Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2006, à 03:04

badti77

Ubuntu sur IBM 6339-NGD

Bonjour,

J'y vais de ma question de grand débutant sur la compatibilité...

J'ai récupéré un "vieux" PC et je voudrais installer Ubuntu dessus. Voilà quelques caractéristiques de la bête : IBM 6339-NGD celeron 1,3GHz, 128MoSDRAM, DD 20Go.

L'objetif final est d'installer Ubuntu (seul sur ce PC) pour passer progressivement d'XP à linux. Pour info, j'ai testé le PC avec winXP : pas de soucis purement matériel à priori.

J'ai voulu essayé le live-cd d'ubuntu au premier essai, tout semble s'être déroulé normalement jusqu'à cette page (3ème écran dans l'ascenseur)http://shots.osdir.com/slideshows/slide … creenshots
qui a été suivi d'un écran marron. Au deuxième essai, j'ai eu droit à un écran noir avant d'avoir cette page. Le son fonctionne puisque j'ai entendu une petit musique...

J'ai essayé Kubuntu : tout va bien. Mais aucune action ne semble possible dans le bureau.


Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il y ait une incompatibilité quelconque ou bien s'agit-il uniquement d'un problème de RAM (insuffisant actuellement avec 128 Mo contre 256 requit) ?
Je voulais votre avis avant d'investir dans de la RAM (achat d'une barette supplémentaire de 256 Mo)

Autant je veux bien croire au pb de RAM avec Kubuntu puisque le live-cd va jusqu'au bureau mais je n'ai aucune idée pour Ubuntu.

Dernière chose : les live-cds sont ceux donnés par (k)ubuntu donc en version 6.06.

Merci de m'avoir lu et merci pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 20/12/2006, à 11:21

Astrolivier

Re : Ubuntu sur IBM 6339-NGD

salut,

la ram est un peu juste, ca c est sur big_smile

donc les petits soucis avec les lives cd me paraissent normaux,
si tu ne peux pas mettre plus de ram, tu peux voir du cote de xfce,
que j utilise (mais ca n a rien a voir avec la ram), et qui est tres bien,
et completement compatible avec les applis gnome et kde.

la 6.06 est tres bien, et si c est pour se faire la main c est suffisant,
apres tu peux toujours faire un upgrade

si tu arrives sur le bureau, c est tres bon signe aussi, pas de problemes
materiels majeurs, a premiere vue
mais prefere une installation avec l alternate cd (dapper ou edgy, gnome, kde ou xfce )
c est moins gourmant en memoire pour faciliter l installation

eclates toi bien, et vois pour un peu de ram quand tu pourras smile


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#3 Le 21/12/2006, à 06:26

badti77

Re : Ubuntu sur IBM 6339-NGD

ça y est, j'ai installé xbuntu avec l'alternate cd comme conseillé. Pas de soucis à priori... Bon j'ai pas tout compris quand il m'a parlé des partitions mais je vais m'informer là dessus. Et je pense que je vais rajouter de la ram assez rapidement pour mettre ubuntu.

Effectivement, je sens que je vais bien m'amuser à découvrir linux. Bon de temps en temps, ça risque de bien m'énerver aussi tongue

a+

Hors ligne