Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2006, à 22:19

Di@bl@l

Debutant en script

bonjour à tous j'aimerai me mettre à la prog de script. de ce que j'ai compris ce serait en shell pour commencer. Quels avantages du shell par rapport au perl par exemple...

Est ce que ya un truc genre la programmation pour les nuls ou le shell pour tous...

merci et soyez pas trop dur si ca a deja ete traité jveux juste etre aiguillé

encore merci

Hors ligne

#2 Le 19/12/2006, à 23:05

lut!n

Re : Debutant en script

personnellement je trouve perl totalement illisible et incompréhensible, en tout cas je ne supporte pas.
Pour comencer, il y a également python qui n'est pas trop difficle d'approche
Pour débuter et meme beaucoup plus en bash, tu peux te référer au [url=http://www.linuxtopia.org/online_books/advanced_bash_scripting_guide[guide avancé du script bash[/url], si tu n'es pas anglophobe wink

Hors ligne

#3 Le 19/12/2006, à 23:56

Di@bl@l

Re : Debutant en script

merci de ta reponse avant tout mais avec le python quelles sont les plages d'utilisations???

est ce que ce sera suffisant pour des pti progs de niveau suffisant

merci

Hors ligne

#4 Le 20/12/2006, à 00:02

lut!n

Re : Debutant en script

le python couvre une plage de choses bien plus etendues que le shell, mais ce n'est pas le meme usage smile

Hors ligne

#5 Le 20/12/2006, à 00:19

fbsi

Re : Debutant en script

salut
Avec un script shell tu peux peux faire appel a d'autres programme comme awk, sed et bien d'autre pour effectuer ou automatiser des taches.
Il y a des langage comme perl, python, php (pas que pour le web),ruby entre autre.
Certain langage sont plus facile a utiliser pour certaines application, dependement de ce que tu veux faire.
bye

Hors ligne