Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2005, à 17:35

oliken

configuration WIFI

bonjour a tous!

depuis peu j'ai adopté le wifi,mon equipement:
compaq presario 713EA
modem ethernet/USB speedtouch thomson
routeur belkin mode super G(802.11g)
carte PCMCIA belkin mode super G(802.11g aussi).
2 OS:XP home et ubuntu 5.04

Avant le wifi qd je me connectait(via le speedtouch en ethernet):
-sous XP j'ouvrai IE et j'avais un ecran de connexion avec le nom de ma connexion,nom d'utilisateur et mot de passe,qui me permettai de me connecter et me deconnecter.
-sous ubuntu ds le terminal un pon dsl provider/poff,faisait la même chose.

J'en arrive au faits:
J'ai reinstaller XP,sans reconfigurer ma connexion ethernet, j'ai installé le routeur et ma carte PCMCIA .Dès l'allumage de celui-ci je peut me connecter au net en ouvrant IE.
Sous ubuntu j'ai tout configurer avec ndiswrapper et desactivé eth0,a l'allumage j'ouvre mozillafirefox et je suis connecté.

MES QUESTIONS:
-que sont devenus mes identifiants et mot de passe?pourquoi on ne me les demandent plus(meme pas a l'install du routeur!),en bref comment se fait-il que je puisse me connecter alors que mes connexions ethernet sous les 2 OS ne sont plus configurées?un modem est-il intelligent,et garde-t-il en memoire ce genre d'infos?le modem peut-il se connecter a mon FAI sans identifiant/mot de passe?

-comment je fait si je veut me "deconnecter"?je coupe l'alim du modem?il n'y a que çà?

Merci par avance!!

#2 Le 10/08/2005, à 18:18

Donk

Re : configuration WIFI

C'est ton routeur qui s'occupe de la connexion et de l'identification à ton FAI et c'est transparent du point de vu des pc connectés au routeur

Hors ligne

#3 Le 10/08/2005, à 18:26

oliken

Re : configuration WIFI

ok,mais comment le routeur a-t-il pris connaissance de mes identifiants et mot de passe vu que je ne les ai pas rentré une seule fois depuis son installation et que mes connexion ethernet etait supprimés?
Ils les devinent?:lol:
Il y a un moyen pour envoyer un signal au modem pour se deconnecter quand on veut?

#4 Le 10/08/2005, à 20:10

oliken

Re : configuration WIFI

alors personne ne peut éclairer ma lanterne?m'expliquer un peu les protocoles de connexion en wifi?

#5 Le 11/08/2005, à 10:28

IndianaAngus

Re : configuration WIFI

Tu est sur que tu n'as pas entré tes identifiants de connexion?? Nul part? jamais?
Pour verifier, va dans l'interface web de ton routeur (en general 192.168.1.1) et tu aura ta config actuelle (si tu est connecté, ton id de connexion et ton mot de passe et plein d'autre truc, consulte le manuel de ton routeur)...
Si tu n'as pas rentré d'identifiant de connexion, c'est vrai que c'est bizarre que tu sois connecté au net.

Hors ligne