Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6251 Le 13/10/2011, à 14:03

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :

je crois que la cc'est mort ... l'impatience de certain fait peur à voir ...

Et ça gueulera ensuite que c'est pas stable, on parie big_smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#6252 Le 13/10/2011, à 14:04

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est marrant, vous vous jetez sur les ISO mais personne ne tente la mise à niveau (du moins quand ce sera proposé dans le gestionnaire de mise à jour ? ...

Dernière modification par dragao13 (Le 13/10/2011, à 14:04)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6253 Le 13/10/2011, à 14:05

Lucid Store

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :
sibe39 a écrit :

Si la version finale d'ubuntu 11.10 est sortie et prête, ça ne sert a rien d'attendre si c'est ça votre question, si vous voulez attendre que le site ubuntu-fr.org modifie sa page d'acceuil pour afficher la 11.10 c'est votre choix vous n'aurez pas une version différente que les liens dispo que j'ai mit ici  : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=666981

[...]

Non, tant que ce n'est pas annoncé sur www.ubuntu.com, c'est parce que l'on fait des copies sur des mirrois de l'iso finale. Or tout download en plus ralentit la copie sur les mirroirs, donc ralentit l'annonce finale… Si je parle de ça, c'est bien en connaissance de cause :-)
On s'est déjà pris la tête avec omgubuntu sur ce sujet et ils sont d'accord de jouer le jeu maintenant…

Ce n'est pas valable pour les téléchargements en bittorrent normalement non ? Faut toujours utiliser le bittorent, c'est bon mangez en !
D'ailleurs je rêve d'un gestionnaire de mise à jour qui utilise le P2P.

Hors ligne

#6254 Le 13/10/2011, à 14:05

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :

C'est marrant, vous vous jetez sur les ISO mais personne ne tente la mise à niveau ? ...

Moi j'irais surement récupérer les ISO pour partager ensuite via Torrent.
Mais sinon tout mes PC vont passer sur la 11.10 via upgrade, avec un décalage de 1 mois pour certains.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6255 Le 13/10/2011, à 14:06

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

La mise à niveau c'est vraiment une mauvaise idée les premières heures voir les premiers jours... Ça prend des heures tellement les serveurs sont surchargés.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#6256 Le 13/10/2011, à 14:09

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :

C'est marrant, vous vous jetez sur les ISO mais personne ne tente la mise à niveau ? ...

heuuu c'est un choix personel non ?
moi quand je rentre  Natty prend la porte, ( je me rends compte que j'ai pas vraiment utilisé Natty !!! )  je reccupere l'iso et je mets Oneiric en maitre. pas de mise a niveau, ca dure trop longtemps face aux 15 min d'une install et surtout que la separation de mes partition me permet de reinstaller / installer quand je veux.

la Partition test passe en HS pour le moment jusqu'au jour où les sources de Precise seront là ( me fout de l'alpha 1 lol )

Dernière modification par shindz (Le 13/10/2011, à 14:10)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6257 Le 13/10/2011, à 14:09

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :
sorrodje a écrit :

Si tu installes maintenant , active tout  de suite les dépots proposed ( voir dans Paramètres systemes/sources de logiciel ) pour avoir les toutes dernières corrections de bugs ... sur mes deux machines ça tourne comme ça presque parfaitement wink

Sinon le plus sur est d'être encore patient quelques jours .

Ou vous confirmez que les bugs sont fixés: http://people.canonical.com/~ubuntu-arc … g-sru.html
/me en mode radotage :-)


ouais ça va , j'en confirmé pour quelques uns et j'essaye encore de comprendre les autres tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6258 Le 13/10/2011, à 14:14

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Moi j'ai fait l'upgrade depuis le beta 1, comme ça pas de saturation.

J'suis un vrai déglinguos !


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#6259 Le 13/10/2011, à 14:15

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Lucid Store a écrit :
DidRocks a écrit :
sibe39 a écrit :

Si la version finale d'ubuntu 11.10 est sortie et prête, ça ne sert a rien d'attendre si c'est ça votre question, si vous voulez attendre que le site ubuntu-fr.org modifie sa page d'acceuil pour afficher la 11.10 c'est votre choix vous n'aurez pas une version différente que les liens dispo que j'ai mit ici  : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=666981

[...]

Non, tant que ce n'est pas annoncé sur www.ubuntu.com, c'est parce que l'on fait des copies sur des mirrois de l'iso finale. Or tout download en plus ralentit la copie sur les mirroirs, donc ralentit l'annonce finale… Si je parle de ça, c'est bien en connaissance de cause :-)
On s'est déjà pris la tête avec omgubuntu sur ce sujet et ils sont d'accord de jouer le jeu maintenant…

Ce n'est pas valable pour les téléchargements en bittorrent normalement non ? Faut toujours utiliser le bittorent, c'est bon mangez en !
D'ailleurs je rêve d'un gestionnaire de mise à jour qui utilise le P2P.

Ah si si, faites-vous plaisir en bittorent bien sûr, je parle juste du téléchargement direct (la probabilité qu'on revienne sur l'iso est < 1% là wink, le problème est juste la bande passante) :-)

Hors ligne

#6260 Le 13/10/2011, à 14:18

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sebz_ a écrit :

Moi j'ai fait l'upgrade depuis le beta 1, comme ça pas de saturation.

J'suis un vrai déglinguos !

On est 2 big_smile !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6261 Le 13/10/2011, à 14:18

fraide

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est ce que j'avais cru comprendre. Les isos (les 12) sont sur ma seedbox et çà envoie du lourd... ratio à 5... big_smile

Dernière modification par fraide (Le 13/10/2011, à 14:34)

Hors ligne

#6262 Le 13/10/2011, à 14:21

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Lucid Store a écrit :

D'ailleurs je rêve d'un gestionnaire de mise à jour qui utilise le P2P.

APT peut déjà utiliser le P2P


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#6263 Le 13/10/2011, à 14:35

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

merci.... connaissais pas !!

une info a transmettre .....;)

#6264 Le 13/10/2011, à 14:36

pateretou

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sebz_ a écrit :
pateretou a écrit :
shindz a écrit :

de toutes les facons c'est un bug .
les changements effectué sur CCSM devrait etre applicable a l'instant.
ta carte graphique ?

C'est un virtualBOX 4.1.4.
Avec ou sans le module virtualbox "guest addition" ca fait la meme chose.
Meme apres un restart => Idem, la taille des icons ne changent pas. Bizarre.
Ma fois de tt les facons je vais ferais une fresh install la semaine prochaine avec la version finale on verra bien

Sous VirtualBox, c'est unity 2D, Unity 3D ne fonctionne pas, donc impossible de changer la taille des icônes.

Edit : Pour savoir facilement, quel est la version d'Unity utilisée, saisie une icone dans le launcher, et essaie de la sortir, si ça marche pas, c'est que c'est Unity 2D.

Effectivement, je ne savais pas que c'etait unity 2D sur virtualBox. Ayant cliqué sur "Unity" a l'ouverture de session je ne pensais pas qu'il me mettrait sur le 2D sans prévenir.

Merci en tout cas!

Hors ligne

#6265 Le 13/10/2011, à 14:53

Regression

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :

la probabilité qu'on revienne sur l'iso est < 1% là wink

Bravo et MERCI... Détendez vous un peu ;-)

Comme je suis passé sur proposed j'ai validé quelques bugs et je vais pas revenir sur l'ISO... Autant économiser CDs et bande passante. Dans quelques temps j'installerai une version à jour sur une clé USB pour diffuser Oneiric autour de moi wink

Dernière modification par Regression (Le 13/10/2011, à 14:58)


Ubuntu ONE... to rule them all,
One Ring to find them, One Ring to bring them all and in the darkness bind them In the Land of M..... where the Shadow$ lie...

Hors ligne

#6266 Le 13/10/2011, à 14:58

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

qui c'est qui va trouver le tout premier bug sur la 11.10 toute neuve ??!!   lol
faut rouvrir un topic.....en faite,ça changera pas trop !!
on fera 250 pages ?  lol

#6267 Le 13/10/2011, à 15:01

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

j'ai l'iso de départ de la précise.......oneiric avec un sudo apt-get remove compiz et sudo apt-get remove xorg  lol lol


edit : au dernière nouvelle pour xorg c'est jouable smile

Dernière modification par stiss (Le 13/10/2011, à 15:03)

#6268 Le 13/10/2011, à 15:05

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

On verra demain pour le nouveau sujet/forum tongue


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#6269 Le 13/10/2011, à 15:05

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Les dépots d'Ubuntu 12.04 sont dispos ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6270 Le 13/10/2011, à 15:06

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

nan mais z'êtes pas un peu cinglés ? lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6271 Le 13/10/2011, à 15:07

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@seb24 : pas encore


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#6272 Le 13/10/2011, à 15:07

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Les dépots d'Ubuntu 12.04 sont dispos ?



lol lol lol

#6273 Le 13/10/2011, à 15:08

Raptor039

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour à vous amis d'Ubuntu.

J'aimerais avoir une petite précision quant à la sortie de Ubuntu 11.10.
En effet lorsque je télécharge l'iso via ce lien et que je démarre l'OS en live, tout n'est pas francisé.
D’où ma question, quand est ce que l'édition francophone d'Ubuntu 11.10 sera disponible ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Amicalement, Raptor.

Dernière modification par Raptor039 (Le 13/10/2011, à 15:09)

Hors ligne

#6274 Le 13/10/2011, à 15:09

darioz02

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour

j'avais lu quelque part (désolé pour les sources) qu'il était possible de faire une mise à jour a partir de la version 11.10  de distribution via le CD ou une Clé Usb avec le nouveau OS  sa m’empêcherait de télécharger le tout 3fois. Quelqu’un a  la technique?

Y a-t'il une différence entre la version du site ubuntu-fr.org et ubuntu.com pour la version français?

Hors ligne

#6275 Le 13/10/2011, à 15:14

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

à je vois le titre du topic suivant........."les nouveautés précise ! mes pangolin...."  big_smile