Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 13/10/2011, à 14:31

Compte supprimé

Re : Topic général sur Unity

Oui Christophe, on est bien d'accord : gnome panel n'a pas disparu et a été porté en GTK3 selon une mouture proche de l'ancienne (mais pas tout à fait et avec des restrictions). Cela ne m'a pas échappé et je l'ai testé.
(j'ai corrigé mon expression malheureuse du post précédent)

La raison principale de ce choix c'est la combinaison du  gain de place sur l'écran lié à la présentation d'Unity (et que l'on n'a pas avec gnome-panel) et la modularité ainsi que la facilité de paramétrage de Cairo-dock.

Pour aller dans ton sens, j'avais testé puis rapidement abandonné tout dock du temps de gnome-panel "Gnome2" le tableau de bord autohide était largement suffisant et adaptable.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/10/2011, à 14:40)

#602 Le 14/10/2011, à 00:06

sam7

Re : Topic général sur Unity

sinon, il existe une alternative qui me semble très intéressante :
http://voyager.legtux.org/
qu'en pensez-vous ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#603 Le 14/10/2011, à 01:34

kamui57

Re : Topic général sur Unity

Perso j'utilise LXDE depuis un moment, en le configurant pour ressembler à gnome2. Ya qu'à prendre Lubuntu, rajouter un panel, réarranger les applets.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#604 Le 14/10/2011, à 14:22

slan

Re : Topic général sur Unity

Pour moi Unity a bien des default mais c'est pas pour cela que je vais changer de  distribe principal ([HS]en parlant de ça windows 8 va faire plein de mecontant[/HS])

Dernière modification par slan (Le 14/10/2011, à 14:22)


http://framasoft.org

Hors ligne

#605 Le 14/10/2011, à 16:41

bluc

Re : Topic général sur Unity

slan a écrit :

en parlant de ça windows 8 va faire plein de mecontant[

ha oui ?...
Qu'en sais tu ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#606 Le 15/10/2011, à 22:06

sam7

Re : Topic général sur Unity

voilà qui va me réconcilier avec unity :
http://www.le-libriste.fr/2011/10/video … piz-conky/


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#607 Le 16/10/2011, à 05:33

roger64

Re : Topic général sur Unity

Bonjour

Maintenant que la déferlante est passée smile et que la France est en finale de la Coupe du Monde big_smile, quelques nouvelles de Linux Mint.

Pour ceux qui lisent l'anglais, j'ai extrait les derniers commentaires de Clément Lefebvre issus du blog Linux Mint. Il faut trier ce qui intéresse Linux Mint (sourcé sur Ubuntu) et LMDE (sourcé sur Debian). Ce qu'il faut en retenir est qu'il cherche à préserver encore quelques mois le choix des utilisateurs entre Gnome classique (2.32) et Gnome 3 tant que ce dernier n'est pas encore vraiment considéré comme confortable.

La solution classique pourrait être appuyée ou pas sur MATE. Cette solution classique ne pose pas de problèmes techniques mais des problèmes pratiques en raison ... du nom de certains fichiers identique pour Gnome 3 et Gnome 2.32.. MATE pourrait permettre de contourner ce problème et d'offrir le choix sur le même poste entre Gnome classique et Gnome 3. La décision de prendre MATE ou pas sera prise en fonction du résultat des tests en cours.

C.L. n'est pas intéressé par Gnome Fallback tout simplement parce qu'il ne sera pas supporté longtemps et donc qu'il ne considère pas utile de développer quoi que ce soit pour lui..

C.L. a écrit :

Linux Mint 12 “Lisa” will be released in November this year with continued support for Gnome 2 but also with the introduction of Gnome 3. The radical changes introduced by the Gnome project split the community. At the time of releasing Linux Mint 11 we decided it was too early to adopt Gnome 3. This time around, the decision isn’t as simple. Gnome 3.2 is more mature and we can see the potential of this new desktop and use it to implement something that can look and behave better than anything based on Gnome 2. Of course, we’re starting from scratch and this process will take time and span across multiple releases. Until then, it’s important we continue to support the traditional Gnome 2 desktop. We’re likely to release two separate editions, one for Gnome 2.32 and one for Gnome 3.2. We’re also working in cooperation with the MATE project (which is a fork of Gnome 2) at the moment to see if we can make both desktops compatible in an effort to let you run both Gnome 2 (or MATE) and Gnome 3 on the same system, either in Linux Mint 12, or for the future.

C.L. a écrit :

@Craig: Gnome 2 + GTK+ is not being developped anymore, so you won’t see it get any new features, but it’s amongst the most stable desktop environments out there. As such, it’s not going anywhere. GTK3 and Gnome 3 are more promising technologies of course, but they’re far from reaching the same level of maturity Gnome 2 has. “Gnome 3 without Gnome-Shell” is called “Gnome Fallback Mode” and it’s nothing to do with Gnome 2.

Gnome 2 is a stable GTK+ desktop which no longer evolves in terms of features.
Gnome Fallback Mode is basically an adaptation of gnome-panel, which looks like Gnome 2 but is based on GTK3 and is incompatible with Bonobo and panel applets.

So the first thing to consider is this: Panel applets need a rewrite to work in Gnome Fallback Mode. MintMenu for instance works in Gnome 2, but it doesn’t work in Gnome Fallback or in Gnome Shell. We can make it work in Gnome Fallback and we can make it work in Gnome Shell, but we then need a rewrite.
The second thing to consider is that Gnome Fallback isn’t here to stay. The Gnome devs don’t want it there and people who like Gnome 2 don’t like it anyway. Eventually you’ll see Gnome Shell gain compatibility with less powerful graphics card and Shell will be the only way to run Gnome 3. It’s not a bad thing, since Gnome Fallback Mode, from a usability point of view, really isn’t an interesting desktop. So going forward, we’ve got Gnome3/GTK3 being actively developed and improved, we’ve got Gnome2/GTK still there for us to use but not gaining new features, and we’ve got something called Gnome Fallback Mode which is just that, a 2D fallback mode, and which is going to disappear.

C.L. a écrit :

Guy: Not necessarily. In fact we’ve run a test with Gnome 2.32 and Ubuntu 11.10 by upgrading Mint 11 to the new base while holding all Gnome packages. It works well and though not ideal, it’s definitely a viable solution for Mint 12. We’re also working on Mate and we’re encountering some level of success (I’m running Mate and Gnome 3 on the same 11.10 desktop right this minute for instance). Whether we ship with Mate or Gnome 2.32 itself, we’re not sure yet. We’ll pick the implementation which works best for us and offer both desktops to the users.

C.L. a écrit :

LordOfKnowledge: Gnome 2.32 uses the same package names, paths, filenames, API names..etc.. as Gnome 3. So it creates all kinds of complications for us to provide both from the same repositories (Gnome 2 would need to be re-packaged from scratch) and it’s simply not possible for users to have both versions of Gnome installed on the same system. Mate on the other hand can be packaged easily (we’ve already taken care of it for the core desktop) and it can be run either on its own or alongside Gnome 3.

Dernière modification par roger64 (Le 16/10/2011, à 06:53)

Hors ligne

#608 Le 16/10/2011, à 19:34

elegouhinec

Re : Topic général sur Unity

sam7 a écrit :

sinon, il existe une alternative qui me semble très intéressante :
http://voyager.legtux.org/
qu'en pensez-vous ?

Merci c'est ce que je cherchais, cette variante est tout à fait génial.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#609 Le 16/10/2011, à 21:16

sam7

Re : Topic général sur Unity

de rien wink.
rodofr a un topic "dédié" ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6499551


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#610 Le 23/10/2011, à 21:55

bluc

Re : Topic général sur Unity

Sondage Le Libriste

Gnome shell toujours la cote
1319399688.png


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#611 Le 25/10/2011, à 21:13

bluc

Re : Topic général sur Unity

Retour de situation


1319569978.png


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#612 Le 26/10/2011, à 01:50

roger64

Re : Topic général sur Unity

Il y a moins d'un an, j'avais émis un simple souhait de simple utilisateur. Il ne fallait pas être grand clerc pour l'écrire.

Je constate que Canonical a forcé délibérément Ubuntu à sauter dedans à pieds joints. On pouvait difficilement faire pire : regardez donc comment ils ont osé lancer Unity, par tranches successives !!!.

J'ai perdu toute confiance et je n'utilise plus Ubuntu.

roger64 a écrit :

Réussir la transition

Ubuntu doit veiller à réussir la phase de transition qui s'annonce délicate en raison de l'importance et de la durée des changements à effectuer.

Il faut dix-huit mois en moyenne pour parfaire un progrès logiciel significatif. Il faudra bien à Canonical au moins tout ce temps pour produire le nouvel Ubuntu.  Vu sous cet angle, le nouvel Ubuntu ne serait disponible au mieux que pour la prochaine LTS, la 12/04, Piddly Pigeon.

En attendant cette LTS, Canonical doit veiller à ne pas déconcerter ses utilisateurs actuels. Il semble déjà établi qu'ils auront le choix entre deux versions d'Ubuntu: celle élégante et fiable, déclinée selon les lignes du «classique» Maverick, et la future version d'avant-garde avec ce qu'elle suppose d'innovations mais aussi de bogues et d'imperfections...

Pendant toute la durée de cette phase de transition, la décision de franchir le pas d'une version à l'autre devrait être laissée à l'utilisateur. Le nouvel Ubuntu doit séduire pour réussir et non chercher à s'imposer. C'est la seule façon de conjurer le danger d'un rejet éventuel.

                                                                            ***

L'avenir nous dira si Canonical réussira à négocier à temps son virage stratégique sans que des vices de forme ne viennent gâcher ses justes ambitions et faire fuir ses utilisateurs. Le pari n'est pas gagné d'avance.

J'utilise désormais LMDE. Je l'ai choisi parce qu'il est sourcé sur Debian et parce qu'il est facile à installer. Je le garde parce qu'il est agréable à utiliser. smile

NB: Piddly Pigeon, c'était un clin d'oeil.

Dernière modification par roger64 (Le 26/10/2011, à 05:45)

Hors ligne

#613 Le 26/10/2011, à 14:49

molokoy

Re : Topic général sur Unity

Sympa le sondage, j'ai voté.

Dommage que ce sondage ne soit pas sur le site Ubuntu. Le premier interessé tout de même.


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#614 Le 26/10/2011, à 15:55

pesage

Re : Topic général sur Unity

Je n'ai jamais vu une grande différence entre Gnome Shell et Unity, raison pour laquelle j'ai totalement renoncé à Fedora.
Par contre, Lubuntu ça c'est une distribution qui vaut le détour alors que LXDE ne recueille que 1 pour cent des votes sad ...

Hors ligne

#615 Le 26/10/2011, à 23:19

sam7

Re : Topic général sur Unity

désolé, mais XFCE / xubuntu l'emporte haut la main selon moi ... et l'adaptation qu'en a fait Rodofr est superbe wink
à essayer d'urgence : http://sam7-blog.sujets-libres.fr/2011/ … ger-11-10/

Dernière modification par sam7 (Le 26/10/2011, à 23:24)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#616 Le 26/10/2011, à 23:27

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

C'est vrai que la Voyager 11.10 est très très sympa, avec même des plugins (scripts) en plus pour Thunar, qu'on ne retrouve pas ailleurs. big_smile

Dernière modification par The Uploader (Le 26/10/2011, à 23:27)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#617 Le 27/10/2011, à 00:48

raspouillas

Re : Topic général sur Unity

Live VOYAGER 11.10.

Linux voyager 3.0.0-13-generic-pae #21-Ubuntu SMP Mon Oct 17 20:36:56 UTC 2011 i686 i686 i386 GNU/Linux

#618 Le 27/10/2011, à 01:04

raspouillas

Re : Topic général sur Unity

re:
j'aurais bien tester ArchiLinux,mais remettre la main au camboui ...
mais je pense que c'est la meilleur distribution.

#619 Le 27/10/2011, à 01:57

roger64

Re : Topic général sur Unity

sam7 a écrit :

désolé, mais XFCE / xubuntu l'emporte haut la main selon moi ... et l'adaptation qu'en a fait Rodofr est superbe wink
à essayer d'urgence : http://sam7-blog.sujets-libres.fr/2011/ … ger-11-10/

Bonjour sam

C'est une solution hardie à un problème ardu. smile

Hors ligne

#620 Le 27/10/2011, à 02:16

raspouillas

Re : Topic général sur Unity

capture d'ecan de VOYAGER 11.10.

1319674453.png

#621 Le 27/10/2011, à 06:43

pesage

Re : Topic général sur Unity

J'en ai marre de recevoir des spams m'informant qu'Untel a publié un message sur ce sujet que je ne suis pas. J'ai beau me désabonner, rien n'y fait. Je vais finir par déposer plainte auprès de la justice hmm.

Hors ligne

#622 Le 27/10/2011, à 07:32

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

pesage a écrit :

J'en ai marre de recevoir des spams m'informant qu'Untel a publié un message sur ce sujet que je ne suis pas. J'ai beau me désabonner, rien n'y fait. Je vais finir par déposer plainte auprès de la justice hmm.

Bien entendu, avant de faire cela, tu as essayé sans succès tout les trucs évidents, comme prendre contact avec l’équipe du forum en cliquant sur "contact", en bas a gauche de cette page ?

Mmmmmmh ?

Et comment t'es-tu "désabonné" ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#623 Le 27/10/2011, à 07:40

pesage

Re : Topic général sur Unity

Je n'ai évidemment pas l'intention de déposer plainte auprès de la justice ...
Je me suis désabonné plusieurs fois mais sans effet en cliquant sur l'entrée ad hoc.
Merci pour le conseil de prendre contact avec l'équipe du forum en cliquant sur "contact" que je n'avais jamais vu depuis 3/4 ans hmm ... Je le ferai si je reçois encore un spam à l'avenir.

Hors ligne

#624 Le 27/10/2011, à 10:46

bluc

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :

C'est vrai que la Voyager 11.10 est très très sympa, avec même des plugins (scripts) en plus pour Thunar, qu'on ne retrouve pas ailleurs. big_smile

Ca a l'air pas mal du tout , j'avais deja essayé les versions gnome précédentes qui étaient  plutôt chouettes.
Mais pour là 11.10 xfce j'ai fait un live usb pour l'installer et a l'apparition du bureau on me demande mon login et mot de passe !...

Dernière modification par bluc (Le 27/10/2011, à 10:47)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#625 Le 27/10/2011, à 10:48

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

Même phénomène dans VirtualBox. Faut l'installer directement.  wink


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne