Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2005, à 12:42

suspiria

Rézo marche plus après reboot de windows + curseur fou

Bonjour,

J'ai 2 pcs, un "Travail" sous xp/ubuntuun (ip:192.168.0.2) et le 2ème "Net" en xp qui est la passerelle internet (ip 192.168.0.1) avec le modem.

J'ai un petit problème de rézo lorsque je reboot ma machine sur ubuntu après avoir booter en windows (dual boot) il ne se connecte plus au net.

Je dois aller désactiver puis réactiver la connection (et0) pour que cela remarche alors que si je n'ai pas booté en xp avant ça marche très bien.

Je n'ai pas dhcp.

Pourquoi part-il aux fraises après un reboot de xp ? Comment faire pour le reconnecter automatiquement au boot ?


Mon 2ème problème, c'est que le curseur texte devient fou en mode terminal et même sous firefox dans un champs de recherche par exemple.

Il remplit le champ d'espace blanc comme si je restais appuyé sur la bare d'espace. Il s'arrète si je presse backspace. Sous firefox il me bloque la page avec l'ascenceur tout en bas et je ne peux plus faire défiler vers le haut ou le bas de la page.

Mon clavier, un logitqch sans fil, marche très bien sous xp et il me semble que le premier jour sous ubuntu aussi, cela peut-il venir d'un soft installé ?

merci d'avance.

Suspiria

Hors ligne

#2 Le 15/08/2005, à 14:01

suspiria

Re : Rézo marche plus après reboot de windows + curseur fou

Je suis le seul avec ces problèmes ???

Dommage, je voulais mettre ubuntu sor l'ordi de ma mère mais au vu des merdes lors de l'installations (grub et compagnie), de la non stabilité du système quand je regarde des vidéos et des problèmes apparement insolubles que il me pose ben je laisse tomber.

Bonne journée et merci aux experts.

Hors ligne