Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6326 Le 13/10/2011, à 22:21

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas techniquement... J'ai utilisé la mini.iso vers beta 1 ou 2 et pas de problème, mais il suffit qu'elle soit mise à jour fréquemment et que tu sois passé au mauvais moment... Bug de l'installateur Debian (si comme l'alternate) je pense.
Après si tu m'avais dit que c'était l'interface graphique qui marchait pas je compatirai... J'en ai chié pour télécharger la current depuis un liveCD buggé et inutile puisque ubiquity était complètement HS lol

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 13/10/2011, à 22:22)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6327 Le 13/10/2011, à 22:25

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

Je m'occupe de faire le ménage demain matin.
Promis, y aura le nouveau topic avant midi tongue

Ah très bon ça, bon en fait j'ai crasher mon disk Oneiric depuis 4 jours, même pas réussi a avoir la finale, ch'ui vert.
Mais pour Precise disk neuf et flood a gogo tongue


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#6328 Le 13/10/2011, à 22:56

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :
sorrodje a écrit :

D'autant qu'Ubuntu prend des risques à secouer ses utilisateurs avec beaucoup de nouveautés . Rajouter à cela une sortie officielle (donc une proposition d'upgrade automatique à tous les gens qui sont actuellement sous Natty ) avec des problèmes visibles de fonctionnement de l'interface ... On a dire que ça ne va pas nous aider à défendre la politique de canonical en face de ses bruyants détracteurs tongue

Les propositions d'upgradent ne sont jamais activé à la release, pour une raison toute simple: les serveurs sont déjà surchargés. Donc on peut être confiant que la mise à jour sera là avant smile


Je ne comprends pas du coup : des mecs commencent à arriver sur le forum avec des Mise à niveau plantées suite à propal d'upgrade hmm

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=667871
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=667771

Dernière modification par sorrodje (Le 13/10/2011, à 22:57)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6329 Le 13/10/2011, à 23:00

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

D'ailleurs je craint que pas mal de mise à niveau se passe mal, encore les fichiers de conf compiz, surtout si certains bidouillent ces fichiers directement depuis Natty


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#6330 Le 13/10/2011, à 23:04

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est clair ... et ça commence à râler ici ou là sur la disparition des possibilités de personnalisation de gnome3 mais vu que l'utilisateur moyen qui se pique d'être un power-user ne fait pas la différence entre gnome3 , gnome-shell et unity , ça va fleurir d'attaque anti ubuntu-à-la-solde-du-grand-capital-destructrice-de-la-liberté-tueuse-de-bébé-phoques.. Je le vois arriver d'ici roll


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6331 Le 13/10/2011, à 23:06

guizmos123

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon alors j'ai fait une install clean et pour l'instant je suis assez déçu :
- nautilus plante à tour de bras (ex: propriété sur n'importe quel fichier et hop freeze totale du système...)
- pas un souci inhérent à Ubuntu, mais nautilus 3.X ne permet pas de lancer des applications en ligne de commande comme avant (ex: mplayer ou n'importe quel script) ; quel retour en arrière !!!
- système pas stable avec pas mal de lag sans raison apparente...

Vraiment dommage car Unity et Gnome-Shell deviennent utilisable au quotidien ; je vais attendre un bon mois avant de retester et laisser le temps au dev de fixer ces problèmes.

Je trouve que les OS deviennent de plus en plus rigide avec le temps ou le choix devient de moins en moins large et les possibilités vraiment très réduite. Vraiment dommage pour Linux qui se démarquait jusque là...

Hors ligne

#6332 Le 13/10/2011, à 23:10

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

"ubuntu-à-la-solde-du-grand-capital-destructrice-de-la-liberté-tueuse-de-bébé-phoques" t'es limite gentil là! lol


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#6333 Le 13/10/2011, à 23:10

Linux-one

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Premières archives des changements dans Precise:

https://lists.ubuntu.com/archives/preci … hread.html


Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux

Hors ligne

#6334 Le 13/10/2011, à 23:11

Aquilon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorrodje a écrit :

C'est clair ... et ça commence à râler ici ou là sur la disparition des possibilités de personnalisation de gnome3 mais vu que l'utilisateur moyen qui se pique d'être un power-user ne fait pas la différence entre gnome3 , gnome-shell et unity , ça va fleurir d'attaque anti ubuntu-à-la-solde-du-grand-capital-destructrice-de-la-liberté-tueuse-de-bébé-phoques.. Je le vois arriver d'ici roll

+1 et ça commence déjà avec tous les impatients qui ont mis à jour aujourd'hui. Va falloir relayer les tutos sur le forum pour aider le passage de natty (gnome2) à oneiric (gnome 3). A nous de jouer !


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#6335 Le 13/10/2011, à 23:13

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Linux-one a écrit :

Premières archives des changements dans Precise:

https://lists.ubuntu.com/archives/preci … hread.html

Bon mon disk Oneiric à l'air de vouloir tenir encore un peu, je vais changer mon sources.list pour le plaisir tongue


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#6336 Le 13/10/2011, à 23:17

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Y a rien de tel que de se faire peur avec une version instable sans en avoir les compétences ...

ça m'a permis de suivre le parcours de développement d'oneiric et de prendre conscience du boulot accompli par les devs et le soutien des utilisateurs ...

Du coup, même avec quelques bugs, je ne risque pas de pester contre qui que ce soit ... juste je vous remercie tous !

Je me demande s'il ne faudrait pas que tout le monde en passe par là ... (je plaisante, on se calme ! smile)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6337 Le 13/10/2011, à 23:38

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ok c'est bon:

willy@Oneiric:~$ cat /etc/lsb-release 
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=12.04
DISTRIB_CODENAME=precise
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu precise (development branch)"

1318541860.png

Edit: j'ai quand même désactiver le PPA de didrocks pour le moment!

Dernière modification par willy78 (Le 13/10/2011, à 23:50)


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#6338 Le 13/10/2011, à 23:58

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

attendait moi!!!! j'ai pas le temps de changé le source liste..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#6339 Le 14/10/2011, à 00:27

Jarvis

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :

Super l'article de linuxfr! Merci Jarvis et tous ceux qui y ont contribué smile

De rien smile

(j'espère que tu as vu le lien vers le blog de Jono Bacon tongue)

Je me suis bien amusé à la faire.

Je vais essayer de la faire au fur et à mesure des nouveautés pour la LTS parce que c'était assez chaud de faire ça en une semaine... Heureusement qu'il y a seb24 qui a contribué.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#6340 Le 14/10/2011, à 03:27

AlexandreP

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
dragao13 a écrit :

C'est marrant, vous vous jetez sur les ISO mais personne ne tente la mise à niveau ? ...

heuuu c'est un choix personel non ?
moi quand je rentre  Natty prend la porte, ( je me rends compte que j'ai pas vraiment utilisé Natty !!! )  je reccupere l'iso et je mets Oneiric en maitre. pas de mise a niveau, ca dure trop longtemps face aux 15 min d'une install et surtout que la separation de mes partition me permet de reinstaller / installer quand je veux.

Il est possible d'effectuer une mise à niveau directement à l'aide de l'installateur d'Ubuntu. C'est ce que je suis en train de faire en ce moment: j'ai téléchargé la dernière image ISO disponible, puis je l'ai mise dans une clé USB amorçable. J'ai lancé l'installateur, qui m'a détecté qu'une version antérieure d'Ubuntu existait dans mon ordinateur et m'a proposé une option de mise à niveau.

Voilà une option intéressante pour ceux qui ont choisi d'utiliser une option de partitionnement automatisé, lors de leur première installation d'Ubuntu! (C'est-à-dire: certainement personne dans ce fil de discussion lol)



Raptor039 a écrit :

J'aimerais avoir une petite précision quant à la sortie de Ubuntu 11.10.
En effet lorsque je télécharge l'iso via ce lien et que je démarre l'OS en live, tout n'est pas francisé.
D’où ma question, quand est ce que l'édition francophone d'Ubuntu 11.10 sera disponible ?

L'image CD officielle ne comprend effectivement pas tous les packs de langue.
Par contre, l'image DVD le devrait: http://cdimage.ubuntu.com/releases/natty/release/


sebz_ a écrit :

Mais oui tu peux mettre à jour la version 11.04 vers la 11.10 depuis un cd ou clé usb , avec l'iso version alternate 11.10.

Il n'est plus obligatoire d'utiliser un CD-ROM alternatif pour effectuer une mise à niveau. On peut désormais se servir d'un CD-ROM d'installation classique. (Et si je ne m'abuse, ça a été introduit dans Ubuntu 11.04 en plus, cette possibilité de mise à niveau par CD-ROM pour postes de travail.) On lance l'installation de manière classique, et l'installateur détecte la présence d'une ancienne version d'Ubuntu et en propose la mise à niveau.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6341 Le 14/10/2011, à 07:14

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ouais Precise commence déjà à être marrant ! software-properties-gtk crash lol
Probablement des changements sur Python qui cassent un module...
En parlant de Python, on aura quand Python 3.x ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6342 Le 14/10/2011, à 07:50

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Jarvis a écrit :
DidRocks a écrit :

Super l'article de linuxfr! Merci Jarvis et tous ceux qui y ont contribué smile

De rien smile

(j'espère que tu as vu le lien vers le blog de Jono Bacon tongue)

Ah, j'avais pas percuté, je pensais que le lien était sur mon blog, bien joué, héhé :-)

Hors ligne

#6343 Le 14/10/2011, à 07:53

yoyomc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

super boulot des développeurs! Chapeau!

Mon seul regret impossibilité d'automatiser l'hibernation quand on replie l'écran d'un pc portable. Comme dans Natty on peut programmer cette option que dans les paramètres secteur et non sur batterie sad

Hors ligne

#6344 Le 14/10/2011, à 09:01

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Plutot que d'aller direct sur precise, je vais rester sur proposed un peu pour tester les majs.
J'ai du chier un truc nautilus n'a plus le bon thème.

Ca serait bien pour la lts d'avoir de nouvelles décorations de fenêtre. Un nouveau thème ultra intégré.
Je pensais à un thème qui reprendrait l'aspect du dash : La même couleur et le même blur et on pourrait jouer sur la transparence comme pour le panel.
Parceque la si on met un panel transparent, ça jure un peu avec les décorations de fenêtre et les menus noirs qui sortent d'un panel transparent. Si on avait des menus blurés translucides reprenant la couleur moyenne calculée par le dash ça donnerait une cohérence parfaite.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#6345 Le 14/10/2011, à 09:07

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Obrowny  +42


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6346 Le 14/10/2011, à 09:14

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Si on reprenait un thème avec l'aspect du dash, on se rapprocherait de l'aspect de Windows 7 non ?

Perso, ça me plairait moyen ... toujours pareil les goûts ne mettent jamais personne d'accord mais l'aspect sobre avec une ch'tite touche d'orange (pour le coup c'est vraiment la couleur de la distrib), je trouve que c'est pas mal ...

J'aime beaucoup l'aspect de thunderbird par exemple qui s'intègre au tableau de bord !

Depuis cette politique esthétique, je n'ai plus changer de thème ...

Dernière modification par dragao13 (Le 14/10/2011, à 09:15)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6347 Le 14/10/2011, à 09:21

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

oui il est bien le thème actuel mais ça serait top si les effets de transparence qu'on peut appliquer au panel/launcher pouvaient s'appliquer de la même manière aux menus et aux décorations de fenêtres . A mon humble avis smile ... Perso j'aime bien mettre un poil de transparence . Je me suis aperçu que mac OS X faisait ça aussi . le panel est très légèrement transparent . ça apporte de l'élégance alors que sous W7 ça fait blingbling parce que c'est trop.

exemple avec le menu en haut à droite wink

1318577329.jpg

Là c'est obtenu avec l'effet compiz  opacité, luminosité et saturation .

Dernière modification par sorrodje (Le 14/10/2011, à 09:32)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6348 Le 14/10/2011, à 09:29

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

+1 Tout ce que vous voulez sauf le bling-bling !!! big_smile

Y en a marre de cette tendance présidentielle !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6349 Le 14/10/2011, à 09:32

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Thunderbird plus le plugin Conversation = bonheur !
tout le confort de ma boite gmail est la.
Postler avait aussi ce meme concept. dommage qu'il bug toujours sur webkit !!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6350 Le 14/10/2011, à 09:59

bistory

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Ouais Precise commence déjà à être marrant ! software-properties-gtk crash lol
Probablement des changements sur Python qui cassent un module...
En parlant de Python, on aura quand Python 3.x ?

Python 3.x est une branche totalement différente de la 2.x, beaucoup de librairies n'ont pas été portées pour la 3.x, c'est donc impossible de l'imposer comme branche par défaut.
En revanche, les branches 2.x et 3.x continuent à vivre en parallèle et rien n'empêche à un programmeur d'utiliser la 3.x pour programmer son logiciel, du moment que les dépendances qu'il utilise sont portées sur la 3.x.

Hors ligne