Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2006, à 22:06

Ncage2

PLantage a 70% de l'installation

Bonjour a tous,

Je viens d'essayer d'installer Kubuntu 6.06 sur mon pc. tout se passe normalement jusqu'a 70% ou alors le disque dur et le lecteur cd s'arrette et l'installation plante. de quoi cela peut-il venir?

#2 Le 19/12/2006, à 22:09

Mornagest

Re : PLantage a 70% de l'installation

Bonsoir,

Tu utilises un Live CD ou bien un CD Alternate ? Combien de Mo de RAM as-tu ? Ton processeur ?

Tu as vérifié le md5sum de ton image .iso avant de la graver ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 19/12/2006, à 22:15

ncage2

Re : PLantage a 70% de l'installation

J'utilise un Live cd. je dispose de 256mo de ram et j'ai créer un swap de 600mo pour etre a l'aise.
Non j'ai pas verifier le md5 mais j'ai supposé qu'il marchait car le live cd tourne sans probleme.
J'ai vu qu'on pouvait aussi utiliser un cd alternative pour l'installer. Cela resoudrait-il le pb? J'ai aussi pensé a un peripherique usb qui bloquerais...

#4 Le 19/12/2006, à 22:27

Mornagest

Re : PLantage a 70% de l'installation

L'Alternate convient justement pour les configurations plus modestes (256 Mo pour Kubuntu c'est un peu juste, je pense).  Et, tant qu'à faire je mettrais plutôt 1 Go complet de swap pour être vraiment tranquille, c'est plus facile lors de l'installation, qu'en rajouter par après smile

Pense quand même à vérifier le md5sum (documentation forever ^^) et essaie l'Alternate, que tu pourras aussi trouver sur www.kubuntu.org

Bon courage smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne