromain a écrit :

les deux sur partition différentes

C'est le bon choix. Avec Windows sur la première partition du disque dur et Ubuntu ensuite ( je ne sais pas ce que tu fais ou pourrais faire avec Windows mais tu ne devrais pas lui accorder plus que 40 Go compte-tenu de la taille modeste de ton disque dur (160 Go), ceci afin de laisser de la place pour le reste. Principe d'installation avec partition commune de stockage en NTFS : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3703780
Dans l'esprit, la partition de stockage doit occuper la quasi totalité du disque dur (dans ton cas, c'est pas trop possible parce que ton disque est de taille réduite, mais c'est l'idée)
La partition pour le boot (mentionnée dans ce lien) ne sert à rien : le système Windows (disque C: selon Windows) doit être directement dans la première partition en début de disque dur.

Dernière modification par malbo (Le 15/10/2011, à 11:08)

HP Vectra VL400 / pentium III / RAM 512 Mo / Lubuntu 13.04 
MedionPC MT5 MED MT 162 / pentium IV / RAM 1Go / Radeon HD 3450 AGP / XP et Ubuntu 13.04
Acer Aspire M5100-5F7N / Phenom Quad Core 9500 / ATI HD 2600 pro / RAM 4 Go / Win8, XP et Ubuntu 13.04 (interface GNOME Shell)

#19 Le 15/10/2011, à 12:04

Bonjour...

Que l'on me reprenne si je dis des bêtises...

@ malbo +1 ...
Mais je mettrais quand même 2Go pour le swap et 20 Go pour le système  / Ubuntu installé sur une seul partition ext4...
Si son Ubuntu est destiné à devenir son OS d'utilisation,10 Go çà va être un peu étroit....
Le reste de l'espace disque, pour la partition d'échange des données entre Windows et Ubuntu, en NTFS bien sûr...

Ce qui donnerait en taille...
/dev/sda1   Partition principale, format NTFS,  40 GO  pour installer Windows...
/dev/sda4   Partition étendue  du reste de l'espace disque...
/dev/sda5   Partition logique, format Linux/swap de 2 GO ...
/dev/sda6   Partition logique, format ext4 de 20GO pour le système  /  ,pour installer Ubuntu...
/dev/sda7   Partition logique, format NTFS, du reste de l'espace disque ,pour les échanges de données entre les deux OS...

Alors, pour faire la préparation du disque, avant de réinstallé ... Voila ce que je ferais...

Faire une sauvegarde des données importantes,sur support externe, qui se trouvent actuellement sur le disque. En passant par une session live ,avec le CD Ubuntu... On a accès au partitions et données de cette manière....

Une foi ceci fait... Avec Gparted supprimer toutes les partitions... Et recréer une table de partition nouvelle en MS DOS...

Démarrer le CD d'installation Windows... faire une installation ,en créant une partition NTFS de 40 GO ... Une foi l'installation de Windows faite...

Retour en session live Ubuntu, pour faire une sauvegarde du MBR d'origine , et la mettre sur une clé usb...
Où télécharger l'iso sécurisée, faire un nouveau CD avec cette iso... En session live mettre les ppa des Outils Clean Ubiquity à jour...
En session live...
Avec Gparted , préparer les partions pour la suite de l'installation...
Créer la partition étendue...
Dans cette partition étendue ,créer les partitions logiques comme indiqué ci-dessus...

Et procéder à l'installation de Ubuntu,en choisissant le partitionnement manuel...

@ veromain, Pas d'inquiétude,si tu fais ce choix là, on va te guider pas à pas pour réussir ,dans ton entreprise...

@+.  Babdu89

#20 Le 15/10/2011, à 13:17

ok Merci .
Je vais prendre mon temps !!!
Sinon un collège le monte comme ça =

point de montage                       go               format sus fichier
                                                 20 go                 ext4
    /boot                                    200 mg               ext2
    /swap                                        3go                swap
    /var                                          20go               ext4
    /usr                                         20 go               ext4
    /temp                                          5go              ext4
   /home                                     le reste             ext4

Mais tout ça avec un windows en virtuel !!!!

bon , a savoir que si j’installe les deux système j'ai un disque de 500 go pour mes doc a coter du 160 go

j'ai envie de le faire moi même  mais Je pense que ça devient compliqué pour moa !!!

Je risque de vous embêter un moment hmm

Merci encore

Dernière modification par veromain (Le 15/10/2011, à 13:24)

#21 Le 15/10/2011, à 13:28

Tu peux écouter ton collègue mais avec ton matériel qui n'est pas de la première fraicheur sauf erreur (je me fie à ton disque dur qui ne doit pas être de la semaine dernière), je pense qu'un Windows virtuel sera tout mollasson.

HP Vectra VL400 / pentium III / RAM 512 Mo / Lubuntu 13.04 
MedionPC MT5 MED MT 162 / pentium IV / RAM 1Go / Radeon HD 3450 AGP / XP et Ubuntu 13.04
Acer Aspire M5100-5F7N / Phenom Quad Core 9500 / ATI HD 2600 pro / RAM 4 Go / Win8, XP et Ubuntu 13.04 (interface GNOME Shell)

#22 Le 15/10/2011, à 18:03

Bonsoir...
@ veromain...
Tu dis...

bon , a savoir que si j’installe les deux système j'ai un disque de 500 go pour mes doc a coter du 160 go

Alors là!!... Situation idéale pour faire une installation en dual boot avec ton Windows, sur deux disques... Séparer les OS...
Chacun son disque... Un des disque tombe ne pane, la machine peut encore fonctionner sur l'autre, puisqu'il y a un OS dessus ...

Le 500Go...Disque interne ou usb?...

L'idéal, mettre Windows sur le hdd de 160 GO ... Et installer Ubuntu sur le disque de 500 Go... Il faudrait le brancher... En session live Ubuntu, avec Gparted, on voit mieux graphiquement ,comment organiser le 500Go,pour l'installation de ubuntu... Quitte, a transférer un peu des données sur le hdd Windows ,pour faire un peu de place à Ubuntu sur le hdd de 500 Go... On va voir la tête que çà a...

Une foi l'installation faite, dans le bios tu fais rebooter en premier le hdd de 500 Go... Tu auras un menu qui te proposera de faire démarrer Windows ou Ubuntu... (menu grub)

Si tu changes encore l'ordre des disque dans le Bios (pour une raison ,ou une autre)... En mettant cette foi-ci le hdd Windows en premier...
Tu démarreras directement ta machine sur ton Windows... Les deux OS sont indépendant, et démarrent chacun depuis son disque ... Situation idéale...

j'ai envie de le faire moi même  mais Je pense que ça devient compliqué pour moa !!!

Je risque de vous embêter un moment

En ce qui me concerne, j'ai dit ;

@ veromain, Pas d'inquiétude,si tu fais ce choix là, on va te guider pas à pas pour réussir ,dans ton entreprise...

Pour moi ,c'est toujours d'actualité... Pas de problème je te guide... Juste à trouver un bon  moment commun ... Je suis disponible tous les soirs après 20h30... Jusqu'à des point d'heures... Je ne peux pas mieux te dire...

Voila ,tu dis ce que tu décides...

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 15/10/2011, à 18:05)

#23 Le 16/10/2011, à 10:06

malbo a écrit :

Tu peux écouter ton collègue mais avec ton matériel qui n'est pas de la première fraicheur sauf erreur (je me fie à ton disque dur qui ne doit pas être de la semaine dernière), je pense qu'un Windows virtuel sera tout mollasson.

Voila pour ma configue qui a 4 ans .
mon pc

#24 Le 16/10/2011, à 10:14

Babdu89 a écrit :

Le 500Go...Disque interne ou usb?...

Arfff! le 500 go deuxième disque interne ,réservé pour mes doc perso  je suis pas trop chaud pour mettre une Os dessus .A voir.

#25 Le 16/10/2011, à 12:06

Bonjour...

je suis pas trop chaud pour mettre une Os dessus .A voir.

Tu n'as pas du bien saisir l'avantage de cette manière de faire ta configuration...
Tu installes les deux OS sur le même disque... Celui-ci tombe en rade... plus rien ne marche sur ta machine...
Tu mets un OS sur chaque disque ... Çà serait quand même bien malheureux que les deux disque tombent en rade en même temps...
Tu démarres sur le disque qui marche ,ta machine fonctionne encore...

Réfléchi... A toi de voir, on t'aidera à faire comme tu l'entends de toute manière...

@+.  Babdui89

Haut de page ↑