Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2006, à 23:55

bullpup

virus sous linux

Bonjour tout le monde
Je me suis mit à linux il y a quinze jours,et j'ai des reflexes de windowsiens.Ainsi j'installe aegis virus scanner
par synaptic et je fais un scan.Et grosse surprise, 823 virus trouvés seulement sur le dossier "syst".Alors je suppose qu'il y a un soucis avec cette antivirus et que je l'ai mal configuré car là ça me parait quand meme énorme.




Quelqu'un connaitrait il aussi ce type de probleme
capturexq4.th.png

Hors ligne

#2 Le 19/12/2006, à 23:59

slasher_fun

Re : virus sous linux

Apparament ce n'est qu'une liste de fichiers auquel le programme s'est vu refuser l'accès car il n'était pas executé en tant que root...

Hors ligne

#3 Le 20/12/2006, à 00:00

guigoz

Re : virus sous linux

only lol

Hors ligne

#4 Le 20/12/2006, à 00:04

did

Re : virus sous linux

Bonsoir,

Je me suis mit à linux il y a quinze jours,et j'ai des reflexes de windowsiens.Ainsi j'installe aegis virus scanner
par synaptic et je fais un scan.

Bah, tu peux laisser tomber ces vielles phobies, tu ne risques plus vraiment grand chose avec ton nouveau système.


Y a tellement de choses plus intéressantes à installer par synaptic wink

Dernière modification par did (Le 20/12/2006, à 00:05)

Hors ligne

#5 Le 20/12/2006, à 00:22

bullpup

Re : virus sous linux

ok je comprend mon erreur, C'est juste des dossiers qui n'ont pu etre lu par l'antivirus.
Merci de votre réponse et je vais vous faire confiance et laisser tomber cette histoire d'antivirus

Hors ligne

#6 Le 20/12/2006, à 00:29

Hermes le Messager

Re : virus sous linux

bullpup a écrit :

ok je comprend mon erreur, C'est juste des dossiers qui n'ont pu etre lu par l'antivirus.
Merci de votre réponse et je vais vous faire confiance et laisser tomber cette histoire d'antivirus

Nan, mais ça dépend. Tu peux utiliser cet antivirus pour scanner des mails par exemple destinés à des postes sous windows connectés à ton linux si celui-ci fait office de serveur. C'est d'ailleurs à ça que servent les AV sous linux, à scanner les virus pour les postes sous windows. big_smile

Hors ligne