Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2006, à 17:32

totos

Installation drivers nvidia proprios et plantage serveur X

Bonjour,
mon problème est assez simple. Après avoir formaté (pour diverses raisons) mon système, j'ai installé les nouveaux drivers nvidia 9631 en suivant à la lettre les instructions du wiki (http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run). Je précise que je suis sur une Kubuntu 6.10.

Or alors que tout s'est bien déroulé, après avoir redemarré le système il n'y a plus moyen d'accéder à KDE ! Le système se met automatiquement en ligne de commandes !

La seule solution provisoire que j'ai trouvée c'est de réinstaller les drivers à chaque redémarrage et de faire un sudo /etc/init.d/kdm restart (cette commande ne marche pas si je ne les réinstalle pas).

Je sais qu'il existe une solution, j'avais le même problème avant le formattage, et je me rappele que sur le wiki il y avait justement une section qui le décrivait et donnait la solution. Mais plus moyen de mettre la main dessus (je crois qu'on l'a supprimée). Cette solution marchait bien puisque elle m'avait déjà servi avant le formattage, quand j'avais installé les drivers 9629. Si je me souviens bien il fallait commenter deux lignes dans un fichier mais je ne me rappelle plus trop lequel.

Voilà voilà... si une âme charitable pouvait me retrouver cette fameuse solution... smile Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/12/2006, à 19:00

lut!n

Re : Installation drivers nvidia proprios et plantage serveur X

Salut, apparemment la dernière mise a jour du noyau provoque une certaine incompatibilité avec les pilots nvidia propiro les plus récents hmm
As tu jeté un oeil a http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=318206 ?

Hors ligne

#3 Le 19/12/2006, à 19:04

charleston

Re : Installation drivers nvidia proprios et plantage serveur X

perso moi j'ai installé mes driver nvidia via automatix (tu peux egalement le faire via automatix bleeder) et sa fonctionne super bien pas de bug rien du tout nickel chrome


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#4 Le 19/12/2006, à 19:14

nicodeme

Re : Installation drivers nvidia proprios et plantage serveur X

salut

tu as bien viré les linux-restricted-modules ?


L'eau coule t'elle dans quel sens ? si oui : combien ? justifiez votre réponse!

Hors ligne

#5 Le 20/12/2006, à 11:16

totos

Re : Installation drivers nvidia proprios et plantage serveur X

Bonjour,
apparement le problème s'est résolu en désinstallant tout (et en virant toute trace de nvidia) et en réinstallant encore.

Maintenant ça marche nickel big_smile Merci en tout cas pour votre aide les gars cool

Nicodeme > il y a un paradoxe avec mon pc, que j'ai découvert par hasard d'ailleurs lors de mon install précédente (avant le formattage). Pour que les drivers marchent, il faut dans un premier temps installer les restricted-modules (et plus spécialement les 386 sinon ça marche pas, par ailleurs ceux qui vont bien avec mon pc sont normalement les generic selon le wiki, mais j'avoue que je comprends plus rien là), et donc après les avoir installé, afin de pouvoir avoir une option supplémentaire sur grub (démarrer avec un noyau 386) ben il faut les désinstaller tongue

C'est la magie du monde de l'informatique big_smile

Hors ligne

#6 Le 20/12/2006, à 12:30

nicodeme

Re : Installation drivers nvidia proprios et plantage serveur X

compliquée ton affaire là ! hmm

Chaque noyau a ses propres restricted-modules. si tu démarre sur un noyau 386 il te faut ceux correspondant.
par ailleurs tu dis que tu dois installer les restricted-modules pour que les drivers fonctionnent... heu... on parle bien des pilotes propriétaire Nvidia ?? parce que si c'est le cas, ton nunux fait son wouinedose (j'en doute). Les restricsted-modules ne sont valables que pour le pilote generique "nv" mais ils doivent être désinstallés pour toute install des pilotes proprios sinon c'est la medasse!!


L'eau coule t'elle dans quel sens ? si oui : combien ? justifiez votre réponse!

Hors ligne

#7 Le 20/12/2006, à 17:47

totos

Re : Installation drivers nvidia proprios et plantage serveur X

Tout à fait, je parle bien des drivers proprio nvidia. Et le truc que je ne comprends pas c'est que par défaut j'ai un noyau de type "generic", donc avec celui-là ça  devrait être bon. Eh bien non ! Il faut que j'installe les restricted-modules 386 !

Et sinon oui, ils doivent bien etre desinstallés pour les pilotes proprios, j'ai pas dit le contraire. Mais dans mon cas il faut que je les installe dans un premier temps et que je les desinstalle après, sinon le système marche au ralenti (par ailleurs j'ai découvert ceci dans le plus pur des hasards, je me demandais pourquoi y avait rien qui passait comme jeu sous linux, et j'ai du installer accidentellement ces modules. Ensuite une option est apparue sous grub. A partir de là tout fonctionnait nickel !).

Hors ligne

#8 Le 21/12/2006, à 08:50

nicodeme

Re : Installation drivers nvidia proprios et plantage serveur X

Désolé totos,  je ne peux t'aider, tout ça sort du domaine de mes competences.
je n'ai pas encore vraiment fait l'expérience d'un truc qui merdouille sous linux.
En general j'installe et ça fonctionne illico.
Et sinon je matte les docs ou le forum et ça résoud toujours mes petits rikiki  blèmes..

@+ en esperant que quelqu'un puisse t'aider mieux que moi ici, mais je n'en doute pas un seul instant. wink


L'eau coule t'elle dans quel sens ? si oui : combien ? justifiez votre réponse!

Hors ligne