Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 12:47

kris969

mon imprimante hp 4L ne fonctionne plus depuis edgy

Bonjour,

Avant j'étais avec Dapper, mon imprimante HP4L était reconnue au moment de l'installation et fonctionnait parfaitement.

J'ai maintenant, après être passé sous Edgy (réinstallation complète), exactement les mêmes symptômes que gostatino http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=557093 sauf que mon imprimante est une HP4L. En lisant cette discussion je pensais donc pouvoir résoudre à l'identique mon PB, mais malgré le fait que j'ai eu la même approche au début et qu'en plus j'ai pu bénéficier de l'expérience de gostino, dans mon cas ça ne marche toujours pas !

Voici le contenu de mon fichier  : /etc/cups/printers.conf

# Printer configuration file for CUPS v1.2.4
# Written by cupsd on 2006-11-05 11:22
<Printer LaserJet-4L>
Info 
Location 
DeviceURI parallel:/dev/lp0
State Idle
StateTime 1162722147
Accepting Yes
Shared Yes
JobSheets none none
QuotaPeriod 0
PageLimit 0
KLimit 0
OpPolicy default
ErrorPolicy retry-job
</Printer>

J'ai procéder au mêmes manip. à savoir :

1° j'ai réinstallé les drivers avec synaptic (tout ce qui commence par hp quelque chose)
2° j'ai débranché et rebranché le câble de l'imprimante sur le port parallèle 
3° j'ai réinstallé le pilote à partir de /système/impression/ajouter une imprimante
   en entrant l'adresse uri : parallel:/dev/lp0

chez moi le symptôme, quand j'imprime une page de test est que coté spooler et état de l'imprimante tout se passe correctement sauf que l'imprimante me sort des tas de feuilles avec quelques caractères quelconques sur chaque page.

Comme ça ne marche pas, j'ai en plus j'ai tout éteint : imprimante et ordi pour faire un redémarrage à froid de tous les composants, c'est pas mieux !

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues car j'ai besoin que ça marche pour demain !

Hors ligne

#2 Le 05/11/2006, à 13:15

kris969

Re : mon imprimante hp 4L ne fonctionne plus depuis edgy

Une information supplémentaire, quand je boot depuis le live cd d'Edgy (AMD64) en version américaine je peux installer normalement cette imprimante, elle est reconnue normalement.

Voici le fichier printers.conf :

# Printer configuration file for CUPS v1.2.4
# Written by cupsd on 2006-11-05 10:56
<Printer LaserJet-4L>
Info 
Location 
DeviceURI hp:/par/LaserJet_4L?device=/dev/parport0
State Idle
StateTime 1162724192
Accepting Yes
Shared Yes
JobSheets none none
QuotaPeriod 0
PageLimit 0
KLimit 0
OpPolicy default
ErrorPolicy retry-job
</Printer>

j'ai donc tenté de remplacer la ligne DeviceURI mais ... c'est pas bon !

Dernière modification par kris969 (Le 05/11/2006, à 13:20)

Hors ligne

#3 Le 20/12/2006, à 11:54

brazzmonkey

Re : mon imprimante hp 4L ne fonctionne plus depuis edgy

essaie ça :

sudo mknod -m 666 /dev/parport0 c 99 0

le noeud /dev/parport0 doit être présent pour que l'imprimante soit fonctionnelle, et edgy ne le crée pas automatiquement. c'est vraisemblablement un bug. il est possible que tu aies besoin d'exécuter la commande après chaque redémarrage.

install hplip et ses dépendances si ce n'est pas déjà fait, et ré-installe ton imprimante via CUPS (http://localhost:631), ton gestionnaire d'imprimante ubuntu (ou kubuntu ou autre), ou mieux, via

sudo hp-setup

Hors ligne