Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2011, à 10:16

tonyo48

pilote activé mais n'est pas utilisé

bonjour j'ai effectué une mise à jour ce matin, je ne sais pas si cela a un  lien avec mon problème mais c'est depuis cette mise à jour.

j'ai un problème d'affichage (voir le fond mauve) pleins de petits points alors qu'il est uni normalement. Je suis donc allé voir les pilotes de ma carte graphique et voilà ce que je vois pilote activé mais n'est pas utilisé ? est ce lié ? merci

capturemf.png


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2011, à 22:05

wido

Re : pilote activé mais n'est pas utilisé

Bonjour,

lances cette commande dans le terminal et colles le résultat sur le forum:

glxinfo | grep "OpenGL version"
glxinfo | grep direct

si sur la dernière commande est affichée : yes c'est que le pilote est bien installé.

Hors ligne

#3 Le 02/10/2011, à 01:03

tonyo48

Re : pilote activé mais n'est pas utilisé

ok voilà le résultat


anthony@anthony-M2R-FVM:~$ glxinfo | grep "OpenGL version"
OpenGL version string: 3.3.0 NVIDIA 270.41.06
anthony@anthony-M2R-FVM:~$ glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes
    GL_EXT_Cg_shader, GL_EXT_depth_bounds_test, GL_EXT_direct_state_access,
anthony@anthony-M2R-FVM:~$

je precise que ça fait comme des scintillement ....

captureyfr.png

Uploaded with ImageShack.us


merci

Dernière modification par tonyo48 (Le 02/10/2011, à 01:07)


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#4 Le 02/10/2011, à 23:08

tonyo48

Re : pilote activé mais n'est pas utilisé

up sad


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#5 Le 03/10/2011, à 08:24

wido

Re : pilote activé mais n'est pas utilisé

nvidia-settings

et configure le taux de rafraichissement

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#nvidia-settings

Hors ligne

#6 Le 03/10/2011, à 09:10

tonyo48

Re : pilote activé mais n'est pas utilisé

bonjour, alors j'ai consulté ce post sur un autre pc et je me suis aperçu que mes captures d'écran sont normales !  donc cela viendrait il de mon écran ou du câble ?


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#7 Le 03/10/2011, à 10:21

wido

Re : pilote activé mais n'est pas utilisé

Pour moi je vois plus à un taux de rafraichissement assez bas ou à des effets 3D de compiz sinon je ne vois pas si quelqu'un a une idée...

Hors ligne

#8 Le 03/10/2011, à 20:52

tonyo48

Re : pilote activé mais n'est pas utilisé

je suis sous 11.04 et je ne crois pas que je puisse cliquer sur solution ? je ne le vois pas ?

Depuis Ubuntu 9.04, compiz possède une option qui résout le problème.

    Il faut lancer le gestionnaire de configuration CompizConfig (ccsm) (apt://compizconfig-settings-manager doit être installé), cliquer sur « Solutions », et activer la case "Force synchronization between X and GLX".
    Si le problème persiste, toujours dans CompizConfig (ccsm) 3) → Options générales → Onglet Paramètre d'affichage :
        Décocher « Détecter la fréquence de rafraîchissement ».
        Augmenter la fréquence de rafraîchissement à une valeur supérieure à celle de votre écran 4)
        Cocher « Sync vers Vblank ».

Si possible, « Sync to Vblank » doit aussi être coché dans les pilotes propriétaires nVidia.

MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#9 Le 03/10/2011, à 21:17

Korak

Re : pilote activé mais n'est pas utilisé

Bonjour,

tonyo48 a écrit :

Je suis donc allé voir les pilotes de ma carte graphique et voilà ce que je vois pilote activé mais n'est pas utilisé ?

J'ai aussi ce message. Pourtant ma carte graphique fonctionne très bien (Unity, jeux 3D, etc...).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 13/10/2011, à 16:31

tonyo48

Re : pilote activé mais n'est pas utilisé

apres plusieurs recherche il semble que mon probleme vienne du cablelvds de mon ecran ...
http://forums.futura-sciences.com/depan … ouges.html


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne