Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/12/2006, à 13:35

adrian15

Re : [résolu] Encore un problème de multiboot avec Windows

Pascal S a écrit :

Bonjour adrian15,
Tu ne serais pas l'auteur de Supergrub ? Si oui félicitations et merci.

De rien.

Pascal S a écrit :

J'ai regardé l'option que tu cites, mais il n'est question de que FAT32 dans les menus alors que je suis en  NTFS. J'ai tenté quand même, mais ça me donne "Invalid system disk" quand j'essaie de booter ensuite. Ca prouve au moins que Grub chaine bien sur la bonne partition !

Cette option a un typo. Tu dois selectionner l'option premiere ou seconde. Typer 'e', lire, et la touche ESC. Et si tu vois une reference a winnt.bin ça veut dire que celle la c'est l'option à employer.

Je crois que la premiere se refere à systemes Win9x et la seconde à systemes WinNT (où XP est inclús) mais je ne suis pas sûre.

Si je n'ai pas arrangé l'option si tu veux arranger le WinXP tu devras selectionner l'option que n'a pas de WinXP.

Pascal S a écrit :

Derrière j'ai refait un Fixboot depuis console de récup --> retour à l'état initial, plus de message "invalid...", mais ça ne boote pas non plus.

La commande BOOTCFG -REBUILD ou similar tu la as essayé?

Pascal S a écrit :

Au vu de tout ça le problème semble venir du secteur de boot de la partition, mais :
- pourquoi ça marche sur la partition présente sur le disque externe ?
- pourquoi fixboot n'a-t-il pas d'effet ?

1) Parce que ça marche avant avec l'autre Windows?
2) Demande a Hasefroch. smile

adrian15

#27 Le 15/12/2006, à 18:19

jcgrini

Re : [résolu] Encore un problème de multiboot avec Windows

Merci pour l'explication.
avec Néro on devrait aussi pouvoir faire un CD bootable.

@+

Hors ligne

#28 Le 15/12/2006, à 19:33

Pascal S

Re : [résolu] Encore un problème de multiboot avec Windows

adrian15 a écrit :

Cette option a un typo. Tu dois selectionner l'option premiere ou seconde. Typer 'e', lire, et la touche ESC. Et si tu vois une reference a winnt.bin ça veut dire que celle la c'est l'option à employer.

Je n'ai pas trouvé de référence à winnt, les deux options utilisent fat32.bin sad. Peut-être que je n'ai pas la bonne version (j'utilise la 0.9534). Je vais essayer en changeant "à la main" fat32 en winnt.

La commande BOOTCFG -REBUILD ou similar tu la as essayé?

Non, de ce que j'ai compris elle ne sert qu'à reconstruire un boot.ini.

Merci !
Pascal

[EDIT] : j'ai essayé avec la dernière version (0.9536) et en changeant fat32 en winnt, mais ça me donne une erreur lors de la sélection de la partition. Bizarre.

Sauf rebondissement inattendu, je vais pour l'instant réduire la partition pour insérer devant une FAT32 qui devrait me permettre de booter...

[EDIT2] : Finalement j'ai mis une NTFS car je n'ai pas réussi à créer de FAT32 bootable qui lance NTLDR. Je pourrais tenter a solution de cep (remettre - après l'avoir agrandie - les données sur la nouvelle partition), mais j'ai un peu peur des problèmes d'encodage, surtout pour une partition système. Je garde l'idée en mémoire pour quand j'aurai testé l'écriture NTFS depuis linux...

Dernière modification par Pascal S (Le 17/12/2006, à 15:23)

Hors ligne

#29 Le 20/12/2006, à 14:36

Pascal S

Re : [résolu] Encore un problème de multiboot avec Windows

Eureka big_smile !!!
Un nouveau coup de Testdisk (http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk) en comprenant un peu mieux que la dernière fois ce que je faisais, et ça marche. Ma partition récalcitrante est redevenue bootable !

Hors ligne

#30 Le 20/12/2006, à 19:39

jcgrini

Re : [résolu] Encore un problème de multiboot avec Windows

super, et super ton outils.
mais dans ton cas comment as tu fait pour récupérer le systeme? tu avais pas mal bidouillé depuis l'image disque.
@

Hors ligne

#31 Le 20/12/2006, à 22:22

Pascal S

Re : [résolu] Encore un problème de multiboot avec Windows

Non, pas de soucis. En fait à part le secteur de boot et des déplacements de partitions je n'avais pas bidouillé grand chose au système proprement dit.

Hors ligne

#32 Le 20/12/2006, à 22:38

jcgrini

Re : [résolu] Encore un problème de multiboot avec Windows

oui justement, les debut et fin de partition ayant été bougés, les fichiers ont été mis sur des zones hors de l'emplacement de la partition originale.  du coup quand tu utilises un logiciel qui te remet le début et fin de partition  en place, les fichiers se retrouvent où?.
car ton utilitaire de déplace pas en plus les fichiers en leur place originale?
en tout cas l'essenciel c'est que tout refonctionne.
maintenant il te reste à voir quoi faire de la 1ere partition. (restauration)
@+

Hors ligne