Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2011, à 09:30

ânebatté

pourquoi être obligé de passer par Windows pour avoir une nouvelle ver

Il est regrettable que nous soyons contraint de passer par Windows pour entrer nos programmes libres .
En effet j'ai eu le mal heur de vouloir entrer la 11.04 sur une installation sur un disque externe et là j'ai perdu mon Windows original qui était sur ma machine .
Ce qui à priori n'eut pas posé de problème si j'eus pu par la suite entré la nouvelle version à venir ,mais étant donné que l'obligation nous ai faite de passé par Windows il a fallu que je rachète une version de Windows ,si vous voulez que le libre gagne du terrain ne nous obligez pas à passer par Windows pour avoir accès au libre .
Dans cette histoire comme ma machine était tatouée j'ai perdu ce que j'ai payé au départ et ce que j'ai du payer de nouveau ,alors quel est l'avantage du libre?

Dernière modification par slasher-fun (Le 14/10/2011, à 09:31)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2011, à 09:37

slasher-fun

Re : pourquoi être obligé de passer par Windows pour avoir une nouvelle ver

Bonjour,

Il n'y a aucune obligation de passer par Windows pour installer un logiciel libre.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2011, à 09:44

Nasman

Re : pourquoi être obligé de passer par Windows pour avoir une nouvelle ver

ânebatté a écrit :

Il est regrettable que nous soyons contraint de passer par Windows pour entrer nos programmes libres .
En effet j'ai eu le mal heur de vouloir entrer la 11.04 sur une installation sur un disque externe et là j'ai perdu mon Windows original qui était sur ma machine .
Ce qui à priori n'eut pas posé de problème si j'eus pu par la suite entré la nouvelle version à venir ,mais étant donné que l'obligation nous ai faite de passé par Windows il a fallu que je rachète une version de Windows ,si vous voulez que le libre gagne du terrain ne nous obligez pas à passer par Windows pour avoir accès au libre .
Dans cette histoire comme ma machine était tatouée j'ai perdu ce que j'ai payé au départ et ce que j'ai du payer de nouveau ,alors quel est l'avantage du libre?

Justement, c'est le logiciel privateur qui t'oblige à racheter la licence si tu l'as malencontreusement "dégagé".

Le logiciel libre est librement copiable, échangeable, modifiable.
Windows ne l'est pas, CQFD


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 14/10/2011, à 09:58

Haleth

Re : pourquoi être obligé de passer par Windows pour avoir une nouvelle ver

Tu as racheté une license ? lol
Me concernant, après une, heu, impossibilité de remettre en place min win7, je l'ai crack.. c'est mon droit, je l'ai acheté (spa ma faute si les gogo de chez asus ne m'ont pas donné une clé.. juste une partition alacon, ou comment diminuer son disque de 10Go)

Sinon, pour installer ubuntu, ben tu met l'clé dans l'trou, tu fait suivant suivant terminé, et vla tongue


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne