Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2011, à 11:23

Ilsh

Probleme de MaJ

Bonjour

Avant tout je précise que je ne suis pas très doué sous ubuntu, je viens juste de m'y mettre sur mon netbook  (un samsung NC110) Et pour l'instant j'ai encore du mal avec la plupart des fonctionnalités propre a cet OS

Bref, hier, on m'a proposé une MaJ que j'ai accepté (désolé je me souviens laquelle c'est) et ce matin, après qu'elle ce soit fini, lorsque j'ai redémarré mon PC, juste après l'écran de chargement d'ubuntu j'obtient un écran avec sur la gauche une liste de chose checké (battery state ect...) et sur la droit des [OK] sauf pour le dernier point:
Starting timidity++ ALSA midi emulation..
Mon écran reste bloqué sur ce point

Je ne sais pas quoi faire, de plus je ne peux me permettre de réinstaller ubuntu car j'ai des fichiers très important sur ce netbook (entre autre, tout mes cours)
Je sais que c'est pas vraiment malin de lancer une MaJ sans avoir sauvegarder tout son disque mais c'était le soir et j'étais fatigué.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou saurais comment le résoudre ?

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 14/10/2011, à 11:40

xiN

Re : Probleme de MaJ

Mise à niveau vers Ubuntu 11.10 peut-être/surement.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2011, à 12:02

seb24

Re : Probleme de MaJ

Ilsh a écrit :

Bonjour

Avant tout je précise que je ne suis pas très doué sous ubuntu, je viens juste de m'y mettre sur mon netbook  (un samsung NC110) Et pour l'instant j'ai encore du mal avec la plupart des fonctionnalités propre a cet OS

Bref, hier, on m'a proposé une MaJ que j'ai accepté (désolé je me souviens laquelle c'est) et ce matin, après qu'elle ce soit fini, lorsque j'ai redémarré mon PC, juste après l'écran de chargement d'ubuntu j'obtient un écran avec sur la gauche une liste de chose checké (battery state ect...) et sur la droit des [OK] sauf pour le dernier point:
Starting timidity++ ALSA midi emulation..
Mon écran reste bloqué sur ce point

Je ne sais pas quoi faire, de plus je ne peux me permettre de réinstaller ubuntu car j'ai des fichiers très important sur ce netbook (entre autre, tout mes cours)
Je sais que c'est pas vraiment malin de lancer une MaJ sans avoir sauvegarder tout son disque mais c'était le soir et j'étais fatigué.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou saurais comment le résoudre ?

Merci beaucoup

Normalement tu peux réinstaller Ubuntu sans écraser tes fichiers.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 14/10/2011, à 12:54

sous

Re : Probleme de MaJ

salut
avec maj 11.10 unity est installé à la place de gnome, peut être suivre ce tuto si c'est ton problème, c'est plus simple que de réinstaller ubuntu et sur les dernieres version tu auras le meme probleme ( unity est installé et utilisé par defaut)


On aura tout vu , tout entendu mais on a toujours rien compris

Hors ligne

#5 Le 14/10/2011, à 13:07

Ilsh

Re : Probleme de MaJ

Salut, et merci de vos réponses
Sous, malheureusement je n'ai pas accès a la page d’où démarre le tuto
J'ai un peu peur de tenter de reinstaller ubuntu, mes fichiers sont vraiment importants, quelqu'un aurait il une autre idée ?

Hors ligne

#6 Le 14/10/2011, à 13:21

jplemoine

Re : Probleme de MaJ

Ce que je propose :

Avant tout chose : démarrer une session live (boot depuis le CD et faire essayer au lieu d'installer) et sauvegarder les fichiers important
Après regarder sur le forum pour réinstaller en gardant le home.
Réinstaller la 10.04 LTS qui est plus stable et ne demande de migration que tous les 2 ans au lieu de 6 mois.
N'installer les versions intermédiaire que :
- si on a besoin d'une évolution disponible sur cette version mais pas sur la LTS
- sur une machine virtuelle
- sur une machine secondaire dédiée.

Cordialement,

Jean-Philippe


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 14/10/2011, à 14:53

Ilsh

Re : Probleme de MaJ

Merci beaucoup Jplemoine, ça a marché
J'avais déjà tenté cette technique mais je n'arrivais pas a trouver mes fichiers, la j'ai réussi
Merci encore

Hors ligne