Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2011, à 17:28

ChP

[Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

Bonjour à toutes et à tous,

Sur mon PC, deux disques durs :

C: sue lequel j'ai Windows XP,

D: sur le quel j'ai des données de Windows et installé Ubuntu via Wubi.

Suite à un plantage dans Lazarus qui m'a provoqué un plantage de Ubuntu (11.04), il ne m'est plus possible de la redémarrer, j'ai un écran noir avec le message suivant :

GRUB4DOS 0.4.4 2008-10-27, Memory 639 k/1022M; CodeEnd 0x42910
[Minimal BASH-like line editing is supported, for the first word, TAB
lists possible command completion . Anywhere else TAB lists the possible
completion for a device/filename. ESC at any time exits.]

grub>

Tapant ESC puis n'importe quelle commande proposée ne fait rien du tout.

Tapant : find /boot/grub/menu.lst, le disque dur gratte pendant quelques secondes et me retourne : pas trouvé.

Sous Windows, j'ai lancé un CHKDSK. A l'issue de cette manip, le problème est le même.

Est-il possible de retrouver un fonctionnement normal de Ubuntu et si oui, comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre

Dernière modification par ChP (Le 13/10/2011, à 20:35)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2011, à 17:30

atichu

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

installé Ubuntu via Wubi. ba deja c'est une installation dans windows donc pas super stable.

de plus la 11.04 grub est dans /boot/grub/grub.cfg
tu peux démarré ubuntu?

sa bloque ou? dans grub? tu n'a même pas grub?

normalement avec wubi ubuntu est vu comme un programme dans windows. a-tu ubuntu dans les programme a désinstaller?

Dernière modification par atichu (Le 05/10/2011, à 17:31)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 05/10/2011, à 18:14

ChP

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

atichu a écrit :

... de plus la 11.04 grub est dans /boot/grub/grub.cfg
tu peux démarré ubuntu?

sa bloque ou? dans grub? tu n'a même pas grub?

Quand je démarre mon PC, j'ai le choix entre Windows et Ubuntu. Si je chois Ubuntu, je tombe directement sur l'écran noir cité plus haut.

atichu a écrit :

... normalement avec wubi ubuntu est vu comme un programme dans windows. a-tu ubuntu dans les programme a désinstaller?

Oui.

Merci de votre aide.

Pierre

Hors ligne

#4 Le 06/10/2011, à 09:42

malbo

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

Utilise le paragraphe 7.10 de la doc Wubi : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_p … emarre_pas
1) Pour récupérer des doc précieux qui pourraient être coincés dans ubuntu et les mettre en sécurité sur un disque dur externe ou ailleurs, tu n'as besoin que de cette partie :

Démarrer avec le LiveCD d'Ubuntu, puis monter la partition contenant le dossier nommé "ubuntu":

sudo mkdir /win
sudo mount /dev/sda1 /win

Par défaut, Ubuntu est installé dans sda1 (disque repéré C: dans Windows) mais si vous avez choisi une autre partition au moment de l'installation de Ubuntu, il faut remplacer sda1 par l'identifiant de la partition choisie (c'est la partition qui contient le dossier nommé "ubuntu"). Puis monter le disque virtuel :

sudo mkdir /vdisk
sudo mount -o loop /win/ubuntu/disks/root.disk /vdisk

Maintenant le contenu du disque virtuel sera visible sous /vdisk. 

2) Pour tenter de réparer le système de fichier de ubuntu (mais ce n'est peut-être as le problème?), tu utilises le paragraphe 7.10 complètement

Dernière modification par malbo (Le 06/10/2011, à 09:43)

Hors ligne

#5 Le 06/10/2011, à 11:54

ChP

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

merci malbo pour ces informations.

Quelques questions :

1 - Est-ce que le version du LiveCD doit être la même que celle installée ?

2 - Ou est installé Ubuntu (sda ou hda, 1 ou 2): sachant que j'ai deux disques durs :
   - C: OS de Windosw XP et des fichiers,
   - D : des fichiers Windows et Unbuntu.

NOTA : avant passage de CHKDSK, j'avais un répertoire  D:\Unbuntu\disk mais qui était inaccessible (corrompu je suppose).

Après passage de CHKDSK, ce répertoire à disparu.

Si je peux récupérer des fichiers, c'est un moindre mal, cependant, j'aimerais pouvoir me resservir de mon Ubuntu tel qu'il était car j'ai eu beaucoup de galère pour réussir à faire fonctionner l'imprimante et le scanner de ma Canon MP-620 ainsi que l'installation de Lazarus et de tous les composants perso que j'y ai ajouté.

Merci de votre aide.

Pierre

Hors ligne

#6 Le 06/10/2011, à 16:03

ChP

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

Voici les commandes que j'ai passées après avoir lancé Ubuntu 11.04 avec le liveCD :

ubuntu@ubuntu:~$ sudo mkdir /win
ubuntu@ubuntu:~$ sudo mount /dev/hdb1 /win
mount: périphérique spécial /dev/hdb1 n'existe pas

hdb1 ne semble pas ête le bon nom pour le disque D;

ubuntu@ubuntu:~$ sudo mount /dev/sdb1 /win
Mount is denied because the NTFS volume is already exclusively opened.
The volume may be already mounted, or another software may use it which
could be identified for example by the help of the 'fuser' command.

Si sdb1 est le bon nom alors il est déjà monté !

ubuntu@ubuntu:~$ sudo mkdir /vdisk
ubuntu@ubuntu:~$ sudo mount -o loop /win/ubuntu/disks/root.disk vdisk
/win/ubuntu/disks/root.disk: Aucun fichier ou dossier de ce type

Qu'est-ce que je fais avec ça ?

Par ailleurs, vu de nautilus, sur mon dique D: j'ai les répertoires suivants :
- found000/dir0000.chk qui comprend :
    - le répertoire boot qui comprend les fichiers que je trouve normalement dans ce répertoire
    - le répertoire shared vide
    - le fichier root.disk (27 go) dont je ne peux rien faire en cliquant dessus, j'ai le message suivant :
         Impossible d'afficher « /media/6A5CB9435CB90B39/found.000/dir0000.chk/root.disk ».
    - le fichier swap.disk (953.7 Mio)

Merci de vote aide.

Pierre

Dernière modification par ChP (Le 06/10/2011, à 16:17)

Hors ligne

#7 Le 06/10/2011, à 16:50

malbo

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

le fichier root.disk (27 go) est le fichier qui contient ton Ubuntu.
Les commandes que tu as utilisées doivent être adaptées au chemin que tu viens d'indiquer dans ton post #6, c'est à dire qu'il ne faut pas passer ces commandes :

ubuntu@ubuntu:~$ sudo mkdir /vdisk
ubuntu@ubuntu:~$ sudo mount -o loop /win/ubuntu/disks/root.disk vdisk

mais remplacer par le chemin correct vers le fichier root.disk que tu as indiqué dans ton post #6 :

ubuntu@ubuntu:~$ sudo mkdir /vdisk
ubuntu@ubuntu:~$ sudo mount -o loop /media/6A5CB9435CB90B39/found.000/dir0000.chk/root.disk vdisk

Quand tu auras récupéré tes doc, je te conseille de supprimer ton installation actuelle de Ubuntu faite par Wubi et de la remplacer par une installation classique de Ubuntu (avec création de partitions Linux)

Dernière modification par malbo (Le 06/10/2011, à 16:53)

Hors ligne

#8 Le 06/10/2011, à 18:00

ChP

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

malbo a écrit :

quand tu auras récupéré tes doc, je te conseille de supprimer ton installation actuelle de Ubuntu faite par Wubi et de la remplacer par une installation classique de Ubuntu (avec création de partitions Linux)

Merci malbo pour ces précisions. Je peux récupérer mes données. A la suite de cela, j'ai lancé la commande de vérification suivante, avec les résultats suivants :

ubuntu@ubuntu:~$ sudo fsck /media/6A5CB9435CB90B39/found.000/dir0000.chk/root.disk
fsck de util-linux-ng 2.17.2
e2fsck 1.41.14 (22-Dec-2010)
/media/6A5CB9435CB90B39/found.000/dir0000.chk/root.disk : récupération du journal
/media/6A5CB9435CB90B39/found.000/dir0000.chk/root.disk a été monté 39 fois sans avoir été vérifié, vérification forcée.
Passe 1 : vérification des i-noeuds, des blocs et des tailles
Passe 2 : vérification de la structure des répertoires
Passe 3 : vérification de la connectivité des répertoires
Passe 4 : vérification des compteurs de référence
Passe 5 : vérification de l'information du sommaire de groupe

/media/6A5CB9435CB90B39/found.000/dir0000.chk/root.disk: ***** LE SYSTÈME DE FICHIERS A ÉTÉ MODIFIÉ *****
/media/6A5CB9435CB90B39/found.000/dir0000.chk/root.disk : 330016/1770720 fichiers (2.6% non contigus), 2884606/7080078 blocs
ubuntu@ubuntu:~$

Penses-tu qu'avec les options -f et -y je puisse réparer la chose ? Et si cette commande ne fonctionne pas, est-ce que je pourrai encore récupérer des données ?

Je ne demande qu'à suivre tes conseils. Cependant, j'aimerais pouvoir relancer Ubuntu tel quel (via Wubi) afin d'aller au-delà de la récupération de fichiers, mais voir toutes les configurations que j'ai faites afin de les reproduire le plus facilement possible dans une installation propre.

Cordialement.

Pierre

Hors ligne

#9 Le 06/10/2011, à 18:27

malbo

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

Je ne vais pas pouvoir t'assister dans ton projet de réparation de ton Ubuntu car je dois m'absenter plusieurs jours.

Hors ligne

#10 Le 06/10/2011, à 19:15

ChP

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

Simple question , l'application de cette commande  :

sudo fsck -f -y ...

risque-t-elle d'annuler toute chance de réparation si elle est inefficace ?

Cordialement.

Pierre.

Hors ligne

#11 Le 10/10/2011, à 09:39

ChP

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

Dans la mesure où je décide de supprimer Ubuntu pour le réinstaller, lors de la désinstallation, et du fait qu'il ne démarre plus, y a-t-il un risque que le multi-boot soit affecté et que je doive réinstaller Windows, ce qui serait pour moi une catastrophe compte-tenu des logiciels que j'y ai et dont je ne pourrais plus retrouver les licences.

Merci de votre aide.

Pierre

Hors ligne

#12 Le 11/10/2011, à 07:41

malbo

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

Pour désinstaller Ubuntu installé par Wubi, la doc est là : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallatio … de_de_wubi
Comme tu peux voir, tout se fait depuis Windows donc c'est impossible que Windows soit endommagé par cette désinstallation.
Moi, je te conseille de désinstaller avec "Ajout/suppression de programmes" comme c'est expliqué, puis de réinstaller avec Wubi, toujours dans le disque D (parce que le CHKDSK n'a pas besoin d'être fait sur le disque D: normalement. C'est le disque C: qui peut avoir besoin d'un CHKDSK mais rarement un autre disque)
Il y a un problème qui demeure, c'est pourquoi XP a cru bon de casser ton ancienne install d'ubuntu lors d'un CHKDSK, étant entendu que Ubuntu installé par Wubi ne se fait pas éjecter par un CHKDSK dans le cas général. A mon avis, ça risque de se reproduire puisqu'on ne sait pas pourquoi ça s'est produit la première fois.

Dernière modification par malbo (Le 11/10/2011, à 07:44)

Hors ligne

#13 Le 11/10/2011, à 09:44

ChP

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

malbo a écrit :

...Il y a un problème qui demeure, c'est pourquoi XP a cru bon de casser ton ancienne install d'ubuntu lors d'un CHKDSK, ...

Suite au plantage (apparemment dû à un reboot à chaud), sous Windows, j'ai inspecté mon disque dur D: dans le répertoire 'Ubuntu", il y avait un sous-répertoire "disk" (ou disks) et ce sous-répertoire était inaccessible ( jugé corompu). C'est à mon sens la raison pour laquelle CHKDSK de Windows l'a supprimé (pourquoi ne l'a-t-il par réparé ?)

malbo a écrit :

...Moi, je te conseille de désinstaller avec "Ajout/suppression de programmes" comme c'est expliqué, puis de réinstaller avec Wubi,  ...

Dans ton post #7, tu me conseillais de réinstaller Ubuntu "normalement", sans "Wubi". Le réinstaller avec Wubi me permettrait-il de tout retrouver comme avant ou bien de toute façon, quelle que soit le mode de réinstallation, tout est à reprendre à zéro ?

Par ailleurs, l'instruction (que je n'ai pas encore appliquée) :

sudo fsck -f -y ...

peut-elle (va-t-elle) recréer le sous-répertoire "disk" ?

Concrètement, y a-t-il une chance de récupérer mon Ubuntu ? Si non, je préfère faire une installation normale.

malbo a écrit :

Pour désinstaller Ubuntu installé par Wubi, la doc est là : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallatio … de_de_wubi
Comme tu peux voir, tout se fait depuis Windows donc c'est impossible que Windows soit endommagé par cette désinstallation. ...

Merci pour cette bonne nouvelle !

Cordialement.

Pierre

Hors ligne

#14 Le 11/10/2011, à 10:29

malbo

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

ChP a écrit :

y a-t-il un risque que le multi-boot soit affecté et que je doive réinstaller Windows, ce qui serait pour moi une catastrophe compte-tenu des logiciels que j'y ai et dont je ne pourrais plus retrouver les licences.

Quand j'ai lu ça, je me suis convaincu que tu n'étais pas en situation favorable pour passer à une installation "normale" de Ubuntu, sur partitions Linux. C'est pourquoi je t'ai suggéré finalement de réinstaller par Wubi pour ne pas faire prendre de risque à ton Windows. Pour ce qui est de la possibilité de restaurer ou pas ton ancien Ubuntu qui se trouve actuellement incarcéré dans le dossier found.000, je te propose de faire en premier lieu l'installation du Ubuntu 11.04 tout neuf et ensuite, je tenterai de t'aider à restaurer l'ancien Ubuntu.

Dernière modification par malbo (Le 11/10/2011, à 10:30)

Hors ligne

#15 Le 11/10/2011, à 11:40

ChP

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

malbo, je te remercie vraiment de ton aide.

malbo a écrit :

[ ... Quand j'ai lu ça, je me suis convaincu que tu n'étais pas en situation favorable pour passer à une installation "normale" de Ubuntu, sur partitions Linux. C'est pourquoi je t'ai suggéré finalement de réinstaller par Wubi pour ne pas faire prendre de risque à ton Windows.

Ces phrases laissent à penser qu'il y a un risque pour Windows d'installer normalement Ubuntu dans une partition qui lui est propre ?

malbo a écrit :

... Pour ce qui est de la possibilité de restaurer ou pas ton ancien Ubuntu qui se trouve actuellement incarcéré dans le dossier found.000, je te propose de faire en premier lieu l'installation du Ubuntu 11.04 tout neuf ...

L'installation que tu me proposes ici de faire se fait-elle via Wubi ou normalement dans une partition qui lui est propre ?
Est-ce qu'avant cela je dois désinstaller l'ancien Ubuntu sachant qu'il se trouve "incarcéré" dans le répertoire found000 ? La désinstallation ne devrait pas toucher ce répertoire ?

malbo a écrit :

...  et ensuite, je tenterai de t'aider à restaurer l'ancien Ubuntu.

Peux-tu m'en dire davantage, est-ce en dupliquant des répertoires ? ...

Cordialement.

Pierre

Hors ligne

#16 Le 11/10/2011, à 12:07

malbo

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

ChP,
Tout ce que j'avais à te dire, je te l'ai dit. Relis-moi et débrouille-toi.

Hors ligne

#17 Le 12/10/2011, à 16:04

ChP

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

malbo a écrit :

...  et ensuite, je tenterai de t'aider à restaurer l'ancien Ubuntu.

Bon, j'ai désinstallé mon ancien Ubuntu, j'ai défragmenté mon disque D: (je crois que ce n'était même pas la peine), j'ai réinstallé par Wubi un Ubuntu 11.04 tout neuf et j'en ai profité pour reconstruire toutes les applications que j'avais (dont Lazarus avec tous mes composants persos).

Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à mettre le dossier "found000" à la poubelle.

En tous cas, merci pour l'aide.

Cordialement.

Pierre

Hors ligne

#18 Le 12/10/2011, à 18:58

malbo

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

ChP a écrit :

[
Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à mettre le dossier "found000" à la poubelle.

Je pense qu'il est peut-être possible de récupérer des morceaux qui sont dans "found000" mais c'est seulement si tu es motivé parce que le succès n'est pas garanti du tout. Que tu veuilles ou non te lancer dans cette manip, je te recommande de sauvegarder ton Ubuntu fraichement installé en suivant cette procédure : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p2276187
Si tu ne comprends pas certaines choses dans cette procédure, demande des précisions parce que c'est important de bien comprendre pour pouvoir restaurer correctement. Je te propose de faire cette sauvegarde parce que si tu te lances dans la tentative de récupération des morceaux de "found000", tu risques de perdre à la fois ce qu'il y a dans "found000" et de perdre aussi ton Ubuntu fraichement installé.

Dernière modification par malbo (Le 12/10/2011, à 19:06)

Hors ligne

#19 Le 12/10/2011, à 19:49

ChP

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

Merci malbo pour cette procédure.

Je ne pense pas faire de restauration car j'ai réussi à me refaire une installation propre avec 99;9... % de ce que j'avais avant.

Pour autant, deux choses :

1 - A priori, ta manip de sauvegarde montre que ce n'est pas l'adresse (la situation physique) du dossier "Ubuntu" qui est importante, mais seulement le fait que le dossier et ses sous-dossiers portent les bons noms. Oui, non ?

Autrement dit, si je renomme le dossier "Ubuntu" en "XXXX" et que je lance Ubuntu par le multi-boot, je vais être planté. Si maintenant, je renomme mon dossier"XXXX" en "Ubuntu" et que je reboot, cela devrait fonctionner sans problème. Oui, non ?

2 - En regardant mon dossier "found000", je m'aperçois que si je remplace ce nom par "Ubuntu" et que je renomme le sous-dossier "dir0000.chk" en "disks", alors je me retrouve dans la situation où ce dossier "pourrait" être fonctionnel. Qu'en penses-tu, j'ai bien envie de faire la manip.

Il y a, a priori, une seule chose que j'aurais aimé récupérer, c'est une note "tomboy" dans laquelle je décrivais la manip pour que mon disque c: soit automatiquement monté au démarrage. J'y avais noté le nom du fichier concerné et l'instruction à y placer.

Cordialement.

Pierre

Hors ligne

#20 Le 13/10/2011, à 07:27

malbo

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

ChP a écrit :

1 - A priori, ta manip de sauvegarde montre que ce n'est pas l'adresse (la situation physique) du dossier "Ubuntu" qui est importante, mais seulement le fait que le dossier et ses sous-dossiers portent les bons noms. Oui, non ?

attention : le bon nom est ubuntu sans le U majuscule. Si tu mets le U majuscule, ça ne fonctionne pas (le nom n'est pas reconnu par le gestionnaire de démarrage).
Par rapport à ta remarque sur la "situation physique", je pense - mais je n'en suis pas sûr - qu'il n'est pas possible de changer la partition sur laquelle se trouve le dossier ubuntu. Je veux dire que dans ton cas où ton dossier ubuntu se trouve dans le disque D: , je pense que si tu le déplaces pour le mettre sur le C: ça ne va pas fonctionner. C'est pour ça que j'ai bien précisé dans la procédure de laisser ubuntu et sa sauvegarde dans la même partition.

ChP a écrit :

Autrement dit, si je renomme le dossier "Ubuntu" en "XXXX" et que je lance Ubuntu par le multi-boot, je vais être planté. Si maintenant, je renomme mon dossier"XXXX" en "Ubuntu" et que je reboot, cela devrait fonctionner sans problème. Oui, non ?

ce que tu écris est correct sauf que le nom du dossier est ubuntu (pas de U majuscule au début). Et c'est bien comme ça que ça fonctionne.

ChP a écrit :

2 - En regardant mon dossier "found000", je m'aperçois que si je remplace ce nom par "Ubuntu" et que je renomme le sous-dossier "dir0000.chk" en "disks", alors je me retrouve dans la situation où ce dossier "pourrait" être fonctionnel. Qu'en penses-tu, j'ai bien envie de faire la manip.

Si tu as fais ta sauvegarde suivant la procédure que je t'ai indiquée, tu peux faire toutes les tentatives que tu veux puisque tu pourras restaurer ton ubuntu. A mon avis, tout doit se faire depuis Windows : il devrait suffire de renommer ton fichier root.disk qui se trouve actuellement dans ton dossier ubuntu en un nom différent (par exemple root_disk , en remplaçant le . par _ ) de sorte que ce fichier ne soit plus reconnu, puis de copier le fichier root.disk qui se trouve dans found.000\dir0000.chk pour le coller à la place. Après cela, dans le même dossier tu auras le root.disk fraîchement collé et le root_disk qui ne sert à rien (puisqu'il n'est pas reconnu mais tu le laisses pour l'instant. Tu pourras le virer plus tard ou le rétablir suivant ce que tu décideras ou si le résultat obtenu est mauvais). Tu redémarres et tu raconteras si tu as retrouvé ton vieil ubuntu.

Dernière modification par malbo (Le 13/10/2011, à 07:36)

Hors ligne

#21 Le 13/10/2011, à 16:32

YannUbuntu

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

Bonjour

ChP a écrit :

Il y a, a priori, une seule chose que j'aurais aimé récupérer, c'est une note "tomboy" dans laquelle je décrivais la manip pour que mon disque c: soit automatiquement monté au démarrage. J'y avais noté le nom du fichier concerné et l'instruction à y placer.

pour monter automatiquement un disque au démarrage, voir:
http://doc.ubuntu-fr.org/disk-manager
http://doc.ubuntu-fr.org/mount_fstab

(afin de ne pas mélanger les sujets) si vous avez des questions à ce sujet, merci d'ouvrir une nouvelle discussion et indiquer l'URL ici.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 13/10/2011, à 16:34)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#22 Le 13/10/2011, à 16:53

ChP

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

Merci YannUbuntu pour ces liens et ces remarques.

Je n'avais pas l'intention de mettre ici ces questions, Je vais les poser là où il faut.

Cordialement.

Pierre

Hors ligne

#23 Le 13/10/2011, à 17:01

ChP

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

malbo a écrit :

... Si tu as fais ta sauvegarde suivant la procédure que je t'ai indiquée, tu peux faire toutes les tentatives que tu veux puisque tu pourras restaurer ton ubuntu.  ...

J'ai fait la sauvegarde comme tu l'as indiqué : pas de problème sinon que cela m'a pris 5 heures pour 30 Go.

Par contre, je n'avais pas vu que dans mon found000, il manquait aussi d'autres répertoires. J'ai copié ceux de ma nouvelle installation, j'ai renommé found000 en ubuntu et reboot ... et comme je m'y attendais, cela n'a pas fonctionné. Je suis donc revenu sous Windows, j'ai réaffecté les bons noms là où il faut et mon nouvel ubuntu fonctionne bien. (J'ai aussi gardé la sauvegarde)

Je vais donc aller dans le groupe de discussion qui va bien pour poser ma question relative à TomBoy.

Merci encore pour l'aide smile.

Cordialement.

Pierre

Hors ligne

#24 Le 13/10/2011, à 17:45

malbo

Re : [Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

ChP a écrit :

J'ai fait la sauvegarde comme tu l'as indiqué : pas de problème sinon que cela m'a pris 5 heures pour 30 Go.

Je suis sur le cul. Moi, ça me prend 6 minutes avec mon PC Medion et 2 ou 3 minutes avec mon PC Acer (dans ma signature). Et j'ai des dossiers ubuntu de 7 Go (toi, c'est 30 Go).
Si tu n'as plus besoin d'aide pour ce problème, je te prie de passer le sujet en "résolu"  en modifiant le titre du post #1 pour qu'il devienne :

[Résolu] Plus d'accès à Ubuntu suite à un plantage

en suivant ces indications ( 4.4 Passer son sujet en [Résolu] ) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Hors ligne